Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 HDI 115 ch 2013

Avis Peugeot 2008 1.6 HDI 115 ch

Posté le : 2021-10-24 17:05:59

Qualités : Tenue de route,moteur hdi 115 qui va très bien pour la voiture(puissance et souplesse,couple)La BV est bien proportionner au niveau des 6 rapports surtout sur un long trajet ou la consommation carburant est très apprèciable(régulateur 127km/h et 2200T/mn moyenne 4,7l/100.Les lumières intèrieur ou ambiance son très belles.

Défauts : Montant pavillon trop bas(coup de tête a chaque fois que l'on veut s'assoir au volant et pourtant je ne fait que 1m70 et siege descendu a fond,suspension trop dur surtout sur les petites routes.BV manuelle 6 rapports(difficulté pour enclancher le premier rapport)a froid.Lève vitres(bouton trop a l'arrière)Visibilité au niveau des retroviseurs D et G pas terrible,PS: je ne veux pas parler des rétroviseur.Usure des pneumatiques AV Qui s'use sur l'extérieur.Personnellement je trouve les sièges cuir trop dur(Féline 2014)sur un long trajet pas terrible (je possède un Kangoo de 2010 et j'y suis mieux assis)je rajouterai la visibilité du tableau de bord qui pourrait être améliorer.Mais le plus gros bémol pour moi ce situe au niveau du pavillon en verre,l'été une vraie Fournaise même en mettant la clim ou on arrive a refroidir l'habitacle de quelques petits degrès.Le rideau coulissant est bien trop peu épais.La prochaine voiture sera sans toit de verre.Le hayon est un peu difficile a ouvrir(peut-être des verrins un peu plus calibrer permettrait une ouverture plus facile)il est quand même un peu lourd.

Consommation moyenne : Consommation moyenne 4.7 a 5.0 litres au cent

Problèmes rencontrés : Pour l'instant 47000 km et RAS mais......

Prix assurance : 420 euros euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Peut-être que j'oublie un ou deux détails dans les défauts et les qualités

Autres avis 2008 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008