Peugeot 2008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2013

Avis Peugeot 2008 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 610000

Posté le : 2017-01-12 15:28:42

Défauts : visibilité, pluie quand on ouvre la portière, coffre..

Problèmes rencontrés : problème joint vitre arrière gauche

Je poste mes impressions sur le véhicule.Je suis assez déçue par cette voiture alors que je roule en Peugeot depuis ma jeunesse... J'avais et j'ai toujours une 307 sw et aucun problème.
La 2008 a été rappelée deux fois au garage pour revisser (je ne sais plus quoi) et réglage du frein à main. J'ai failli me prendre la porte du lycée!!
Je ne parle pas du coffre qui se ferme souvent mal et qui est lourd à ouvrir (changement des verins) et de la pluie qui entre dans l'habitacle lorsque j'ouvre les portières (pb de conception..).
Et là j'ai constaté que le joint de ma vitre arrière est fissuré. Je l'ai signalé au concessionnaire et j'ai demandé une prise en charge puisqu'il s'agit d'un problème de fabrication (je ne l'ai pas vu dans les 3 ans) et négatif.
J'ai fait ma petite enquête sur les parkings autour de chez moi et j'ai constaté qu'elles présentaient toutes ce défaut de fabrication sur la portière arrière gauche. Le joint se fissure et l'eau s'infiltre... c'est ma fille qui s'en est aperçue en tant que passagère à l'arrière.
Le coût pour faire remplacer ce joint : 189.56 euros chez Peugeot. Je vais écrire pour expliquer mon mécontentement.
Je rajoute aussi que les fils nylon des sièges se coupent et qu'un des sièges arrière semble faire un drôle de bruit.
Bref très déçue....

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 2008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.