Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch? 2013

Avis Peugeot 2008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bvm6, 63000 kms, 12/2013, 17'', féline titane blanc nacré

Posté le : 2018-02-08 09:27:54

Qualités : design extérieur et intérieur, conduite agréable.

Défauts : insonorisation médiocre, ripage, fragile.

Problèmes rencontrés : amortisseur avant droit HS,pneus avant usés sur les côtés à - de 20000kms à cause du parallélisme.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Agréablement surpris à l'achat d'occasion à 48000 kms, j'ai peu a peu déchanté en découvrant progressivement des problèmes tels que le ripage excessif dans les virages, avec usure des pneus avant good year 4 saisons, pourtant neufs, dû à un parallélisme mal réglé d'origine, après cela, 1er passage au CT, pensant sortir vierge (à 58000 kms), verdict: amortisseur avant droit HS!!!, joint de vitre arrière gauche se détériore alors que je suis très soigneux avec mes voitures, le bruit au roulage est très médiocre pour un véhicule de cette gamme de finition ( de prix aussi!!), l autoradio crépite au niveau du HP avant droit (perte de son), sinon c'est un véhicule très agréable à conduire, bonne nervosité du moteur, même si un peu bruyant.

• Par Jojo25 - (2018-02-11 13:08:56) : Bonjour, le réglage parallélisme en usine,est rigoureux avec électronique. Usure sur les côtés. Est virages et rond point.
  • Par Pereoo - (2018-02-14 09:33:01) : Bonjour, Je pense que nous avons a peu près les mêmes soucis avec cette 2008
    Acheter en Août 2016 ..les pneus avant sont bonne a jetés .Ripages excessif ect... Les roues neuves a notre charge ,sans compté les autres anomalies qu’un deuxième garagiste a constaté ..Alors que peugeot a juste constaté qu’il fallait changer les pneus et règle le parallélisme .ect..

Cordialement Monoi
  • Par Roro - (2018-02-15 09:00:13) : Bonjour, c est la conduite qui est responsable de l usure des pneumatiques, le parallelisme, n est pas toujours en cause!coup de trottoirs, nid de poule.
  • Par Marc - (2021-01-12 21:49:23) : Peugeot 2008 Crossway de 2015
    Je constate le même problème, les pneus avant s'usent très rapidement à l'extérieur, CT passé mais anomalie RIP Excessif.
    Joint de fenetre arrière abimé sectionné ...
    Je passe tous les problèmes rencontrés (haut parleur HS au bout de 20 000km, défaut de ceinture de sécurité, ammortisseur HS au bout de 50 000km, embrayage changée à 15 000 km), Pourtant j'ai une conduite de type"bon pere de famille". J'attends la mort de ce véhicule, mais plus jamais Peugeot de mon côté
  • Par jc 15 - (2021-01-15 18:32:03) : Rien a redire a part 2 ou 3 petits défauts a savoir la BV un peu dur a froid,le rideaux du toit ouvrant d'une éfficacité vraiment médiocre(quincaille trop fin) l'été une vraie fournaise même avec la clim et le dernier comme beaucoup pneus avant usure anormale sur l'extérieur.Ma voiture est une féline de 12/2014. Conso raisonnable en moyenne 5 litres au 100

Autres avis 2008 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008