Qualités et défauts : OPEL Mokka (2012-2016)


Les qualités : OPEL Mokka


Enfin une voiture qui sait bien protéger ses parties basses ! En ville cela fera une vraie différence en terme d'allure au bout de 2 ans d'utilisation (pas de petits accrocs à droite et à gauche). Les portières auraient pu bénéficier d'une meilleure protection mais les baguettes latérales ont été abandonnées par la majorité des marques
Ecran multimédia très bien placé. Il est doté de graphismes modernes même si cela n'atteint pas les marques premium (et Volkswagen pour les généralistes)
Confort quasi irréprochable en ce qui concerne les suspensions. Je précise bien les suspensions, car concernant l'insonorisation ce n'est pas parfait (voir défauts)
Finition très bonne, surtout pour la catégorie ! Qui peut en faire autant chez les constructeurs généralistes ?
Transmission 4X4 disponible contrairement aux Françaises (qui jouent petits bras avec leurs ESP évolués !)
Très bon comportement routier. Si il n'égale pas forcément un 2008, c'est quasi kifkif ! Pour dire à quel point il est convaincant
Ce n'est pas le moins cher (ni le plus cher d'ailleurs), mais il reste en contrepartie très bien équipé
Très généreux, Opel propose du 18 pouces sur l'ensemble de la gamme ! Un peu cher quand il faudra changer les pneumatiques, le style y gagne en revanche beaucoup !
Même si le nombre de moteurs est limité, ils ont de belles ressources contrairement aux Captur et 2008 qui ne proposent que de tout petits moteurs
Moteur 1.6 CDTI arrivé en 2015 et qui manquait cruellement à la gamme (oubliez le 1.7 CDTI, faites comme si il n'avait jamais existé)

Les plus des internautes

Presque tout (1.4 Turbo 140 ch boite mécanique 40000km)
Confort, esthétique, économique (1.4 Turbo 140 ch)
Bonne conduite, pas de problemes importants jusqu à ce jour. (1.7 CDTI 130 ch année 2014 124000km)
Bonne tenue de route, agréable en conduite (1.6 CDTI 136 ch)
Conduite doucetenue de route rassuranteéquipementsconfort siègesfinition correcteconsommation en conduite normaleGPS fiable lorsqu'on a saisi les subtilités (1.4 Turbo 140 ch MOKKA 2016 boite manuelle 6 4x2cosmo 29000 km )
Voiture confortable pour le conducteur et le passager. (1.7 CDTI 130 ch 2012)
Tenue de route, confort (1.4 Turbo 140 ch)
Rien de special pour le moment (1.7 CDTI 130 ch 66000)
Mokka 1.4T 140ch acheté en première main chez OPEL en janvier 2017, après 3 ans et 36 ooo kms parcourus, pour 14 ooo ¤ rapport qualité / prix imbatable !! A ce jour, j'ai parcouru environ 2o ooo kms sans aucun problème. La seule chose que j'ai changé, ce sont les balais d'essuie-glaces.Révision chaque année, même pas en concession, mais chez feu vert 100¤ par an selon préconisations constructeurs.Pour ce qui est de l'extérieur SUV urbain, finition COSMO S/S. Je n'ai donc pas les options GPS et caméras de recul, mais on s'en passe très bien au quotidien avec le poste qui fonctionne bien, bluetooth également. Le téléphone et WAZE se substituent au GPS absent. Petit gabarit de 4m20 bien pratique pour se garer en ville, avec les radars avant et arrière. Position surélevée agréable.Pour l'intérieur, il s'agit d'une 4 places, la place du milieu étant anecdotique. Cependant, le conducteur comme les passagers ont de la place aux jambes et à la tête.Le coffre, sans être exceptionnel, et suffisant pour une famille avec un enfant en bas age (poussette, lit parapluie...) Pour les départs en vacances, soit une fois par an, je mets en place un coffre de toit et le tour est joué :-)Pleins de petits détails sympa aussi prise 230v dans l'habitacle, changement feu de route feu de croisement automatique avec détection des véhicules.Pour ce qui est du moteur, contrairement à ce qui est dit, il est particulièrement volontaire du moment qu'on tape dedans. C'est vrai qu'en dessous de 3 5oo trs / min, c'est léger. Mais ca se conduit comme une bonne essence à l'ancienne, et non comme un tracteur diesel Pour rappel, la puissance max est atteinte aux alentours de 5 5oo trs / min.Dès qu'on est dans les tours, la puissance est bien là, et en surprendra plus d'un, que ce soit sur les routes de montagne, ou en sortie de péage. La conso grimpe aussi rapidement à ce moment là, mais reste sinon mesurée vu le gabarit et la puissance de l'engin. Je tourne à 7.5L en moyenne pour des trajets 50% ville / 50% autoroute. C'est moins que mon ancienne DS3 VTI 120, moins puissante et plus légère.Ca fait près d'un an que je regarde pour changer de véhicule afin de passer à une boite auto, mais je ne trouve vraiment rien d'équivalent par rapport au ratio qualité / prix. Si bien que je me suis aujourd'hui résigné (et ce n'est pas négatif) de le conserver ! (1.4 Turbo 140 ch MOKKA BVM6 Cosmo S/S 2014 - 53ooo Kms)
La consommation pour un 1.4l essence et vraiment correct, je fais facilement 610km avec un plein route et ville confondue, la caméra de recule intégré et un plus, les capteurs avant et arrière son aussi un plus, la clim et automatique, elle se cale sur la température extérieure (exemple il fait 29° dehors et je demande 25° la clim fonctionnera en continu. Si maintenantil fait 29° et je demande 29° la clim se met en mode confort) on peut aussi mettre la clim en mode manuelle, les phares directionnelles sur un allongement lorsque des virages et un plus, le confort de la conduite, le véhicule et simplement un petit bijoux, dommage car opel aurait pu faire plus en option pas rapport a la concurrence. (1.4 Turbo 140 ch Un 18/20 car opel aurait pu faire mieux)
Actuellement énervé , je n'en trouve aucune, cependant la consommation est raisonnable (1.7 CDTI 130 ch Année 01/2013. Cosmo Pack; boîte automatique)
Confort siège avant habitabilité (1.6 CDTI 136 ch 45000)
J'ai 39000 km bon confort peu gourment pour son volume 6 l au 100 a 130 sur auto route (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle-39000 km -10.2015-jantes 18 -int cuir chauffant-commande electrique)
Conduite agréable, consommation peu élevée, bonnes options et bonne finition. (1.7 CDTI 130 ch véhicule de 2013 neuf)
Look, sécurité, équipement, agrément, consommation (1.6 CDTI 136 ch BV6, 92000 kms, 2015, cosmo pack)
Les sièges, l'organisation en générale. Comportement/tenue de route, précision de la direction. freinage (1.4 Turbo 140 ch boîte automatique, 30000km, 2017. jantes 19".)
Belle esthétique Bonne accélération (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, 70 700 km, année 2016, jante 17)
Bonne routière mais un peu excessive en conso entre 7,5 l et 8,5 l sans forcé (1.4 Turbo 140 ch boite 6 /53000 /2015/ alliage 18)
TRES BON VEHICULE , ECONOMIQUE SI ON NE TAPE PAS DANS LES TOURS 6.6 L/100 (1.4 Turbo 140 ch BV 6 38000 KMS 7/2015 18 POUCES 1.4 TURBO)
- Belle ligne est et int pour le modèle de 2017.- Moteur assez sobre avec turbo qui pousse bien pour ce poids.- Parcouru que 5000 KM et donc par vraiment de problèmes pour le moment.- Le système pour relevé les siège est tout simplement parfait, le assises sont légères donc pratiques pour mettre en break en 30s.-Système intellilink reste correct dans son utilisation et réactif.- Bonne sono (1.6 CDTI 136 ch Mokka X 136 Ch Elite 06/2017 de 5000Km)
Véhicule stable quelque soit l'état de la chaussée, bonne relance, consommation raisonnable (1.7 CDTI 130 ch cosmo 4x4 année 2013- 104 000 km)
Bonne reprise bon couple consommation ville 7 litres route 6,2 entretien moi meme pas de probleme majeur jusqu'ici coffre petit ( pour 2 ça va ) mais pas plus. concession Opel Chalon s saone tres limite 3 ieme voiture achetées chez eux et toujours pas plus commercant.Défauts pas de (1.7 CDTI 130 ch boite manuelle 6 85500 kms 2014 jantes 18 cosmo pack 2014)
VÉHICULE CONFORTABLEMOTEUR COUPLEUXNOMBREUSES OPTIONS CONSOMMATION CORRECTE (1.6 CDTI 136 ch BOITE MECANIQUE ANNEE 2015 JANTES ALU MODELE EDITION 1.6)
POSITION CONDUITE ELEVEE/NERVOSITE/TABLEAU DE BORD REUSSI (1.4 Turbo 140 ch BOITE AUTO/ 01/2018/ 10000KMS)
Bonne vue dela route,agréable conduite bien équipée, (1.6 115 ch manuel, 140000,2013,19",cosmo,)
Analyse, après 50000 km je peux dire que sur le plan direction rien à dire , mais que sur le plan confort le train arrière chargé, devient un trampoline. (1.6 115 ch)
Bonne voiture dans l'ensemble. (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle 30000 année 2014 cosmo)
Bonne finition. (1.4 Turbo 140 ch Mokka x Innovation. Boîte automatique.)
Bonne conduite (1.7 CDTI 130 ch 51000klm)
Beau petit look (1.4 Turbo 140 ch 6 vitesses manuelles, 250km annee 09/2018)
Confort de conduite (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle moteur 1.4 l essence)
Confort , reprise suffisante , espace et vie a bord , rapport qualite prix plutôt correct (1.4 Turbo 140 ch Cosmo pack boîte 6 manuel )
Bonjour !mauvais qualité amortisseur !!ont est secoué a la moindre petite bosse et quand on ouvre les fenètre arrière a 100kml on a le bourdonnement dans les oreilles a l'avant du vehicule (1.4 Turbo 140 ch 86000)
Position de conduite agreable a conduire (1.4 Turbo 140 ch boite manuelle 58000 km année 2014 1.4l 140 S/S )
Bien proportionnée, assez puissante pour tracter une remorque avec 2 chevauxPas trop gourmande si on suit les indications de consommation (1.6 CDTI 136 ch FAP 4x4 Start and Stop Cosmo Pack (7 CV) Boite manuelle Diesel 69000 Km)
Ligne. Confort places avant (1.4 Turbo 140 ch Boite 6, 75000 km, octobre 2014)
Peu satisfaisant (1.7 CDTI 130 ch OPEL MOKKA, 4X4, Boite manuelle, année 2014, kilométrage 60300)
économique, confortable à l'avant, moteur très coupleux (1.6 CDTI 136 ch Boîte manuelle 18 pouces )
Belle finition silencieuse (1.4 Turbo 140 ch 2016 manuelle 27000km j.17 pouces)
Tres sympa et belle hauteur fiable (1.7 CDTI 130 ch 6 vitesse 55000 km 2014)
Look. Position de conduite réhaussée. Bonne puissance du 1.6 diesel. (1.6 CDTI 136 ch boite meca 6. 25000kms annee 2016 finition color edition.)
Le look, le confort Consommation moyenne 7litres/100kmProblèmes rencontrés (1.4 Turbo 140 ch 04/2015 32000 KM)
Homogénéité, fonctionnalité, ligne et agrément de conduite, financièrement raisonnable tant pour l'entretien que pour la consommation. (1.4 Turbo 140 ch, 2014, Cosmo, 38.400 kms)
Son look, son moteur, sa consommation, son équipement (1.6 CDTI 136 ch 1.6 cdti 136 cv BVM6 Cosmo Pack - 26000 KM - 12/2015)
Look, confort, silence, consommation (1.6 CDTI 136 ch Cosmo pack 2015, 66000 kms)
Poste conduite confort consommation correcte fiabilite lookgarage opel ou je suis tres pro. securite bon produit (1.6 115 ch boite manuelle 125000km annee 2013 jantes alu 18pouces serie edition)
Reprise, volume intérieur,freinage,maniabilité, (1.7 CDTI 130 ch 35000,)
Position de conduite / tenue de route /finition / équipement/ puissance (1.6 CDTI 136 ch BVA 20 000 km 2015 pack connect)


Les défauts : OPEL Mokka


Ligne réussie mais l'identité tout terrain n'est pas clairement établie... On dirait plus une grosse Corsa qu'un 4X4 synonyme d'aventure. En gros il lui manque peut être d'un peu d'exotisme façon Renegade
Ergonomie générale complexifiée par le nombre important de boutons. Cette remarque vaut pour toutes les Opel. Malgré tout, toutes les commandes indiquent qu'elle est plutôt bien équipée
Coffre pas mauvais mais inférieur à certaines de ses concurrentes directes comme le Captur ou le Qashqai. Le Juke, évidemment fait pire avec un chiffre mauvais de 270 litres
1.7 CDTI qui aurait dû être relégué au musée... Son bruit vient et les vibrations prononcées viennent perturber le calme à bord. A noter qu'il a été très amorti ce bloc 1.7 avec ses "mille ans" d'existence ! (le 1.6 CDTI a fini par arriver heureusement)
Commande de boîte un peu accrocheuse
Manque de consistance dans la direction, ce qui a pour effet de vous isoler de la route. Mais ça on le retrouve un peu partout maintenant
Très bonne finition mais présentation de la console centrale qui n'innove pas beaucoup... On est même dans un classicisme assez déroutant (à une époque où les constructeurs jouent sur l'aspect tendance cela reste étonnant)
Pas de boîte robotisée mais une version à convertisseur de couple. On perd un peu en réactivité et sobriété mais on gagne en confort et en tranquillité d'utilisation (entretien et fiabilité)

Les moins des internautes

Moteur creux en bas régime confort moyen pour les passagers (1.4 Turbo 140 ch Boite mécanique 40000km)
Très bon moteur mais un peu mollasson en bas régime (1.4 Turbo 140 ch)
Consommation un peu élevée (1.7 CDTI 130 ch année 2014 124000km)
Bruit au démarrage (1.6 CDTI 136 ch)
Contenance coffreétroitesse avant ( accoudoir gêne reprises en 5 et 6 èmeconsommation en conduite rapiderévision 1 fois par anErgonomie générale des commandes ( temps d'adaptation) (1.4 Turbo 140 ch MOKKA 2016 boite manuelle 6 4x2cosmo 29000 km )
Places arrières un peu juste si on doit transporter des personnes de grande taille. Le coffre est également un peu petit. La fonction stop and start est souvent défaillante. (1.7 CDTI 130 ch 2012)
Dès le début, bruit de casserole au démarage. chicane de pot d'échappement mal conçu, mal soudée?A 30.000 km Bouton de frein à main qui saute (400 ¤). Il faut remplacer tout le système car il n'ont pas produit ce petit bouton en plastique. Débile et scandaleux et du vol.A 50.000 Ceinture arrière bloquée, pas voulu réparer malgré garantie.80.000 pompe à eau qui fuit 480 n'heureux. Pas de prise en charge. (1.4 Turbo 140 ch)
Pas encore rencontre (1.7 CDTI 130 ch 66000)
Consommation qui peut rapidement s'envoler si on joue un peu,Insonorisation correcte mais pourrait encore mieux faireRayon de braquage vraiment grand, pas très pratique pour la villePetit réservoir faut faire le plein tous les 500 à 600 kmsRien de bien méchant en somme ) (1.4 Turbo 140 ch MOKKA BVM6 Cosmo S/S 2014 - 53ooo Kms)
L'appuie tête n'ai pas confortable, ainsi que les sièges avant, apres plus de 2h de route on a mal aux jambe malgré plusieurs réglage. Le coffre n'est pas grand du tout même moins grand qu'une peugeot 307 que j'avais avant, la 3ème vitesse et vraiment lente il faut poussé le 2ème aux bon régime, le mode eco active automatiquement le stars/stops, dommage que les rétroviseurs ne se referment pas automatiquement, une opel de 2016 sans led c'est vraiment dommage. La sensibilité du capteur des feux/phares et trop sensible. (1.4 Turbo 140 ch Un 18/20 car opel aurait pu faire mieux)
Fiabilité (1.4 Turbo 140 ch)
Tangage dans les viragesFiabilité pièces mécaniquesSonorité Diffusion climatisation pas assez répartie pour les places arrières (1.7 CDTI 130 ch Année 01/2013. Cosmo Pack; boîte automatique)
Suspension ferme (1.4 Turbo 140 ch 28000 km, 2015,Cosmo)
Bruit métallique avant fiabilité (1.6 CDTI 136 ch 45000)
Moteur bruyant tant qu'il n'a pas atteint sa temperature (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle-39000 km -10.2015-jantes 18 -int cuir chauffant-commande electrique)
Service client opel. (1.7 CDTI 130 ch véhicule de 2013 neuf)
Coffre petit, suspension raide (1.6 CDTI 136 ch BV6, 92000 kms, 2015, cosmo pack)
La boîte automatique est longue à réagir lorsque l'on veut dépasser par exemple.Les suspensions sont TRÈS raides. (1.4 Turbo 140 ch boîte automatique, 30000km, 2017. jantes 19".)
Coffre et interieur restreintPas adapté pour une famille (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, 70 700 km, année 2016, jante 17)
- Le coffre n'est vraiment pas grand, juste suffisant pour tout les jours.- Gros défaut de la porte conducteur avec des écarts d'affleurement avec le haut et le bas de la porte, le garage à corriger au mieux mais en calant les charnières de portes avec des rondelles (trop naze de la part d'Opel). - Mauvais réglage charnière de la porte conducteur, quand je l'ouvre ou voit la porte redescendre rien de méchant mais pas cool. - Manque l'affichage tête haute qui aurais été très pratique (j'ai eu sur un 3008)- Le garage m'a annoncé que le turbo ne délivrerais 100% de sa puissance qu'aprés 5000KM, je vais bientôt en avoir le coeur net, cela m'a paru étrange.-Baisse du niveau de liquide de refroidissement, je fais essentiellment de la ville mais suis fortement étonné. (1.6 CDTI 136 ch Mokka X 136 Ch Elite 06/2017 de 5000Km)
Moteur bruyantLa régénération du FAP n'est pas discrète (1.7 CDTI 130 ch cosmo 4x4 année 2013- 104 000 km)
Majeurs à part le bruitpneumatiques couteux mais le premier train avant changé à 70000 kms rien à dire.pose d'un attelage chez Opel 750 euros posé moi meme 275 euros cherchez l'erreur. (1.7 CDTI 130 ch boite manuelle 6 85500 kms 2014 jantes 18 cosmo pack 2014)
FIABILITE MECANIQUEREGENERATION DES GAZ DANS FAP (1.6 CDTI 136 ch BOITE MECANIQUE ANNEE 2015 JANTES ALU MODELE EDITION 1.6)
ANNONCE NAVIGATION 3 D FAUXGPS.... A REVOIRAVERTISSEMENT ZONES DE DANGER STUPIDE ET TOTALEMENT HORS INTERETOPTIONS GADGETS INUTILES ET DE PLUS IMPRECISESPB ELECTRONIQUES ( KLAXONNE SEULE, PORTIERES BLOQUEES D UN cote PAS DE L AUTRE...) (1.4 Turbo 140 ch BOITE AUTO/ 01/2018/ 10000KMS)
Bobine allumage, gps amortisseur dur,très mauvaise insonorisation (1.6 115 ch manuel, 140000,2013,19",cosmo,)
Amortissement (1.6 115 ch)
Fiabilité (1.6 CDTI 136 ch 31000km 2015 color edition ecoflex start and stop)
Durite de liquide de refroidissement fissurees a 30000 kms et pas de prise en charge totale par la concession !!!! Bientôt les durites vont être considéré comme du consommable. (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle 30000 année 2014 cosmo)
Voiture très bruyante, suspension dur. Prix des entretiens exorbitants 200¤ le premier entretien pour 4 litres d'huile et un filtre. GPS intégré qui vous fait faire 145 Km pour une ville qui se trouve à 85 Km. 130¤ de mise à jour. (1.4 Turbo 140 ch Mokka x Innovation. Boîte automatique.)
Fiabilité moteur (1.4 Turbo 140 ch 2014: boite manuelle )
Bruyant, montée en régime lente. (1.4 Turbo 140 ch 6 vitesses manuelles, 250km annee 09/2018)
Vibration au niveau de la ligne échappement (remplacement de la ligne échappement a 2 reprise en 6000 km)Problème de passage des vitesses (dépose de la boîte de vitesse )Moteur qui saccade entre 1500tr et 3000tr remplacement de la poignet de coffre Parallélisme après 1000 kmAu final la consession nous dis que tous les problème que l'on rencontre est le même problème sur tous les Mokka et que rien ne peut être fais pour améliorer le véhicule mais chose que le commercial n'a pas signalé lors de l'achat (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle moteur 1.4 l essence)
Chaîne de distribution bruyante , poids du véhicule nécessite l anticipation du changement de vitesse dans les cols etc (1.4 Turbo 140 ch Cosmo pack boîte 6 manuel )
Sa ma couté 1100¤ au bout de 5ans et 3 mois j'ai eu une fuite d'huile et le garage ma annoncé que sa venais du joint spi et sans aucune petite parti de prise en charche d'opel et si vous en voulez la preuve je pourrais vous monté la facture opel (1.4 Turbo 140 ch 86000)
Pour l instant ras 43000kms (1.6 CDTI 136 ch)
Pompe à carburant bruyante (sifflement) lorsque que le réservoir est =< à 1/8ème du pleinProblème connu de pédale d'accélérateur (connu chez Opel) qui provoque un affichage de la mention "Vitesse réduite" et l'affichage de deux voyants jaunes.On peut rouler mais pas plus que 50 km/H et il faut intervenir rapidementCe problème devrait être pris en charge par Opel tellement il est courant sur beaucoup de modèles, mais à ce jour, pas de prise en charge constructeur.13O¤ de diagnostic et environ 350 euros de réparation pièces et main d'oeuvre. A la moindre touchette arrière qui compresse à peine un peu le pare-chocs en plastique, le bloc feu de brouillard arrière se dé-clipse et tombe dans le pare-chocs. C'est souvent le cas, quand on se fait coincer dans un stationnement et qu'on fait des man½uvres pour sortir. Si on a le malheur de toucher un peu, le bloc tombe. J'attends le diagnostic du garage pour savoir s'il faut coller ou s'il manque des clips de fixation mais ça va encore être une intervention à une centaine d'euros j'imagine.Donc, Opel Mokka, très bien question performances, mais Opel tout court, très cher question réparations; (1.6 CDTI 136 ch FAP 4x4 Start and Stop Cosmo Pack (7 CV) Boite manuelle Diesel 69000 Km)
Bouton poussoir argenté du levier de frein à main cassé. Il a été éjecté dans l'habitacle durant un stationnement ! 450 Euros la réparation non pris en compte par l'assurance occasion d'un an ! (1.4 Turbo 140 ch 63000)
Bruit coté moteur au démarrage le démarreur a était changer mais le pb et revenu après 2 mois (1.7 CDTI 130 ch Année 2013 1.7 CDTI)
Bruyante au démarrageRayon de braquage importantChauffage difficile à réglerPas de possibilité de chaîne à neige (non informé lors de l'achat)Fiabilité insuffisante (1.4 Turbo 140 ch Boite 6, 75000 km, octobre 2014)
Boite de vitesse HS (1.7 CDTI 130 ch)
EMBRAYAGE / BOITE DE VITESSE (1.7 CDTI 130 ch OPEL MOKKA, 4X4, Boite manuelle, année 2014, kilométrage 60300)
Petit coffre, places arrière pas très confortables. (1.6 CDTI 136 ch Boîte manuelle 18 pouces )
3ieme vitesse longue idéale pour 4 personnes. 5 limite! (1.4 Turbo 140 ch 2016 manuelle 27000km j.17 pouces)
Précision de la direction. tenue de route perfectible. Coffre ridiculement petit. (1.6 CDTI 136 ch boite meca 6. 25000kms annee 2016 finition color edition.)
Bouton (argenté) du levier de frein à main qui s'est cassé en attente d'un réponse sur prise en charge par la garantie occasion d'un an. Note 12/20 (1.4 Turbo 140 ch 04/2015 32000 KM)
A part la sonde, aucun. J'ai repris le nouveau Mokka X chassis 2018 (1.4 Turbo 140 ch, 2014, Cosmo, 38.400 kms)
Visibilité arrière, assise chauffeur pas assez large, capacité du coffre un peu juste, GPS désuet (1.6 CDTI 136 ch 1.6 cdti 136 cv BVM6 Cosmo Pack - 26000 KM - 12/2015)
Coffre trop petit, ergonomie (1.6 CDTI 136 ch Cosmo pack 2015, 66000 kms)
Rayon de braquage (1.6 115 ch boite manuelle 125000km annee 2013 jantes alu 18pouces serie edition)
VANNE EGR !! suspension dure, direction ferme, (1.7 CDTI 130 ch 35000,)
Amortissement / sonorité moteur extérieur / buée optique phares (1.6 CDTI 136 ch bva 20 000 km 2015 pack connect)






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Qualités :



Défauts :



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Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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