Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch 2016

Avis Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch EAT6

Posté le : 2017-08-31 16:53:31

Qualités : Dynamique plaisante à conduire. Look ravageur. ICockpit bien fait. Raccourci commandes très bien conçu. Coffre généreux.

Défauts : Assise du siège trop courte. Mal de dos à la longue. Autoradio standard par digne du prix de la version GT.

Consommation moyenne : 7 litres/100km et qui a fortement diminué après 20 000KM

Problèmes rencontrés : décoloration peinture capot avant lors d'un lavage ! Capot avant qui bouge

Voiture très agréable dans l'ensemble. Jamais vu autant de gens la regarder au début (je l'a eu début février 2017).
Moteur puissant et tenue de route irréprochable. Elle est très sécurisante. Coffre volumineux pour la catégorie.

Le seul très gros bémol vient du siège. L'assise est trop courte et le siège ne se rèGLE pas d'avant en arrière (je veux dire par là qu'il n'y a pas de moyen de monter le côté du siège qui se trouve vers le volant). Du coup on a l'impression d'être emmené vers l'avant et on compense par les jambes. Au début je pensais à un mauvais règlage de ma part. Fatiguant à la longue. Après 30 000 KM je commence à avoir mal au dos. Pls collègues m'otn fait aussi cette réflexion. L'un a même échangé son véhicule contre un Picasso.J'envisage même de mettre un sorte de barre coussin sous mes jambes pour essayer de les soulever et enlever cette tension dans le dos (avouez que c'est plutôt moyen). Quand je reprends un Picasso ou la Volvo, ce phénomène disparaît.

On a beau tenter de régler le siège plus haut ou plus bas, plus près du volant ou pas, le dossier plus bas avec le réglage lombaires au Mini, rien n'y fait. Tout se passe comme si le siège était orienté vers le bas.

Quel dommage pour ce véhicule que j'adore en tout point par ailleurs. J'espère que Peugeot fera un correctif pour les prochaines versions. A priori la 5008 n'aurait pas les mêmes sièges (à vérifier).Si le correctif est fait, j'en reprendrai une mais si les sièges restent ainsi, je changerai pour un autre modèle, la mort dans l'âme car elle me plait sinon bcp.

Dernier point : le capot avant bouge sur autoroute. Il est à priori en alu et un peu fin. Au début, cela fait bizarre..

• Par Tay - (2017-09-02 02:14:50) : Genre un capot qui bouge ce n'est pas bizarre,c'est juste pas qualitatif c'est tout.
    Et puis de toute façon 5008 et 3008 c'est le même véhicule qui a juste été agrandi avec les mêmes sièges.
    Les sièges sont bas de nature afin que cela confère un sentiment de sportivité mais aussi de mieux voir les conteurs et surtout d'avoir un appétit plus mesurer au sous virage.
  • Par Manono - (2017-09-02 03:08:59) : En même temps "peugeot" et "qualitatif" dans la même phrase ça sonne faux...
  • Par - (2017-09-02 10:21:56) : Bonjour, je ne serai pas aussi catégorique. Avant cette 3008 j'ai eu pls Audi et 2 volvo. Plus récemment une picasso qq mois.

Cette 3008 a une qualité perçue très bonne et pas loin des Audi. Le capot qui bouge, c'est la faute à la chasse au kg. Le fait de le faire en Alu empêche de le déformer et je pense qu'a vitesse élevée un peu d'air passer dessous. Comme il est fin, il bouge. En aucûe manière il pourrai se décrocher. C'est en roulant pas mal que je m'en aperçu. Mes passagers ne l'avaient pas remarqué.

Concernant le siège, on peut le monter très haut. C'est l'assise qui est courte. A priori sur le 5008 certains siège ont une rallonge comme sur les Picasso.
    Le 5008 est vraiment plus spacieux et sur leur configurateur je m'erçoit que l'on peut choisir des couleurs de sellerie claires ce aui n'est pas'le cas pour le 3008.

Bref, un conseil au futurs acheteurs : testez les 2 sièges pour vous faire votre avis.

Autres avis 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2