Peugeot 308 2.0 HDI 136 ch 2009

Avis Peugeot 308 2.0 HDI 136 ch féline, 2009

Posté le : 2012-12-10 19:55:29

Qualités : agreable a conduire, confort, économique (en carburant) mais pas en frais d'entretien

Consommation moyenne : 5,4/100km

Problèmes rencontrés : vis des pare soleil a revisser sans cesse, usure prématurée des pneus arrière, usure rapide des freins arrières, dégradation importante du cuir sur le volant (il ne m'en reste plus), jantes alu fragiles, accoudoirs fragile remplacé sous garantie après 6 mois (sinon 250?), capitonnage moteur qui s'effrite, probleme d'embrayage à 140 000 km; faisceau arrière gauche Hs a changer : +100? la pièce, les ampoules des signalisation qui grillent régulièrement (du jamais vu sur mes precedentes voitures)

Prix assurance : 1100euros/an (Assureur : CA pacifica) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,75%)

malgré ses defauts elle reste une bonne voiture comparée à ma précédente voiture une mégane diesel DCI de 101ch qui avait de facheux problèmes d'injections. Par contre les plastiques sont de mauvaises qualités.

• Par Isa 1.6 hdi 110 premium 2008 - (2013-02-13 07:42:23) : Même problème au niveau des ampoules qui grillent régulièrement sans compter l'allume cigare inexistant que j'ai fait posé, faisceau arrière droit changé,jantes alu avant droite changée, panne a 90000km à cause du filtre à gazole, usure des joints de vitre niveau coffre impressionnante, changement du gallet à 90000km et le bruit niveau courroie à l'arret persiste.
    Plus jamais Peugeot, même si le coffre est grand, beau design, boite 6 agréable, economique.
    Ps: Depuis huit mois je vais voir mon garagiste une fois par mois et m'en sort pour cher.
  • Par Paolo - (2021-04-15 07:27:36) : Bonjour
    Et bien écoutez j ai une 308 feline 2009 boîte auto 136 un petit bijoux elle va faire 12 ans 220000 km et bien sur entretenu comme il se doit comme j ai pas les moyens d acheter une voiture neuve je la garde j espère encore longtemps merci

Autres avis 308 2.0 HDI 136 ch Diesel