Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 290000km

Posté le : 2019-07-12 02:28:27

Qualités : -Qualités routières indéniables: excellente tenue de route, très bon freinage, châssis très rigide
-confortable: bonne insonorisation; son radio bien (d'origine 4hp+tweeter)
- de la place pour la taille
-economique à l'usage
- excellente pour la route, bien pour l'autoroute, moteur très vaillant. accélération en correspondance avec les 68ch, mais suffit largement, sauf avec clim, ou dans de fortes pentes sur autoroute comme dans le lot (je me déplace seul et/ou avec un peu de charge)
Pour information mes voitures précédentes : 106, volvo440, Opel Astra 1ere génération, Laguna
- je fais 30000km/an, route mais en majorité du 10-30km, de la ville un peu, et de temps en temps long trajet (souvent 2h30 autoroute, parfois 6h autoroute)

Défauts : Je n'en trouve pas, sauf peut être le son lorsqu'on ferme la porte en comparaison d'autres marques. Mais vraiment c'est une pishnet, et ce n'est pas cela qui préjuge de la résistance en cas de choc ( il n'y a qu'à voir le volume du longeron, lorsque la porte est ouverte: il est énorme; d'où la rigidité du châssis)

Consommation moyenne : 5L/100

Problèmes rencontrés : Deux araignées à gasoil (à 80000km et 180 000km)
Un alternateur (210000km)
Compresseur de clim (250000km)
Embrayage encore d'origine.
Et tout ça alors que parfois, 5% du temps, je ne suis pas tendre avec; le reste du temps je suis souple de conduite.

Pour juger de mon avis sur la 207, mes voitures précédentes avec mon avis :
J'aipossédé une 106 kid et fait 100000km en 2 ans (séparé à 180000km)- très fiable mais trop juste pour les grand trajets et tenue de route un peu juste sauf à un peu changer la monte.
Opel Astra 1L6i CD 1ere génération :fiable, confortable, économique, agréable à conduire et assez puissante vu le poids (100ch et à peine plus d'une tonne). Parcouru 110000km, séparé à 250000km
Laguna 2 1.9dci: un vaisseau ! Sacré confort, tennue de route (le tout même à 200km/), super freinage, mais...le turbo et la vanne EGR (2 turbos- 2 ou 3 vannes EGR) parcouru 140000km, séparé à 250000km
Volvo 440 1L7 boîte auto: pour le fun :). Acheté à 60000km, séparé à 120000km, (la voiture avait 20ans au moment de l'achat, intérieur comme neuf...) sympa :)
Et....tan da dam... La 207: une réussite, vraiment. Si je fait le compte de l'entretien normale + les 3-4 réparations, et ramener à un équivalent de 10000km/an (la moyenne des français), elle est très économique. Pour info le turbo est le même que la 1L6, mais le bloc moteur de la 1L4 est increvable. Il y aurait même possibilité de mettre une puce pour la passer à 90 ou 110 (ce que je ne fais pas).

1.4 16v 90 ch (661/3)
1.4 16v 90 ch (376/0)
1.4 16v 90 ch (329/0)
1.4 90 ch 2007 (223/0)
1.4 16v 90 ch (132/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.