Peugeot 2008 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 2008 1.6 HDI 115 ch 11000 km, AVRIL 2014, business

Posté le : 2015-01-29 13:45:13

Qualités : Semble de bonne qualité intérieur. a voir dans le temps

Défauts : Il faut un moment pour s'adapter au petit volant Puis lorsque c'est fait et que vous prenez un autre véhicule, vous avez l'impression de conduire un camion. Manque un peu de couple, mais il ne faut pas trop en demandé à un 1600 cm3.

- Eté : 5 l en hiver 6 l

- Problème au train avant détecté fin décembre 2014. lors de manoeuvres à basse vitesse ; virage à gauche roues braqués à fond, bruit de ripage du pneu Problème non encore résolue par le garage qui ne semble pas pressé lui. Inquiétant......Vu au garage le 5/1/14
Après contact avec Peugeot France. Mes 2 pneumatiques (Goodyear) avant ont été changés sous garantie par des "Michelins". Le problème n'existe plus le 28/1/15. Il a fallu 3 semaines pour résoudre ce problème. Très bon point pour Peugeot. Aussi j'augmente ma note à 16/20 au lieu de 15.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Pour résoudre un problème de poids et de consommation, la politique actuelle en France est de fabriquer des véhicules légers avec des petites motorisations performantes. Résultat, ils n'ont plus de couple à bas régime. C'est dommage.
Avant pour le même type de véhicule, vous aviez un 1900 cm3 voire un 2 litres.
elles ne consommaient pas plus.
De plus les véhicules étaient équipés d'une roue de secours et d'un réservoir d'une plus grande capacité. (Avant 60 à 65 litres voir plus - maintenant 50 litres)
Par contre elles sont mieux insonorisée.
Quant à la fiabilité, avec tout l'électronique, il est trop tôt pour se faire une idée.

• Par Matu - (2015-01-23 13:11:19) : J'ai le même probleme de ripage de roue. Je vais prendre rendez vous
  • Par dom59 - (2015-01-23 13:38:55) : J'ai signalé ce problème à PEUGEOT mère à PARIS. Résultat j'ai reçu un appel de mon garage pour me changer mes pneumatiques. J'avais des "GOODYEAR" ils vont me mettre des "Michelins". A bon entendeur....
    Mon véhicule a presque 1 an
  • Par jpb - (2015-01-26 18:28:11) : même problème j'ai signalé ce problème à Peugeot Dijon sud
    pas de problème selon eux, je vais y retourner car cela semble s'accentuer !
    si peugeot continue à trouver cela normal , alors je vais leur demander qu'ils m'écrivent qu'in n'y a aucun isque pour la sécurité
  • Par Francky - (2015-01-27 20:32:59) : même problème, contact Peugeot France attente de réponse et contact de ma Concession Peugeot La Teste pour voir si ils ont eu des retours sur ce soucis rècurant
  • Par Francky - (2015-02-02 18:50:41) : Suite visite Peugeot, problème connu sur d'autres modèles a priori lié sur la qualité des pneumatiques GOODYEAR. Contact de nouveau Peugeot France pour avoir leur avis
  • Par marco - (2015-02-17 21:05:01) : par Marco (2015-02-17) même problème, après mon intervention auprès de la concession et de Peugeot France changement des Good yard par des Michelins problème résolu mais malgré les remises et geste commerciaux ils m'ont taxé de 115 euros j'ai recontacté le siège et j’attends leur réponse car c'est un peu gros pour un véhicule sous garantie
  • Par JPP - (2015-02-21 12:03:56) : Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème mais à priori Peugeot n'a pas incorporé cet incident à sa base de données et les concessionnaires ne réagissent pas tous de la même façon. DOM59 a beaucoup de chance ! J'invite tous les utilisateurs de 2008 qui rencontrent cet incident à alimenter cette rubrique !
  • Par Francky - (2015-02-28 19:03:17) : SAV super compétent, changement des GOODYEAR par des michelins. Phénomènes de ripage moins important et surtout plus de claquement lors des braquages à gauche.
  • Par FABIEN - (2015-03-02 22:11:55) : J'ai rencontré aussi ce probléme avec les GOODYEAR
    4 saisons, aprés seulement 22000 KMS ils sont déja usé (pas uniformément) et je rencontre dans une moindre mesure le probléme avec mes pneus neige monté actuellement sur la voiture
  • Par Max - (2015-03-13 22:54:10) : J'ai exactement le même probleme sur ma 2008 1.2 vti. Le véhicule sort du garage et ils n'ont rien trouvé.. Le problème persiste, je vais donc téléphoner au SAV Peugeot demain matin...
  • Par Matu - (2015-03-15 10:26:04) : Je suis donc allé chez le concessionnaire peugeot. Selon eux le probleme de ripage est normal : cela dépend du revétement !!! J'ai du mal à y croire. Je vais en parler a peugeot France...
  • Par vier59 - (2015-03-24 23:17:20) : Je rencontre,exactement le meme problème ,je l'ai signalé, déjà plusieurs fois a mon CC, il m'a été répondu par le chef d'atelier, qu'il avait plusieurs clients, qui avaient le meme problème, qu'il avait fait remonté, a PEUGEOT FRANCE, mais pour l'instant pas de solution
    Hier, je repasse chez mon CC, et la miracle....
    une solution............
    Il suffit de remplacer les pneus GOODYEAR EFFICIENT GRIP par des MICHELIN, et plus de problème de RIPAGE
    A part que mon 2008 VTI 82 CH ALLURE date du 05/11/13 et a 1400
  • Par christian38 - (2015-07-03 12:49:56) : c'est un peu normal. Les pneus 4 seasons ont une durée de vie inférieure aux pneus classiques, ou alors il faut les remplacer par des michelin climat pas beaucoup plus chers et nettement plus performants aussi bien l'été que l'hiver.
  • Par Loupps - (2015-09-08 21:43:04) : Mon 2008 à 2 000 kms et il part à droite... Je prends rdv en concession, on me demande juste si j'ai tapé un trottoir, ben non, je suis juste parti en vacances avec, j'utilise l'autre véhicule tant qu'il n'est pas vendu pour aller travailler... Bref, le jour J, j'explique mon soucis, on me dit que j'ai pas à lâcher le volant et patati et patata, on essaye le véhicule, il tire à 90kms sur 3 traits de côté, il en faut 2... Bref, je repart peneau en me disant que je vais revenir car cela va empirer... Je regarde sur le net... bingo, on parle de ripage sur Goodyear Efficient Grip !!! Au contrôle technique, ils essayent pas pour voir le ripage de 8m/km... Soit j’attends pour avoir des pneus neufs dans 10Mkms, soit j'appels Peugeot France
  • Par 2008 pas bon - (2015-09-17 11:49:06) : usure prématuré a 35000km des pneus avant, il faut revoir tout le train avant.je vais revendre la voiture pour une autre marque.merçi peugeot
  • Par Dom - (2015-09-17 13:47:09) : Un peu plus de 22000 Km aujourd'hui. Qualité du tableau de bord inchangé. Aucun problème d'électronique ni moteur. Les sièges semblent s'affaisser. A l'origine du témoignage, il est vrai que parfois, moteur froid, j'ai de la peine à passer la troisième (elle accroche) et ça depuis le début. Je tracte plusieurs fois dans l'année une petite remorque avec ma moto dessus. Et comme je le disais plus haut :" petit moteur 1600 pas assez de couple à bas régime" quand je tracte, la consommation grimpe à + de 7 litres sans dépasser le 120 sur autoroute. J'ai eu un Berlingo 2.0 litres HDI de 90 Cv en ce temps là je dépassais les limites autorisées, je n'ai jamais dépassé le 6,5 litres au 100.
    Si vous ne tractez pas, c'est un très bon véhicule. Quelques petits défauts (poignées de maintien, accoudoir avant, angles morts)
    Que dire de plus....Je me suis trompé de véhicule (suite motorisation) à l'achat j'aurai du opter pour un 308 2.0 de 150cv. Cela ne regarde que moi. Si problème, je reviendrai.
    A+
    V Dom
  • Par JEPEE - (2016-05-01 10:37:13) : Bonjour à tous, problème de ripage peut importe la marque de pneumatique dès mi parcours d'usure et surtout usure rapide du train avant même avec une conduite très calme, sinon c'est un très bon véhicule aucun problèmes grave ou pas rencontré à 80 000 Km je vous parle ici de ma 207 sw mon prochain véhicule sera très certainement la 2008 eat 6. Le SAV Amiens Dury est compétant et aimable aussi pour ces raisons ,je continu a faire confiance à la marque dans ce cas ce sera ma 4 ème
    Peugeot.Cordialement à tous...
  • Par domi25 - (2017-01-23 12:11:12) : Je rencontres le même problème de ripage et en effet ma 2008 est équipée de GOOD YEAR
    Je sors de chez PEUGEOT qui semble ne pas connaitre le PROBLEME !!!!
    RdV le 6 fevrier pour rechercher la cause du problème
    Il me semble etonnant au vue du nombre de message que PEUGEOT n'ai pas remonté et identifié ce défaut sur sa base de données
    Je vous tient au courant après mon RdV du 6 fevrier
  • Par Demeu - (2017-01-25 12:47:24) : Ils connaissent ce dysfonctionnement qu'est le ripage mais comme ils n'ont aucune solution pour le régler, ils tapent en touche. ESP rons que cela n'affecte pas les pièces du train avant
  • Par domino - (2017-01-29 12:06:39) : Le problème des pneus "good year" est reconnu par PSA. Il me l'ont écrit et m'ont assuré qu'il n'y a aucun danger. Je ne les crois pas, car une perte d'adhérence des pneus n'est pas sans conséquences. Après courrier, changement des pneus du train avant entièrement pris en charge et sans vétusté. A ma charge les pneus arrière à un prix remisé. Affaire classée
  • Par jpc/CX - (2017-07-13 09:55:28) : mon vhehicule de 2015 18 800kms le probleme que je rencontre a l'ecran des compteurs s"affiche panne MOTEUR cela fait 5fois que l'emmene chez PEUGEOT GGA MARMANDE pouvez me dire si quelq'un a eu cette panne (cela fait bizarre sur l'autoroute ou route normale)Attent leur appel mais rien alors j'ai fait un mail au service clientel si quelq'un a la meme panne merci de me donner une rponse sur cet avis a bientot un intrenaute

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 2008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.