Peugeot 308 2.0 HDI 136 ch 2009
16.5/20

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 136 ch break, boite de vitesse 6, 270 000 km, 2009, finition féline

16.5/20

Posté le : 2019-01-08 20:33:33

Qualités : -la tenue de route de bon niveau (sans égaliser celle d'alfa romeo)

-l'habitabilité de place arrière exceptionnelle(j'ai des amis qui disent que du bien et ils demandent de prendre ma voiture a chaque voyage.En même temps,je leur comprend haha)

-le coffre(tellement pratique pour voyager avec les copains et dormir après la journée de festival,j'ai rien à dire!)

-possibilité de rajouter 2 sièges arrières

-l'autonomie(j'ai même réussi a rouler pour la distance avec un plein 1400 km!)

-la puissance de moteur agréable(2.0L 136 ch)

-bonne finition à l’intérieur

-fiabilité (elle démarre au quart de tour en hiver,en été, a l'automne et au printemps)

-hauteur de poste de conduite assez bas ce qui donne une très bonne visibilité de pare brise (ce qui peux être un peu déroutant après avoir changer d'une voiture aux caractère sportive: assis bas,hauteur de la poste assez haut,etc mais avec le temps,on s'habitue)

Défauts : -le confort de place arrière est un peu limité seulement aux mauvais état de route

-l'amortisseurs est un peu sèche avec la vitesse lent(inférieur à 35 km/h)

-les sièges d’arrières sont un peu trop verticaux ce qui donne un leger maux de dos pendant au long trajet (j'ai les amis qui ont passé par là mais rien de grave)

-la poste de la conduite un peu trop loin..(on est obligé a chaque fois de bouger pour changer de disque ou mettre de gps etc)

-accoudoirs pas assez long

-la puissance de moteur un peu limite quand la voiture est très chargé

Consommation moyenne : 5,6

Problèmes rencontrés : -régulateur de vitesse se coupe de temps en temps
-perte de puissance
-l'usure prématuré de pneus avant

Note : 16,5/20

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Autres avis 308 2.0 HDI 136 ch Diesel