Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 3000 kms/ année 2013/308 Style 1,6L HDI 92cv FAP BVM5

Posté le : 2013-06-29 00:10:03

Qualités : Bon rapport qualité/prix

Défauts : défaut de régulation électronique sur injecteurs diesel

Problèmes rencontrés : perte de puissance (trou à l'accélération) après avoir "levé le pied" et/ou passé une vitesse. Aucune "fluidité" dans la conduite en ville en particulier.

Prix assurance : 800 euros/an (assureur : MATMUT ), type de contrat : "tous risques" (Bonus/Malus : 45 %)

Troisième véhicule acheté sur la même concession. Pas de pbs majeurs sur les deux autres modèles (307 HDI 110cv, 308 HDI 90 cv). Récemment, après avoir signalé ces anomalies ci-dessus décrites sur ma 308 neuve, le concessionnaire a gardé mon véhicule 48h00 (véhicule de courtoisie prêté). On m'a restitué ma voiture à l'issue de contrôles réalisés en liaison avec un banc d'essais délocalisé (formation de la concession lors de cette vérification...).

Après ces vérifications je n'ai n'ai constaté aucune amélioration, les anomalies perdurent....

Bien des imperfections récurrentes chez ce Constructeur (finitions aléatoires) qui ne fait vraiment plus le poids face à certains concurrents dans cette catégorie de véhicules.

J'ai acheté trop vite "PEUGEOT", par sentimentalisme, on ne m'y reprendra pas. Un peu moins d'enquêtes, plus de professionnalisme pour améliorer l'image et la qualité des véhicules chez ce Constructeur qui perd vraiment la notion de satisfaction envers ses clients.

• Par nilson - (2013-08-31 19:52:53) : Je trouve ma 308 1,6 HDI 92cv Active de mai 2012 avec toit panoramique et G.P.S très sympa et j'ai parcouru plus de 1100 km avec un plein, je la trouve plutôt sobre en carburant, largement suffisant pour une petite routière sur national et autoroute. il est vrai que les suspensions sont un peu dur (c'est une Peugeot) sur route cabossé où l'on est un peu secoué... mais quel plaisir de conduire sur route sinon, que du bonheur... une finition excellente et un confort d'assise que n'ont pas la concurrence. silencieuse sur la route, un peu plus bruyante à bas régime en ville, mais normal pour un diesel. je ne mettrais pas un 20/20, mais une note au dessus de 15/20. avec 24000 km au compteur, je roule depuis 2000 km avec, je croise les doigt pour n'avoir aucun problème majeur et me fit à la fiabilité de ce modèle en fin de vie qui j'espère à essuyer les plâtres sur les premiers modèles...
    je paye moins de 500 euros par ans avec à peine 50% de bonus à la MATMUT!! (ROUEN)
    Acheter à 13000 euros, j'espère avoir fait une bonne affaire qui me durera le plus longtemps possible.
  • Par stephlet - (2014-08-29 12:42:12) : Bonjour,

J'ai le même soucis cité précédemment, à savoir :

" perte de puissance (trou à l'accélération) après avoir "levé le pied" et/ou passé une vitesse. Aucune "fluidité" dans la conduite en ville en particulier. "

La vanne HP et le turbo ont été changés à 26 000 km. 2 semaines d'immobilisation du véhicule !!!
    A 30 000 km, le problème perdure et demeure encore et toujours...

Autres avis 308 1.6 HDI 92 ch Diesel