Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch 2018

Avis Peugeot 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch EAT8, 56800 kilomètres, 2018, GT

Posté le : 2020-08-28 20:07:29

Qualités : -Design intérieur et extérieur.
-Volonté française de faire mieux et de se démarquer.
-Équipement très complet.
-Petit volant très agréable.
-Boite auto avec 8 rapports.
-Assurance raisonnable.
-Entretien facile.
-Moteur puissant et assez coupleux.
-Confortable.
-Bonne tenue de route.
-Facile à garer avec toutes ses aides.
-Consommation moyenne plutôt bonne.
-Ambiance intérieure paramétrable.
-Garage Peugeot de Mondelange compétent.
-Remise complémentaire sur l'achat neuf du fait de la proximité avec le site psa tremery.

Défauts : -Boite automatique un peu hésitante parfois.
-Utilisation de l'écran de bord compliqué, ça demande de la patience et de la lecture.
-Des assemblages extérieur et intérieur parfois mauvais, vraiment dommage.
-Finition parfois bonne et parfois mauvaise, impression de faire mieux en faisant des économies...
-Capacité du coffre.
-Prix des pièces.
-Prix des forfaits peugeot.

Consommation moyenne : 6.3 de moyenne avec une conduite tranquille ville/route/autoroute au quotidien. Environ 7.2 à 7.4 de moyenne si je suis pressé.

Problèmes rencontrés : La nouvelle ère Peugeot n'est pas exempt de reproches. Heureusement tout ou presque est passé sous garantie immédiat.

-Problème avec le navigateur au tout début : Régler en quelques minutes au garage.
-Problème d'ouverture du coffre : Régler rapidement.
-Problème d'alignement pc avant : Régler lors de la première révision, mais revenu cette année.
-Problème capot av : Régler rapidement.
-Problème boite, passage difficile second et troisième : Mise à jour.
-Problème vitre électrique passager bloquée : Régler en une journée, mécanisme remplacé.
-Problème avec les commodos du cockpit qui cassent : Énervant et cela m'est arrivé deux fois.
La première fois sous garantie et la seconde fois j'ai dû insister car toujours sous garantie.
-Usure des pneumatiques folle : on me dit que c'est normal au vu de mon kilométrage mais vu les prix en concession, je râle.
Solution : commander ses pneus en dehors des garages (site internet) et l'économie réalisée est vraiment énorme !
-Usure anormale des disques av : passer sous garantie.

Prix assurance : 515 euros/an (Assureur : Crédit mutuel ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Bonjour,

Je suis le membre "dju".

J'ai acheté ce 3008 II après un essai convaincant. J'ai eu par le passé, Golf 4 et mes conneries de jeunesse, Golf 4 r32 dsg, grand Vitara ddis, Clio 3 dci gt, DS3 hdi, ds3 racing, X1 16d, RCZ hdi, DS5 hybrid4.

Le 3008 II vient remplacer sans le ds5.

J'aime bien les françaises pour l'entretien à proximité et les prix.
Je n'ai jamais trouvé être mieux reçu chez les allemands.
L'expérience bmw avec le X1 a été un désastre et l'expérience ds ... un goût amer mais là n'est pas le sujet.

J'avais deux choix, kia Sportage crdi toutes options à rapport prix équipement prestation imbattable et Peugeot 3008 hdi, plus cher mais avec un devis qui s'est efforcé à se rapprocher du kia avec une remise complémentaire bienvenue.

Si kia avait bien voulu mieux me reprendre le ds5 ... mais peugeot a rajouté 5500 euros à la reprise.

Au final je connais un Ami qui a acheté le Sportage convoité et qui en est ravi.

Mon 3008 II fait 30k kilomètres par an. Je le trouve fiable et globalement réussi.
Bien sûr il n'est pas parfait mais je m'entends bien avec le garage peugeot de mondelange et la garantie m'a couvert de ses faiblesses.

Bilan positif dans l'ensemble puisque je lui donne 16/20.

Un reproche bien spécifique concernant la fragilité des commodos de la console centrale.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de se croiser sur les routes lorraines.

Dju : 3008 rouge.

• Par Pierre35 - (2020-12-15 13:32:00) : Merci pour cet avis complet , clair , précis et détaillé

Autres avis 3008 2 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2