Qualités et défauts : SKODA Octavia (2013)


Les qualités : SKODA Octavia


Excellent comportement routier
Rapport qualité / prix vraiment bon. Ceux qui disent le contraire ne peuvent qu'avoir tort
La qualité de finition est vraiment étonnante pour la gamme. La présentation reste simple mais pas non plus minimaliste, avec une ambiance allemande très prononcée. A bord de l'Octavia, on a l'impression d'être une gamme au dessus même si quelques très rares plastiques sont moins valorisants (couvercle de boîte à gants par exemple). J'apprécie particulièrement l'intérieur beige.
Equipement multimédia au top avec une instrumentation Volkswagen de dernière génération avec écran tactile
Coffre de déménageur couplé à une ouverture à hayon. On comprend pourquoi c'est la reine des taxis
Habitabilité toujours au top, elle sait accueillir à l'arrière n'importe quel gabarit. Bien évidemment, il vaut mieux éviter d'être trois sur la banquette arrière, la place du milieu étant, comme toute berline qui se respecte, peu accueillante.
Malgré que ce soit l'incarnation même de la voiture milieu de gamme, Volkswagen... Ou plutôt Skoda, propose des moteurs pour tous les goûts (dont certains "très" puissants)
Si certains crossover modernes ne proposent pas de quatre roues motrices (Captur, 2008 etc...), et bien cette berline le propose sans soucis, tout comme sa boîte DSG Bref, elle propose le meilleur malgré "son statut social inférieur"

Les plus des internautes

J'ai eu les trois dernière version des octavia.il me reste la version 2 1.9 tdi 105 qui a 300000km et qui roule tout les jours puis la version 3 1.6 tdi qui a 50000km. ( 1.6 TDI 105 ch 1.6 tdi 105cv bm)
Espace à bord étonnant et coffre parfait (taille double hauteur rangement supérieur et crochets multiples et en plus ouverture électrique consommation mixte 4,7 l ville 50 % et voie rapideAutoroute 4,3 litre régulateur à 132 km/h ! (2500 tours/min malgré boite 5 confort assise et accoudoirSystème Line assist pas intrusif et bien vuPhare à led performantSièges volant et pare brise chauffant performant (attention visible)Éléments pratiques et rangementsAffichage compteur numérique agréable modulable à volonté et écran centrale 8 pouces pratique compatible Android auto ( belle qualité d affichage des 2 écrans)Moteur linéaire mais très suffisant pour cette voitureÉclairage d ambiance sympaFront assist et freinage automatique en stationnement efficace (1.6 TDI 116 ch Modèle design business scr boite 5 février 2019)
Intérieur très agréable bonne puissance ( 2.0 TDI 184 ch)
Habitabilité supérieure à la Golf ou A3 (même plate-forme MQB), presque semblable à la Passat pourtant du segment supérieur. Rapport qualité/prix supérieur à VWConsommation en mode de conduite Eco 5,3l/100km en moyenne sur 25000km, 50% ville 50% autoroute. Mention spéciale à la conso sur 2x2 voies avec moins de 4,5l/100km à 110km/h pour 150ch. Dernier relevé à 5,1l/100km sur un trajet autoroutier de 475km à 135km/h au régulateur, 4 personnes et coffre plein.Autoradio équipé Android Auto/Apple Carplay. (2.0 TDI 150 ch Combi Laurin & Klement DSG6, 25000km, jantes 18 pouces)
Habitabilité et coffre gigantesqueReprise du 116 CV en 3 ème, 4 ème et 5ème Boîte 6 super éco Bonne finition, pas de bruits parasites Une vraie roue de secours en optionC'est ma 4 ème skoda 2 Fabia et 2 octavia et de loin la meilleure (1.0 TSI 116 ch Ambition juillet 2018 60000kms)
Faible consommation pour 150chgrand volume de coffre (2.0 TDI 150 ch dsg)
Consommation 5.1 l/100 kmvéhicule de qualité avec beaucoup d'espace pour les passagers et leurs bagages (coffre 600 l)moteur suffisant pour le véhiculevéhicule agréable dans toutes situationssentiment de sécurité à la conduitevéhicule économique en entretien tous les 30000 kméquipement complet, airco bizone, radar av/ar, phares et essuie glace automatique, (1.6 TDI 105 ch 5 vitesses 111000 km 2014 jantes 16p Ambition)
Taille, confort (1.6 TDI 105 ch)
Confort, tenue de route, moteur souple, polyvalente (conduite normale ou dynamique), consommation correcte pour 180 cv (6,8 l/100 en moyenne sur 93000 kilomètres), volume de la soute, espace aux places arrières et avants, fiabilité. climatisation efficace. ( 1.8 TSI 180 ch Bv6 - 93000 kms année 2014- jante 16 pouces finition élégance en version combi.)
Tenue route, nervosité (2.0 TDI 150 ch boite auto 2014)
Véhicule au rapport qualité prix très intéressant.Moteur réactif et disponibleBoîte automatique agréableFinition intérieure très proche de VolkswagenDéfauts Quelques (2.0 TDI 150 ch Octavia combi clever 2l tdi 150 dsg7 - 2018 2000km)
Finition des plastiques bien fait,La sonorité est pas mal, les sièges et volant chauffant pour l'hiver, le design qui est soigné, le fait qu'elle freine toute seule quand elle rencontre un obstacle en se garant en marche arrière,... ( 1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 DSG7 DRIVE 2017 38500KM)
Voiture spacieuse, qui possède une très bonne accélération et une excellente tenue de route. Pour ma part, une consommation au alentour de 5,8 L/100km. Sans pour autant rouler papy. C'est une voiture qui rempli bien son office, coffre spacieux, mais seuil de chargement assez haut et pas plat. les passagers ont pas mal de place à 4 personne, à 5, celui du milieux est handicapé par un tunnel qui ne sert à rien étant donné que la voiture est une traction avant. (2.0 TDI 150 ch Octavia 3 Elégance 2L, année 2013, boite DSG6, )
Excellente routière. Consommation raisonnable pour 184 ch. Bonne finition. (2.0 TDI 184 ch Boîte dsg scout 135000km)
Moteur, confort, espace, esthétique, plaisir de conduite. Voiture géniale. Rien à redire. Nous avons une BMW série 2 active tourer 230ch dans la famille. C'est un boulet d'inutilité à côté de l'octave RS ( 2.0 TSI 220 ch Auto DSG, 50’000, 2015, jantes 18 pouces challenge)
Je l'ai acheté pour son volume de chargement,sa garde au sol légèrement plus haute ainsi que sa transmission 4X4 presque non permanente.Défauts Faisceau de phare en code avec une zone sombre coté gauche (phares option Xénon)Consommation moyenne 6.5 L/100Problèmes rencontrés Clef de révision joueuse(corrigé par le garage), et dysfonctionnement feux adaptatifs (a disparu tout seul) plus défaut sporadique sur pompe Haldex à la lecture (2.0 TDI 150 ch SKODA Scout de 2015 51 000 kms)
Bonne finition dans l'ensemble (1.6 TDI 105 ch)
Accélération impeccable en automatique (mode éco, normal ou sport) ou semi-automatique.Tenue de route excellent. Sur neige mode sport pour la direction et boite mode normal.Consommation excellente. Ville 6.2 Route 5.6 autoroute 4.8 Plein 800 à 920kmsVitesse max atteint 262km/h (réel 245km/h) mesure sur stand de performances du coup la consommation est à 8.0l/km.Coffre volumineux. (2.0 TDI 184 ch Automatique, 111222kms, 2015, été 225/40R18, hiver 225/45R17, RS 2.0TDI 184ch)
L'éclairage.led super place très bien consommation très bien écran gps tactile tré s bien (1.4 TSI 150 ch 20.000km)
Consommation, confort (2.0 TDI 184 ch BM, 180000, 2013)
Finition, consommation, confort...... (2.0 TDI 150 ch Bm6, 94000km , année 2014, confort)
Tenue sur route impeccable grâce à ESP Coffre très spacieuxMoteur 1.4 TSI suffisant pour long voyage en famille en pleine charge avec coffre de toit et porte vélo. (1.4 TSI 140 ch Boite 6 manuelle, 57500Km, 2015, TSI 103Kw/140CV)
5.5l/100km, tenu de route, bonne reprise (2.0 TDI 150 ch scout 4X4)
Tenue de route, silence, bien équipée, bon moteur, douceur de fonctionnement, freinage automatique et adaptation de la vitesse par rapport au véhicule qui précède qui fonctionne très bien. (1.8 TSI 180 ch DGS7, 44000 km, 2016, 18, Laurin et Klement )
Très bon moteur (1.4 TSI 122 CV), super agréable à utiliser même voiture chargée. Silencieux.Un coffre juste gigantesque. La trappe à skis était de série à l'époque.Habitabilité généreuse y compris à l'arrière climatisation efficace et silencieuse.Tenue de route correcte (conduite cool) même si l'essieu arrière est un peu rigide (pas de bras indépendants sur ce modèle).Rapport qualité / prix très intéressant. (1.4 TSI 122 CV OCTAVIA 2 FL Berline - 198 000 km - 05/2009 - Boîte manuelle)
Spacieusesobre ( 1.2 TSI 105 ch finition Ambition)
Conduite agréable, solidité des pare chocs, bonnes finitions, confort (1.6 TDI 105 ch 180000km Business )
Confortable, spacieuse coffre volumineux (combi). (1.6 TDI 105 ch BM /60000 kms/2014/jantes Alu/Ambition)
Voiture achetée à 20 000 KM pour utilisation en moyenne montagne avec neige hiver et montées courtes mais raides. Comportement impressionnant sur route et route enneigée avec 4 pneus neige. Voiture en finition morzine très bien finie. Sentiment de sécurité pour une voiture de 13 ans avec près de 240 000km.1.9 tdi très fiable ici et conso "raisonnable" pour une 4 roues motrices moins de 6l/100 sur trajet route (90 et 110 km/h).Le coffre est immense et le hayon se lève haut, merci pour les grands. ( 1.9 TDI 105 ch Octavia II, BV6, 238 000 km, 2005, combi 4x4 morzine)
- Consomme peu en gaz, permet, pour un même kilométrage une économie de carburant jusqu'à 45% par rapport à l'essenceAutonomie conjuguée du gaz et de l'essence allant jusqu'à max +/- 1300km- Excellente tenue de route ( suspension arrière multibras couplée à une largeur entre roue arrière plus grande de 3 cm)- Toutes les qualités de base de l'octavia 2013 de base (espace intérieur pour les occupants, qualité et présentation globale de l'intérieur, ergonomie, etc..)- Silence remarquable de roulement en combustion gaz- Le "restylage" 2017 se veut plus haut de gamme- Pas de différence ressentie entre fonctionnement gaz ou essence (1.4l TSI G-tech (Gaz) 110ch Ambition 2018 2500Km)
Bonne qualité et belles finitions (2.0 TDI 150 ch bvm 6..km 85000... jantes alu.. élégance... année 2013... Moteur un peu souple pour 150cv mais bonne tenue de route)
Très bonne routière, boite DSG très agréable, consommation plus que raisonnable au vu des 150 ch du moteur, coffre rien à dire surtout quand on a deux enfants de moins de 5 ans (poussette...), espace de vie à bord très correcte. (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 43000 kms, 2016, Elegance)
Finitions de qualité, habitabilité, excellent moteur souple et coupleux (1.4 TSI 150 ch bv6 8000km drive 2017)
Insonorisation, consomme peu, Moteur nerveux (1.4 TSI 150 ch BVM6, 1500km, 2017, Jantes 17, Finition Drive)
Rapport qualité-prix. couple 350nm, Consommation sur autoroute. Coffre énorme. Place arrière avec de l'espace (2.0 TSI 220 ch BVM, 44 000km, 2015, jantes 18 pouces, RS)
Polyvalence rapport qualité prix (2.0 TDI 184 ch Scout 184)
Mécaniquement Fiable, polyvalente, coffre de déménageuse, place arrière immenses. (2.0 TDI 150 ch DSG6 - 135000 Km - 2015- business)
Finition. Habitabilité. Confort de roulement. Consommation.Défauts les amortisseurs absorbent mal les (1.0 TSI 116 ch 17000 kms. 2017 série spéciale édition combi.)
Coffre. consommation (1.6 TDI 105 ch boite manuelle.121000 km.2014)
Sobre, puissance moteur et très spacieuse. (2.0 TDI 184 ch BM, 83000km, nov2013, jantes 18)
Rapport qualité / Prix (2.0 TDI 150 ch 4X4 100000 KM)
Puissance, consommation, tenue de route, confort, coffre, équipement (2.0 TDI 184 ch 42000km DSG6 2015)
Confort, équipements, consommation. (1.6 TDI 105 ch Octavia Business +, Oct. 2015, 50000kms)
Qualités consommation, réactive, confort, places AV et AR, Volume coffre, entretien faible coût Défauts hauteur d'assise basse (modèle sport).Consommation moyenne 5,4 litres/100kmProblèmes rencontrés néantNote 18/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50 %) (2.0 TDI 184 ch boîte auto, 2013, 84000km, break, full options)
Fiabilité générale, place, moteur puissant (2.0 TDI 184 ch DSG6 - 67000 km - mec Aout 2013)
Conduite agréable avec la dsg6Défauts SAV SkodaConsommation moyenne -Problèmes rencontrés Bruits moteur à froid en dessous de non Pb parfaitement reconnu par le SAV skoda qui ne propose pas d action corrective. Après plein-temps faite au service client skoda on m à envoyé littéralement chié !!!Ce Pb est connu depuis 10/2016On m à faire lire la tip officielle skoda comme seule justification Cette note technique conclue qu il n y a rien à faireIl s agit d un défaut de conception d une pompe au niveau du moteurC est ma première skoda et je suis très déçuLe groupe skoda n est pas du tout à la hauteur en terme de prise en charge des (2.0 TDI 150 ch 2.0 tdi 150 business pack dsg6 0516 27000km)
Performances, faible consommation, habitabilité (2.0 TDI 150 ch Combi boîte, DSG 6, 23000 kms, 06 2016, édition )
Souple et confortable sur route et autoroute. Sa taille peut être légèrement gênante en ville (mais j'ai une Zoé pour la ville...). Coffre gigantesque et très utilisable. On peut très confortablement voyager à cinq adultes, avec armes et bagages. (1.2 TSI 105 ch Boite mecanique, 27000 km depuis mai 2013, finition active avec quelques options)
Très bonne voiture (1.6 TDI 105 ch année 2015, 4,5 en moyenne active, boite manuel)
Superbe voiture avec bcp de place celle que je roule est toutes options une merveille.j'espère que mon plaisir va continuer.qualité / prix c'est une belle auto. bonne route à tous. (2.0 TDI 184 ch année 2016 DSG 25600)
Rapport prestations/prix, super confort, moteur suffisant pour ma conduite économique, bel écran tactile, belle qualite intérieure moussée , coffre immense et espace AR (1.2 TSI 85 ch juillet 2017, 150 km)
Spacieuse, sportive prix accessible (2.0 TSI 230 ch Boite auto 30000km )
Silencieuse en essence. Volumes intérieurs. Technologie efficace. conso contenue. Fiabilité (1.4 TSI 140 ch DSG7 ELEGANCE REG ADAPT - PARK ASS 28000KM)


Les défauts : SKODA Octavia


Restylage qui ne plaira pas à tous...
Pas de plancher plat quand les sièges arrière sont rabattus
Sans être mauvais, l'amortissement couplé aux sièges un peu fermes pourra gêner certaines personnes. Mais il faut tout de même être difficile pour que cela devienne une gène car globalement il y a de quoi être content
Le réservoir aurait pu être un peu plus généreux

Les moins des internautes

La version 2 1.9 tdi et tres brutale et manque de souplesse.sinon rien a dire.la version 3 1.6 tdi m'a déçu quand j'ai du emmener la voiture pour le fameux dieselgate. manque de reprise et elle avancer plus.elle a été passait au banc elle ne faisait plus que 94cv et 210nm de couple.ont la remis a 105cv et 250 nm.l'essuie glace passager et trop haut et crée du bruit passait 70,80 kmh.pour les grandes distance sur autoroute je l'enleve cela change tout. (1.6 TDI 105 ch 1.6 tdi 105cv bm)
Bruit, suspension sèche (1.6 TDI 105 ch 2014 dsg jantes17)
Ronronnement moteur un peu présentFilament pare-brise chauffant parfois visible (1.6 TDI 116 ch Modèle design business scr boite 5 février 2019)
Réactivité de la DSG en mode manuel (extrêmement mou !!!), manque éventuellement un 7e rapport sur autoroute pour limiter le bruit et réduire encore la conso, réservoir trop petit pour espérer faire au moins 1000km avec un plein.Pas de SCR (AdBlue) sur mon modèle de 2017 alors que le Yeti de 2016 en était déjà équipé... (2.0 TDI 150 ch Combi Laurin & Klement DSG6, 25000km, jantes 18 pouces)
Finition plus légère qu'une Audi ou vw mais nette différence de prix, il n'y a pas photo.Ne pas oublier en option l'essuie glace arrière pour une bonne vision huile pour entretien au prix du Champagne.Bougies à remplacer à 50000 km.Front assist un peu intrusif dans des rues étroites avec murets latéraux (1.0 TSI 116 ch Ambition juillet 2018 60000kms)
Confort médiocresuspensions inexistantesvolume réservoirinsonorisation (2.0 TDI 150 ch dsg)
Trépidement de la suspension arrière.(sèche)visibilité difficile au carrefour (montant important entre porte AV et AR)intérieur sobre, un peu trop ! (1.6 TDI 105 ch 5 vitesses 111000 km 2014 jantes 16p Ambition)
Bruit boite auto au démarrage (1.6 TDI 105 ch)
Soucis rencontrés fuite du boîtier à eau, connu sur le groupe VAG et crisque liquides du compteur. (1.8 TSI 180 ch Bv6 - 93000 kms année 2014- jante 16 pouces finition élégance en version combi.)
Réservoir petit, manque un peu de place pour les jambes à l'arrière (2.0 TDI 150 ch boite auto 2014)
D'ajustement des plastiques intérieurs. Sur mauvaise route, on entend les plastiques!Quand je met de la musique Deezer qui tape un peu, des éléments de la porte vibre assez fort... (2.0 TDI 150 ch Octavia combi clever 2l tdi 150 dsg7 - 2018 2000km)
Le logiciel qui fait la relation avec le téléphone pour WAZE qui est un peu lent. Sinon je ne lui trouve aucun défaut. (1.4 TSI 150 ch 1.4tsi 150 DSG7 DRIVE 2017 38500KM)
- bruyante en accélération- qualité des plastiques assez médiocre- tunnel qui handicape la 5ème place- Usure des pneu arrières trop rapide car le choix du type d'amortissement est inapproprié - Seuil de chargement trop haut et pas de plancher plat - Bruit d'air à 130 km/h (2.0 TDI 150 ch Octavia 3 Elégance 2L, année 2013, boite DSG6, )
Qualité des tissus des sièges salissants (2.0 TDI 184 ch Boîte dsg scout 135000km)
4x4 pas existant essence (2.0 TSI 220 ch Auto DSG, 50’000, 2015, jantes 18 pouces challenge)
(suite à révision 51000 kms/4 ans)...à suivre selon le garage.Note 17/20 (2.0 TDI 150 ch SKODA Scout de 2015 51 000 kms)
Suspension dure (2.0 TDI 150 ch BVM. 20000KM. 2018. AMBITION)
Pompe à eau à 105000km. ( garantie)A froid, les rapports dépassent les 2000tr/min. Dois conduire en manuel sur 2km. (2.0 TDI 184 ch Automatique, 111222kms, 2015, été 225/40R18, hiver 225/45R17, RS 2.0TDI 184ch)
Insonorisation très médiocre.souplesse du véhicule trop mol finition pourrai mieux faire.je ne racheterai pas une skoda octavia combi pour la simple raison le bruit de roulement dans l'habitacle insoutenable. raisonnante de la route trop trop important très fatiguant a la longueur.du temps (1.4 TSI 150 ch 20.000km)
Fiabilité, SAV (2.0 TDI 150 ch 63000km anne nov 2017)
Train avant bruyant sur routes pavéesAngle mort rétroviseur coté conducteur important (1.4 TSI 140 ch Boite 6 manuelle, 57500Km, 2015, TSI 103Kw/140CV)
Cale a bas regime de temps en temps?start stop?pas de carnet d'entretien (2.0 TDI 150 ch scout 4x4)
Suspension assez sèche, consommation minimum indiquée par le constructeur impossible à réaliser, quelques à coups avec la DGS7 qui n'aime pas les passages de la 3eme à la 4eme. Le plastique transparent du compteur et cache console en plastique noir de basse qualité. (1.8 TSI 180 ch DGS7, 44000 km, 2016, 18, Laurin et Klement )
Bruits des garnitures plastiques sur route déformée.Confort un peu ferme. (1.4 TSI 122 CV OCTAVIA 2 FL Berline - 198 000 km - 05/2009 - Boîte manuelle)
Fiabilité direction assistée trop assistée reservoir d'essence XSrévisions chères (1.2 TSI 105 ch finition Ambition)
Aucune information sur l'état du FAP dans les menus concernant le véhicule.Alarme lave glace stressante impossible à désactiver. (1.6 TDI 105 ch BM /60000 kms/2014/jantes Alu/Ambition)
Voiture bruyante ( diesel 1.9tdi semble bien connu !un peu de corrosion (sans doute du au sel l'hiver)Pas de vraie place au milieu à l'arrière (tunnel) (1.9 TDI 105 ch Octavia II, BV6, 238 000 km, 2005, combi 4x4 morzine)
Pour le moment aucun, ouf!!!! (1.4l TSI G-tech (Gaz) 110ch Ambition 2018 2500Km)
Concessionnaire pas toujours au top (dans ma ville) (2.0 TDI 150 ch bvm 6..km 85000... jantes alu.. élégance... année 2013... Moteur un peu souple pour 150cv mais bonne tenue de route)
Le système téléphone/GPS avec reprise des contactes n'est pas au point (réponse du concessionnaire "on ne peux rien faire"). (2.0 TDI 150 ch DSG 6, 43000 kms, 2016, Elegance)
Suspension très ferme, le relief de la route et bien présent (roues 17") (1.4 TSI 150 ch bv6 8000km drive 2017)
Train avant un peu léger (1.4 TSI 150 ch BVM6, 1500km, 2017, Jantes 17, Finition Drive)
Absence de version 4x4 pour la version essence. Dommage... (2.0 TSI 220 ch BVM, 44 000km, 2015, jantes 18 pouces, RS)
Tenue de route sensations de conduite (2.0 TDI 184 ch Scout 184)
Réservoir (40 L), GPS Admusen en T° sous 10°c (2.0 TDI 150 ch DSG6 - 135000 Km - 2015- business)
Manque de qualité (1.6 TDI 105 ch 150000 km année 11/2011 4x4)
De certaines routes. Sinon pas de gros defauts. (1.0 TSI 116 ch 17000 kms. 2017 série spéciale édition combi.)
Fiabilité (1.6 TDI 105 ch boite manuelle.121000 km.2014)
Confort, prix des pièces d'usure (2.0 TDI 184 ch BM, 83000km, nov2013, jantes 18)
Fiabilité + SAV (2.0 TDI 150 ch 4X4 100000 KM)
Manque un peu de couple à bas régime (1.6 TDI 105 ch Octavia Business +, Oct. 2015, 50000kms)
Qualités consommation, réactive, confort, places AV et AR, Volume coffre, entretien faible coût Défauts hauteur d'assise basse (modèle sport). (2.0 TDI 184 ch boîte auto, 2013, 84000km, break, full options)
Problème de paramétrage mode eco, pompe à eau deffectueuse (2.0 TDI 184 ch DSG6 - 67000 km - mec Aout 2013)
De conception même qd le véhicule est sous garantieMa voiture fait un bruit de casserole à froidC est un Pb reconnu par skodaMarque à eviterNote 6/20 (2.0 TDI 150 ch 2.0 tdi 150 business pack dsg6 0516 27000km)
Je cherche (2.0 TDI 150 ch Combi boîte, DSG 6, 23000 kms, 06 2016, édition )
La clim est parfois difficile à régler. (1.2 TSI 105 ch Boite mecanique, 27000 km depuis mai 2013, finition active avec quelques options)
Pas encore trouvé (1.6 TDI 105 ch année 2015, 4,5 en moyenne active, boite manuel)
Volume reservoir (1.6 TDI 105 ch)
Pare brise un peu petit, siege passager non reglable en hauteur et un peu bas, probablement pas faite pour rouler chargé ou tracter, je conserve ma vieille Mondeo diesel pour ca (1.2 TSI 85 ch juillet 2017, 150 km)
Bruit parasite, patinage roue droite avant en grande accélération (2.0 TSI 230 ch Boite auto 30000km )
Pneumatiques bruyants (2.0 TDI 150 ch bvm6 5000kms 2017)
Je n'en vois pas! (1.4 TSI 140 ch DSG7 ELEGANCE REG ADAPT - PARK ASS 28000KM)






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Qualités :



Défauts :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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