Toutes les fiches Cayenne 2 :
Porsche Cayenne 2 GTS 3.6 440 ch 2016

Avis Porsche Cayenne 2 GTS 3.6 440 ch 2016 acheté en 2019 avec 27000 km.

Posté le : 2020-12-21 16:42:06

Qualités : C'est un Cayenne GTS donc il tient extrêmement bien la route et freine extrêmement fort. Il est difficile de savoir si on peut le prendre en défaut, ou alors c'est qu'on conduit très très vite ou très très mal.

Le moteur du GTS est "moderne", un simple V6 biturbo. Les puristes ne jurent que par le V8 mais à écouter les problèmes rencontrés par les propriétaires de V8, je suis content de mon V6. En dehors de la révision des 24 mois, j'ai juste consommé un litre et demi d'huile. C'est un moteur très joueur. Son bruit est sympathique, et fait tourner la tête des passants. Mais reste très supportable à l'intérieur.

Les modes "confort", "sport" et "sport plus" permettent d'adapter le comportement moteur et chassis. C'est très agréable car on n'est pas obligé de se faire tasser les vertèbres tout le temps. Les sièges sont réglables à l'infini et il faudrait vraiment le vouloir pour ne pas trouver position à son goût.

L'éclairage est diabolique. Il s'adapte à l'angle du volant, aux voitures en face, balance un petit flash aux croisements...

Le régulateur adaptatif est un plus pour faire de l'autoroute ou pour le trafic un peu dense.

Et puis, il y le look. On aime ou on n'aime pas. Moi, je trouve le GTS mangnifique

L'habitabilité est bonne même si inférieure aux Range Rover que j'ai eus avant.

Défauts : Pas de défaut majeur à part la tentation de rouler au-dessus de la limitation

La caméra de recul est vite sale. Les capteurs de détection d'obstacle sont aussi sensibles à la saleté

Le prix des pièces et de la main d'oeuvre est quand même un sujet sur ces voitures mais ce n'est pas une surprise non plus

Consommation moyenne : Autour de 14-15 litres / 100 sur autoroute, 12-13 sur nationale. Plus si on roule pour s'amuser un peu. Beaucoup plus si on s'amuse franchement

Problèmes rencontrés : La commande de lève-vitres conducteur a lâché, heureusement sous garantie (500€ pour changer le bloc entier alors que seul un bout de plastique avait lâché).

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : AMV) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Pas mal d'options mais pas toutes quand même (la liste est trop longue).

Autres avis Cayenne 2 GTS 3.6 440 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Cayenne 2