Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch 2016

Avis Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 95000 km

Posté le : 2019-02-11 15:39:16

Qualités : Dynamisme du châssis. Pas de roulis. Se conduit comme une voiture basse. C'est un régal. Même après 95000km je suis bluffé.
Simplicité d'usage du média (touche piano et GPS agréable et complet). La dalle tactile et le GPS sont très pratiques à l'usage. Bonne prise en compte du traffic.
Rangement accoudoir centrale grand, réfrigéré et pratique
Puissance du 180 ch
Look sportif.

Relation avec le garage Peugeot agréable (Chemillé dans le 49). Prend en compte les remarques.

Défauts : Autoradio vraiment bas de gamme. Surtout en mode radio. Je stoppe parfois la radio car trop mauvaise. Tous les règlages possible n'ont rien amélioré. Curieusement les basses sont plus présentes en streaming. Je me surprends à écouter la radio en streaming pour avoir un son meilleur.
Je sors d'une Volvo réputée pour son autoradio (entrée de gamme pourtant). La différence est saisissante. Vraiment à revoir. La voiture de ma femme (une Mini) a un autoradio largement supérieur. Enervant pour un bolide de plus de 42000?

Confort du modèle GT qui secoue trop. Dynamisme oui, mais confort aussi svp. Pas d'amortissement piloté même en option. A l'arrière c'est encore pire.

Assise des sièges bien trop courte et impossible de remonter cette assise. Je conseille l'option siège électrique chauffant qui permet d'avoir un siège de meilleure qualité (option non disponible à l'époque)

Bruit du moteur (surtout au démarrage). Insonorisation limitée. J'ai eu une des 1ères 3008. Celles de mes collègues semblent mieux insonorisées. Notamment qd on ferme les portières. Bizarre.

EAT6 qui est pénible qd elle a décidé de rétrogader en 2nde alors qu'un 3ème ou 4ème rapport était suffisant vu la puissance du moteur. Du cça hurle et elle manque de puissance jusqu'à retrouver la 3ème ou 4 ème. On attend d'un 180ch qu'il nous évite ce genre de désagrément.

Bruit d'air provenant du rétroviseur et le fameux défaut du capot qui vibre sur autoroute. Bon, on oublie au bout d'un moment.

Toit black diamond fragile (des glands du chène à côté de chez moi l'ont bosselé).

Peinture un peu fragile

Consommation moyenne : 7.5

Problèmes rencontrés : Une poignée dont le Zamac se décollait (pris en charge par Peugeot).
Batterie changée à 80 000km car le S&S ne fonctionnait plus
Bruit d'air et capot qui vibre

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

Bonne voiture agréable mais le confort dégradé me poussera lors du changement à passer sur un modèle moins sportif (allure business) ou sur une Citroën C5 Aircross pour le confort.

Mais mon impression générale est positive.

Autres avis 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2