Qualités et défauts : SKODA Octavia (2013-2019)


Les qualités : SKODA Octavia


Excellent comportement routier
Rapport qualité / prix vraiment bon. Ceux qui disent le contraire ne peuvent qu'avoir tort
La qualité de finition est vraiment étonnante pour la gamme. La présentation reste simple mais pas non plus minimaliste, avec une ambiance allemande très prononcée. A bord de l'Octavia, on a l'impression d'être une gamme au dessus même si quelques très rares plastiques sont moins valorisants (couvercle de boîte à gants par exemple). J'apprécie particulièrement l'intérieur beige.
Equipement multimédia au top avec une instrumentation Volkswagen de dernière génération avec écran tactile
Coffre de déménageur couplé à une ouverture à hayon. On comprend pourquoi c'est la reine des taxis
Habitabilité toujours au top, elle sait accueillir à l'arrière n'importe quel gabarit. Bien évidemment, il vaut mieux éviter d'être trois sur la banquette arrière, la place du milieu étant, comme toute berline qui se respecte, peu accueillante.
Malgré que ce soit l'incarnation même de la voiture milieu de gamme, Volkswagen... Ou plutôt Skoda, propose des moteurs pour tous les goûts (dont certains "très" puissants)
Si certains crossover modernes ne proposent pas de quatre roues motrices (Captur, 2008 etc...), et bien cette berline le propose sans soucis, tout comme sa boîte DSG Bref, elle propose le meilleur malgré "son statut social inférieur"

Les plus des internautes

Suspension pilotée couple moteur ( reprises)Qualité des sièges en alcantara avec appui lombaire et mémoires individuelles enregistrées dans chaque clef de contact (3 fournies) freinage moyen vis a vis de la tenue de route (freins plus petits que pour la version essenceMotricité sur sol glissant (neige,…)Connection smarthphone —> appli Waze sur l’écran. Régulateur adaptatif.. Propedal « ouverture du coffre ?» très pratique mais peut se déclencher avec le passage d’un animal lorsque l’on est proche du coffre.. Volant chauffant (top). Vitesse dégivrage pare brise avant (option grand froid). Nécessite un temps d’adaptation pour ne plus voir les micros fils le parcourant.. Plusieurs modes de conduite dont un 100% paramétrable avec suppression du son effet sport possible. ( 2.0 TDI 184 ch RS 4X4 pack challenge III facelift 2020 18 pouces)
Que des qualités (2.0 TDI 184 ch RS 30000KM 2019 jantes 19 millésime 2020 )
Excellente routièreConsommation très correct (5.5L en moyenne)Équipements nombreux (régulateur, feux bi xénon directionnels, gps...)Finition globalement propreMise a jours gps gratuite a vieVolume de coffre impressionnantEspace au places arrière imbattable0 defaut au contrôle technique a 180.000km (2.0 TDI 150 ch 185.000 km, 2014 jantes 18 pouces. Finition ambition DSG6)
HABITABLITE (coffre + places arrières)BONNE ROUTIEREFINITIONQUALITE DES PLASTIQUES (2.0 TDI 150 ch BM6,52.000KM, AM 2017, finition DRIVE, )
Esthétique RS IV en hausse intérieure comme extérieur, on dit d’elle qu’elle n’est pas sportive avec ses 245cv ? N’importe quoi , le TSI 245 est une vraie sportive. Je possédais une Megane RS et a compararer le châssis est autant affuté , suspension pilotée obligatoire, la boîte auto fantastique et la puissance est largement suffisante malgré un poids plus élevé que la Megane les sensations sont la ,même si c moins tape cul et plus linéaire mais quand on a des enfants c ce qu’on lui demande si on veut pas les voir vomir sur nos beaux sièges sport. ( 2.0 TSI 245 ch)
11 mois passés avec sans souci, roulé seulement 10.000km à cause du covid. Aucun problème avec le FAP puisque je roule que des trajets d'au moins 25km.La ligne est vraiment sympa sans être tapageuse, la conduite est souple en BM, consommation excellente sur l'ODB affichée à 5.3L sur 10.000km.Coffre immense même si il est étroit. Place énorme pour 2 adultes à l'arrière.Puissance suffisante pour tout usage normal, même chargé en montée. (2.0 TDI 184 ch 2014, BVM6, jantes 19 pouces 116.000km)
Voiture très spacieuse à l'avant comme à l'arrière et confortable sur Nationales et Autoroutes avec un comportement routier très sécurisant.Les différents modes de conduite sont très pratique en fonction de votre trajet, et le mode individuel pour ce qui vous correspond au quotidien.Après 40000 km, les pneumatiques (19") peuvent encore faire entre 5000 et 8000 km. (2.0 TDI 184 ch COMBI RS DSG6 40000 km 2018)
Moteur, boite, freinage, design extérieur et intérieur, finitions, éclairage.Faible consommation sous conduite éco. (2.0 TSI 220 ch Boite meca, 60 000 à 80 000km, 2014)
Très bonne rouleuse, même sur amortissement un peu dur sur les longs trajets.bon agrément de conduite moteur coupleux à bas régime et assez nerveux si on appui.DSG6 parfois mal étagée, trop tendance à privilégier le bas régime.Le mode sport avec les palettes au volant est quand même une bonne source de plaisir ! (2.0 TDI 184 ch RS DSG 6 / JA18 / actuellement 84000km / année 2016)
Rapport qualité prix au topComportement routier sainBon freinageBonne reprise, un 3 cylindre étonnant cependant un peu juste avec les reliefs. Insonorisation moteur top (1.0 TSI 116 ch Boite manuelle 6rapports, 2019 finition édition 11000 km)
Jolie et performante (2.0 TDI 150 ch 4X4, 145000 km)
Puissance, Confortable, Economique, Capacité de chargement (2.0 TDI 184 ch Auto, 35000km, 2018, 19", RS)
Elle a gardé toutes les qualités énumérées dans le premier avis (1,4 TSI Gtech 110ch Si la voiture ne m'a jamais laissé sur le bord du chemin et est encore un plaisir à conduire, depuis deux ans j'ai quand même eu quelques petits pépins. Lors du premier entretretio)
Finition haut de gamme, je dirais que ça vaut bien vw. confort conducteur et passagers, place nettement suffisante pour les passagers et les bagages.Boîtes DSG 7 rapports formidable. On ne sent pas les changements de vitesses. Palettes au volant ! Accélération pour dêpasser surprenante (6,8 seconde de 0 à 100 km/h)On se sent vraiment bien à bord.et en sécurité. Il y a aussi pas mal d’instruments de sécurité embarqués, cockpit virtuelle, front assist. Les phares LED éclairent fabuleusement bien ! (2.0 TSI 190 ch Combi Soleil 2019)
J'ai eu les trois dernière version des octavia.il me reste la version 2 1.9 tdi 105 qui a 300000km et qui roule tout les jours puis la version 3 1.6 tdi qui a 50000km. ( 1.6 TDI 105 ch 1.6 tdi 105cv bm)
Espace à bord étonnant et coffre parfait (taille double hauteur rangement supérieur et crochets multiples et en plus ouverture électrique)Consommation mixte 4,7 l ville 50 % et voie rapideAutoroute 4,3 litre régulateur à 132 km/h ! (2500 tours/min malgré boite 5)Confort assise et accoudoirSystème Line assist pas intrusif et bien vuPhare à led performantSièges volant et pare brise chauffant performant (attention visible)Éléments pratiques et rangementsAffichage compteur numérique agréable modulable à volonté et écran centrale 8 pouces pratique compatible Android auto ( belle qualité d affichage des 2 écrans)Moteur linéaire mais très suffisant pour cette voitureÉclairage d ambiance sympaFront assist et freinage automatique en stationnement efficace (1.6 TDI 116 ch Modèle design business scr boite 5 février 2019)
Intérieur très agréable bonne puissance (2.0 TDI 184 ch)
Habitabilité supérieure à la Golf ou A3 (même plate-forme MQB), presque semblable à la Passat pourtant du segment supérieur. Rapport qualité/prix supérieur à VWConsommation en mode de conduite Eco 5,3l/100km en moyenne sur 25000km, 50% ville 50% autoroute. Mention spéciale à la conso sur 2x2 voies avec moins de 4,5l/100km à 110km/h pour 150ch. Dernier relevé à 5,1l/100km sur un trajet autoroutier de 475km à 135km/h au régulateur, 4 personnes et coffre plein.Autoradio équipé Android Auto/Apple Carplay. (2.0 TDI 150 ch Combi Laurin & Klement DSG6, 25000km, jantes 18 pouces)
Habitabilité et coffre gigantesqueReprise du 116 CV en 3 ème, 4 ème et 5ème Boîte 6 super éco Bonne finition, pas de bruits parasites Une vraie roue de secours en optionC'est ma 4 ème skoda 2 Fabia et 2 octavia et de loin la meilleure (1.0 TSI 116 ch Ambition juillet 2018 60000kms)
Faible consommation pour 150chgrand volume de coffre (2.0 TDI 150 ch dsg)
Consommation 5.1 l/100 kmvéhicule de qualité avec beaucoup d'espace pour les passagers et leurs bagages (coffre 600 l)moteur suffisant pour le véhiculevéhicule agréable dans toutes situationssentiment de sécurité à la conduitevéhicule économique en entretien tous les 30000 kméquipement complet, airco bizone, radar av/ar, phares et essuie glace automatique, (1.6 TDI 105 ch 5 vitesses 111000 km 2014 jantes 16p Ambition)
Taille, confort (1.6 TDI 105 ch)
Confort, tenue de route, moteur souple, polyvalente (conduite normale ou dynamique), consommation correcte pour 180 cv (6,8 l/100 en moyenne sur 93000 kilomètres), volume de la soute, espace aux places arrières et avants, fiabilité. climatisation efficace. ( 1.8 TSI 180 ch Bv6 - 93000 kms année 2014- jante 16 pouces finition élégance en version combi.)
Tenue route, nervosité (2.0 TDI 150 ch boite auto 2014)
Véhicule au rapport qualité prix très intéressant.Moteur réactif et disponibleBoîte automatique agréableFinition intérieure très proche de VolkswagenDéfauts Quelques (2.0 TDI 150 ch Octavia combi clever 2l tdi 150 dsg7 - 2018 2000km)
Finition des plastiques bien fait,La sonorité est pas mal, les sièges et volant chauffant pour l'hiver, le design qui est soigné, le fait qu'elle freine toute seule quand elle rencontre un obstacle en se garant en marche arrière,... ( 1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 DSG7 DRIVE 2017 38500KM)
Voiture spacieuse, qui possède une très bonne accélération et une excellente tenue de route. Pour ma part, une consommation au alentour de 5,8 L/100km. Sans pour autant rouler papy. C'est une voiture qui rempli bien son office, coffre spacieux, mais seuil de chargement assez haut et pas plat. les passagers ont pas mal de place à 4 personne, à 5, celui du milieux est handicapé par un tunnel qui ne sert à rien étant donné que la voiture est une traction avant. (2.0 TDI 150 ch Octavia 3 Elégance 2L, année 2013, boite DSG6, )
Excellente routière. Consommation raisonnable pour 184 ch. Bonne finition. (2.0 TDI 184 ch Boîte dsg scout 135000km)
Moteur, confort, espace, esthétique, plaisir de conduite. Voiture géniale. Rien à redire. Nous avons une BMW série 2 active tourer 230ch dans la famille. C'est un boulet d'inutilité à côté de l'octave RS (2.0 TSI 220 ch Auto DSG, 50’000, 2015, jantes 18 pouces challenge)
Je l'ai acheté pour son volume de chargement,sa garde au sol légèrement plus haute ainsi que sa transmission 4x4 presque non permanente.Défauts Faisceau de phare en code avec une zone sombre coté gauche (phares option Xénon)Consommation moyenne 6.5 L/100Problèmes rencontrés Clef de révision joueuse(corrigé par le garage), et dysfonctionnement feux adaptatifs (a disparu tout seul) plus défaut sporadique sur pompe Haldex à la lecture (2.0 TDI 150 ch SKODA Scout de 2015 51 000 kms)
Bonne finition dans l'ensemble (1.6 TDI 105 ch)
Accélération impeccable en automatique (mode éco, normal ou sport) ou semi-automatique.Tenue de route excellent. Sur neige mode sport pour la direction et boite mode normal.Consommation excellente. Ville 6.2 Route 5.6 autoroute 4.8 Plein 800 à 920kmsVitesse max atteint 262km/h (réel 245km/h) mesure sur stand de performances du coup la consommation est à 8.0l/km.Coffre volumineux. (2.0 TDI 184 ch Automatique, 111222kms, 2015, été 225/40R18, hiver 225/45R17, RS 2.0TDI 184ch)
L'éclairage.led super place très bien consommation très bien écran gps tactile tré s bien (1.4 TSI 150 ch 20.000km)
Consommation, confort (2.0 TDI 184 ch BM, 180000, 2013)
Finition, consommation, confort...... (2.0 TDI 150 ch Bm6, 94000km , année 2014, confort)
Tenue sur route impeccable grâce à ESP Coffre très spacieuxMoteur 1.4 TSI suffisant pour long voyage en famille en pleine charge avec coffre de toit et porte vélo. (1.4 TSI 140 ch Boite 6 manuelle, 57500Km, 2015, TSI 103Kw/140CV)
5.5l/100km, tenu de route, bonne reprise (2.0 TDI 150 ch scout 4x4)
Tenue de route, silence, bien équipée, bon moteur, douceur de fonctionnement, freinage automatique et adaptation de la vitesse par rapport au véhicule qui précède qui fonctionne très bien. (1.8 TSI 180 ch DGS7, 44000 km, 2016, 18, Laurin et Klement )
Très bon moteur (1.4 TSI 122 CV), super agréable à utiliser même voiture chargée. Silencieux.Un coffre juste gigantesque. La trappe à skis était de série à l'époque.Habitabilité généreuse y compris à l'arrière climatisation efficace et silencieuse.Tenue de route correcte (conduite cool) même si l'essieu arrière est un peu rigide (pas de bras indépendants sur ce modèle).Rapport qualité / prix très intéressant. (1.4 TSI 122 CV OCTAVIA 2 FL Berline - 198 000 km - 05/2009 - Boîte manuelle)
Spacieusesobre ( 1.2 TSI 105 ch finition Ambition)
Conduite agréable, solidité des pare chocs, bonnes finitions, confort (1.6 TDI 105 ch 180000km Business )
Confortable, spacieuse coffre volumineux (combi). (1.6 TDI 105 ch BM /60000 kms/2014/jantes Alu/Ambition)
Voiture achetée à 20 000 KM pour utilisation en moyenne montagne avec neige hiver et montées courtes mais raides. Comportement impressionnant sur route et route enneigée avec 4 pneus neige. Voiture en finition morzine très bien finie. Sentiment de sécurité pour une voiture de 13 ans avec près de 240 000km.1.9 tdi très fiable ici et conso "raisonnable" pour une 4 roues motrices moins de 6l/100 sur trajet route (90 et 110 km/h).Le coffre est immense et le hayon se lève haut, merci pour les grands. ( 1.9 TDI 105 ch Octavia II, BV6, 238 000 km, 2005, combi 4x4 morzine)
- Consomme peu en gaz, permet, pour un même kilométrage une économie de carburant jusqu'à 45% par rapport à l'essenceAutonomie conjuguée du gaz et de l'essence allant jusqu'à max +/- 1300km- Excellente tenue de route ( suspension arrière multibras couplée à une largeur entre roue arrière plus grande de 3 cm)- Toutes les qualités de base de l'octavia 2013 de base (espace intérieur pour les occupants, qualité et présentation globale de l'intérieur, ergonomie, etc..)- Silence remarquable de roulement en combustion gaz- Le "restylage" 2017 se veut plus haut de gamme- Pas de différence ressentie entre fonctionnement gaz ou essence (1.4l TSI G-tech (Gaz) 110ch Ambition 2018 2500Km)
Bonne qualité et belles finitions (2.0 TDI 150 ch bvm 6..km 85000... jantes alu.. élégance... année 2013... Moteur un peu souple pour 150cv mais bonne tenue de route)
Très bonne routière, boite DSG très agréable, consommation plus que raisonnable au vu des 150 ch du moteur, coffre rien à dire surtout quand on a deux enfants de moins de 5 ans (poussette...), espace de vie à bord très correcte. (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 43000 kms, 2016, Elegance)
Finitions de qualité, habitabilité, excellent moteur souple et coupleux (1.4 TSI 150 ch bv6 8000km drive 2017)
Insonorisation, consomme peu, Moteur nerveux (1.4 TSI 150 ch BVM6, 1500km, 2017, Jantes 17, Finition Drive)
Rapport qualité-prix. Couple 350nm, Consommation sur autoroute. Coffre énorme. Place arrière avec de l'espace (2.0 TSI 220 ch BVM, 44 000km, 2015, jantes 18 pouces, RS)
Polyvalence rapport qualité prix (2.0 TDI 184 ch Scout 184)
Mécaniquement Fiable, polyvalente, coffre de déménageuse, place arrière immenses. (2.0 TDI 150 ch DSG6 - 135000 Km - 2015- business)
Finition. Habitabilité. Confort de roulement. Consommation.Défauts les amortisseurs absorbent mal les (1.0 TSI 116 ch 17000 kms. 2017 série spéciale édition combi.)
Coffre. consommation (1.6 TDI 105 ch boite manuelle.121000 km.2014)
Sobre, puissance moteur et très spacieuse. (2.0 TDI 184 ch BM, 83000km, nov2013, jantes 18)


Les défauts : SKODA Octavia


Restylage qui ne plaira pas à tous...
Pas de plancher plat quand les sièges arrière sont rabattus
Sans être mauvais, l'amortissement couplé aux sièges un peu fermes pourra gêner certaines personnes. Mais il faut tout de même être difficile pour que cela devienne une gène car globalement il y a de quoi être content
Le réservoir aurait pu être un peu plus généreux

Les moins des internautes

. Bugs en tout genre de l’écran central malgré une réinstallation.. Le toit ouvrant a parfois des difficultés à se fermer complètement, il faut insister et maintenir la commande jusqu’à fermeture et parfois plusieurs fois.. Que trois positions pour la chauffe des sièges (5 serait mieux).. Impossibilité d’accélérer fort si les roues ne sont pas droites. Les sensations dans les virages sont donc frustrantes.. Manque 500 tours d’amplitude sur la plage moteur pour pouvoir utiliser facilement les palettes au volant.. Option basculement codes / phares en automatique ne fonctionne jamais sous 60 km en réalité 75-84 km/h.Rageant en sachant que c’est un fait de conception qui n’est pas indiqué par le constructeur sur sa plaquette commerciale.. Complexité pour activer le limiteur de vitesse.. Raideur des ressorts du train arrière un peu faible pour une conduite sportive, mais bien pour le confort. Cela n’a pas d’impact sur la motricité (4x4).. Le front assist indique des informations erronées ( risque sans rien devant soit, …) donc difficile de lui faire confiance.. La clef de contact ne déclenche pas toujours les bons réglages de siège et de rétroviseurs. (2.0 TDI 184 ch RS 4x4 pack challenge III facelift 2020 18 pouces)
Manque éclairage au miroir de courtoisie (2.0 TDI 184 ch RS 30000KM 2019 jantes 19 millésime 2020 )
Boîte de vitesse DSG mériterait une 7eme vitesseSuspension un peu rigide surtout en 18 poucesBruit de mobilier reçurent (tableau de bord, console centrale, plage arrière)Pas de palettes au volantPas de connectivité Android ou AppleFrein moteur avec ou sans régulateur inexistant (honteux car existe sur des Audi depuis 2008 voir avant !!!) (2.0 TDI 150 ch 185.000 km, 2014 jantes 18 pouces. Finition ambition DSG6)
BOITE DE VITESSE ACCROCHEUSEPAS ADAPTEE POUR LA VILLE - PRENDRE UNE BOITE AUTO SINONPEINTURE FRAGILE (2.0 TDI 150 ch BM6,52.000KM, AM 2017, finition DRIVE, )
A mon goût trop d’électronique, mais on peut affiché sur le digital cockpit toutes les données moteur c quand même plaisant. Mais pour arriver à ce retrouver c quand même compliqué ! La voix ok Laura a du mal a comprendre ce qu’on lui dit donc gadget pas au point. (2.0 TSI 245 ch)
Finition correcte mais austère.Insonorisation limite à mon goût (Peugeot fait nettement mieux dans la 508 ou mon ancienne 406 coupé).Jantes de 19 magnifiques mais pas hyper confort (flancs de 35...) (2.0 TDI 184 ch 2014, BVM6, jantes 19 pouces 116.000km)
Attention à vos clés dans les zones froides, voir dysfonctionnements rencontrés. (2.0 TDI 184 ch COMBI RS DSG6 40000 km 2018)
Confort du châssis et des sièges.Bruit moteur très aseptisé. (2.0 TSI 220 ch Boite meca, 60 000 à 80 000km, 2014)
Annonce 150 cv a 5000 tm mon octavia de 2018 avec moteur 150 tsi tourne au maximum a 3800 tm nous sommes loin des 150 cv annonces quelle est la cause (1.5 TSI 150 ch)
Conso d'huile, 1,5l pour 10000km (2.0 TDI 184 ch RS DSG 6 / JA18 / actuellement 84000km / année 2016)
Frein moteur décevant (je sors d'un gros diesel)Régulateur à repenser au niveau des commodos. Jantes de 17 pouces (confort un peu juste sur réseau secondaire bosses) (1.0 TSI 116 ch Boite manuelle 6rapports, 2019 finition édition 11000 km)
Que des pannes que des pannes que des pannes. Skoda ne fait aucun effort. Moteur HS au bout de 145000 kil une honte. (2.0 TDI 150 ch 4x4, 145000 km)
Un témoin panne ou à surveiller du tableau de bord s'allume encore vite, c'est désagréable même si la documentation et le service wecare (payant mensuellement 46¤) vous rassure si le problème est bénin ou pas.Dans ce programme wecare, tous les entretiens et les pannes dûes à cause du véhicule sont couvertes. C'est déjà deux sondes lambda qui sont tombées en panne en deux ans et 27000km ce qui est pour moi peu. Je suis belge, (1,4 TSI Gtech 110ch Si la voiture ne m'a jamais laissé sur le bord du chemin et est encore un plaisir à conduire, depuis deux ans j'ai quand même eu quelques petits pépins. Lors du premier entretretio)
J’en vois pas (2.0 TSI 190 ch Combi Soleil 2019)
La version 2 1.9 tdi et tres brutale et manque de souplesse.sinon rien a dire.la version 3 1.6 tdi m'a déçu quand j'ai du emmener la voiture pour le fameux dieselgate. manque de reprise et elle avancer plus.elle a été passait au banc elle ne faisait plus que 94cv et 210nm de couple.ont la remis a 105cv et 250 nm.l'essuie glace passager et trop haut et crée du bruit passait 70,80 kmh.pour les grandes distance sur autoroute je l'enleve cela change tout. (1.6 TDI 105 ch 1.6 tdi 105cv bm)
Bruit, suspension sèche (1.6 TDI 105 ch 2014 dsg jantes17)
Ronronnement moteur un peu présentFilament pare-brise chauffant parfois visible (1.6 TDI 116 ch Modèle design business scr boite 5 février 2019)
Réactivité de la DSG en mode manuel (extrêmement mou !!!), manque éventuellement un 7e rapport sur autoroute pour limiter le bruit et réduire encore la conso, réservoir trop petit pour espérer faire au moins 1000km avec un plein.Pas de SCR (AdBlue) sur mon modèle de 2017 alors que le Yeti de 2016 en était déjà équipé... (2.0 TDI 150 ch Combi Laurin & Klement DSG6, 25000km, jantes 18 pouces)
Finition plus légère qu'une Audi ou vw mais nette différence de prix, il n'y a pas photo.Ne pas oublier en option l'essuie glace arrière pour une bonne vision.Huile pour entretien au prix du Champagne.Bougies à remplacer à 50000 km.Front assist un peu intrusif dans des rues étroites avec murets latéraux (1.0 TSI 116 ch Ambition juillet 2018 60000kms)
Confort médiocresuspensions inexistantesvolume réservoirinsonorisation (2.0 TDI 150 ch dsg)
Trépidement de la suspension arrière.(sèche)visibilité difficile au carrefour (montant important entre porte AV et AR)intérieur sobre, un peu trop ! (1.6 TDI 105 ch 5 vitesses 111000 km 2014 jantes 16p Ambition)
Bruit boite auto au démarrage (1.6 TDI 105 ch)
Soucis rencontrés fuite du boîtier à eau, connu sur le groupe VAG et crisque liquides du compteur. (1.8 TSI 180 ch Bv6 - 93000 kms année 2014- jante 16 pouces finition élégance en version combi.)
Réservoir petit, manque un peu de place pour les jambes à l'arrière (2.0 TDI 150 ch boite auto 2014)
D'ajustement des plastiques intérieurs. Sur mauvaise route, on entend les plastiques!Quand je met de la musique Deezer qui tape un peu, des éléments de la porte vibre assez fort... (2.0 TDI 150 ch Octavia combi clever 2l tdi 150 dsg7 - 2018 2000km)
Le logiciel qui fait la relation avec le téléphone pour WAZE qui est un peu lent. Sinon je ne lui trouve aucun défaut. (1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 DSG7 DRIVE 2017 38500KM)
- bruyante en accélération- qualité des plastiques assez médiocre- tunnel qui handicape la 5ème place- Usure des pneu arrières trop rapide car le choix du type d'amortissement est inapproprié - Seuil de chargement trop haut et pas de plancher plat - Bruit d'air à 130 km/h (2.0 TDI 150 ch Octavia 3 Elégance 2L, année 2013, boite DSG6, )
Qualité des tissus des sièges salissants (2.0 TDI 184 ch Boîte dsg scout 135000km)
4x4 pas existant essence (2.0 TSI 220 ch Auto DSG, 50’000, 2015, jantes 18 pouces challenge)
(suite à révision 51000 kms/4 ans)...à suivre selon le garage.Note 17/20 (2.0 TDI 150 ch SKODA Scout de 2015 51 000 kms)
Suspension dure (2.0 TDI 150 ch BVM. 20000KM. 2018. AMBITION)
Pompe à eau à 105000km. ( garantie)A froid, les rapports dépassent les 2000tr/min. Dois conduire en manuel sur 2km. (2.0 TDI 184 ch Automatique, 111222kms, 2015, été 225/40R18, hiver 225/45R17, RS 2.0TDI 184ch)
Insonorisation très médiocre.souplesse du véhicule trop mol finition pourrai mieux faire.je ne racheterai pas une skoda octavia combi pour la simple raison le bruit de roulement dans l'habitacle insoutenable. raisonnante de la route trop trop important très fatiguant a la longueur.du temps (1.4 TSI 150 ch 20.000km)
Fiabilité, SAV (2.0 TDI 150 ch 63000km anne nov 2017)
Train avant bruyant sur routes pavéesAngle mort rétroviseur coté conducteur important (1.4 TSI 140 ch Boite 6 manuelle, 57500Km, 2015, TSI 103Kw/140CV)
Cale a bas regime de temps en temps?start stop?pas de carnet d'entretien (2.0 TDI 150 ch scout 4x4)
Suspension assez sèche, consommation minimum indiquée par le constructeur impossible à réaliser, quelques à coups avec la DGS7 qui n'aime pas les passages de la 3eme à la 4eme. Le plastique transparent du compteur et cache console en plastique noir de basse qualité. (1.8 TSI 180 ch DGS7, 44000 km, 2016, 18, Laurin et Klement )
Bruits des garnitures plastiques sur route déformée.Confort un peu ferme. (1.4 TSI 122 CV OCTAVIA 2 FL Berline - 198 000 km - 05/2009 - Boîte manuelle)
Fiabilité direction assistée trop assistée reservoir d'essence XSrévisions chères (1.2 TSI 105 ch finition Ambition)
Aucune information sur l'état du FAP dans les menus concernant le véhicule.Alarme lave glace stressante impossible à désactiver. (1.6 TDI 105 ch BM /60000 kms/2014/jantes Alu/Ambition)
Voiture bruyante (diesel 1.9tdi semble bien connu !un peu de corrosion (sans doute du au sel l'hiver)Pas de vraie place au milieu à l'arrière (tunnel) (1.9 TDI 105 ch Octavia II, BV6, 238 000 km, 2005, combi 4x4 morzine)
Pour le moment aucun, ouf!!!! (1.4l TSI G-tech (Gaz) 110ch Ambition 2018 2500Km)
Concessionnaire pas toujours au top (dans ma ville) (2.0 TDI 150 ch bvm 6..km 85000... jantes alu.. élégance... année 2013... Moteur un peu souple pour 150cv mais bonne tenue de route)
Le système téléphone/GPS avec reprise des contactes n'est pas au point (réponse du concessionnaire "on ne peux rien faire"). (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 43000 kms, 2016, Elegance)
Suspension très ferme, le relief de la route et bien présent (roues 17") (1.4 TSI 150 ch bv6 8000km drive 2017)
Train avant un peu léger (1.4 TSI 150 ch BVM6, 1500km, 2017, Jantes 17, Finition Drive)
Absence de version 4x4 pour la version essence. Dommage... (2.0 TSI 220 ch BVM, 44 000km, 2015, jantes 18 pouces, RS)
Tenue de route sensations de conduite (2.0 TDI 184 ch Scout 184)
Réservoir (40 L), GPS Admusen en T° sous 10°c (2.0 TDI 150 ch DSG6 - 135000 Km - 2015- business)
Manque de qualité (1.6 TDI 105 ch 150000 km année 11/2011 4x4)
De certaines routes. Sinon pas de gros defauts. (1.0 TSI 116 ch 17000 kms. 2017 série spéciale édition combi.)
Fiabilité (1.6 TDI 105 ch boite manuelle.121000 km.2014)
Confort, prix des pièces d'usure (2.0 TDI 184 ch BM, 83000km, nov2013, jantes 18)






Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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