Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.4 HDI 68 ch 120000 km, année 2006, HDI Premium

Posté le : 2013-09-04 23:18:55

Qualités : Très bonne citadine, passe-partout, style plaisant même si désormais commun, étagement de la boîte de vitesse très bien adapté au moteur de faible puissance, sentiment de sécurité à l'intérieur, qualité des plastiques et de la finition sur la partie supérieure du tableau de bord qui est agréable à l'?il et au toucher, rangements bien agencées, sobriété du moteur HDI (bruit contenu, moteur volontaire à bas régime, consommation faible), tenue de route superbe, direction assistée très efficace et précise.

Défauts : Moteur un peu limité en puissance. Cependant, Peugeot a eu l'intelligence de bien étager la boîte de vitesse ce qui permet d'avoir des relances efficaces, c'est très appréciable d'autant plus que le moteur n'est pas du tout creux à bas régime, contrairement à certains concurrents (TDCi chez Ford par exemple). Cela ne l'empêche pas d'avoir des difficultés en côtes. L'insonorisation n'est pas au niveau de sa concurrente la Clio 3, le bruit est assez présent à vitesse élevée (mais ce n'est pas catastrophique non plus). Petits problèmes électriques et de capteurs étonnamment récurrents (voir plus bas dans les pannes). La boîte de vitesse accroche un peu. La taille aurait pu être plus contenue pour une citadine (sa face avant est quand même longue, ce qui ne facilite pas les créneaux).

Problèmes rencontrés : Beaucoup de petits problèmes électriques : changement récurrents des ampoules des feux (de routes, clignotants, feus arrières), contacteur des feux arrières HS, allumage récurrent de l'indication "antipollution défaillant" alors qu'il n'y a pas de soucis.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50% + 5% Matmut)

Je suis très satisfait de la Peugeot 207. La tenue de route est impeccable. Souvent critiqué pour sa puissance, je tiens à dire que j'ai été bluffé par le moteur et son intégration dans le véhicule. Le moteur HDI 1.4 70 CV est volontaire à bas régime, et d'une grande sobriété. Par comparaison, les moteurs de 70 CV dCi, TDCi ou 75 TDI sont creux à bas régime et poussifs par comparaison. Bien sûr, le moteur se montrera en difficulté en côte et les accélération peu rapides, mais l'étagement de la boite de vitesse et le couple présent dès les premiers tours le rend très agréable d'utilisation pour les trajets en ville, sur route et sur voies rapides. Sur autoroute à 130 km/h, il se montre par contre un peu bruyant et poussif. Après, si ce n'est pour faire que la route des vacances une fois par an, ce n'est pas bien grave... En gros, ce moteur est parfait pour ceux qui font beaucoup de km autour de chez lui. De mon côté, je dois faire 50 km au total sur voies rapides par jour (110 km/h), et ce moteur fait mon bonheur en termes de consommation et d'agrément.

• Par Lamiss - (2014-12-09 11:19:56) : J'ai un peugeot 207 1.4 hdi 70cv de 2007, elle a 105000, et j'en suis très satisfaite, aucun frais dessus (juste pneus et plaquette + disque, les réparations sur toutes voitures :p), à part la courroie d'alternateur, car elle couinait un peu, mais le problème est résolu, ce qui concerne l'indication "antipollution défaillant" jamais eu de soucis, et ce qui est des changement récurrent pour les ampoules de feux pareil, aucun soucis, je les change, mais très rarement, depuis que je l'ai je crois que j'en ai changé 2, je suis très satisfaite de mon véhicule et espère qu'elle va me durer longtemps ^^

Autres avis 207 1.4 HDI 68 ch Diesel