Avis Peugeot Rifter 2019
3.5/5 12 avis

1.5 BlueHDI 130 ch 130 cv HDI (2020-07-21 20:21:54)

Qualités : de la place, bonne tenue de route,radio TNT, 2 clés usb + 1 JACK.
très peu gourmand,merci la boite 6.

Défauts : je cherche encore !

Consommation moyenne : 6 litres

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

meilleur tenue que le berlingo 3,qui a des amortisseurs trop souple.

12 avis PEUGEOT Rifter (2019)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT Rifter

Critique sur la Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 cv 2019 Boîte auto EAT8

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot Rifter (Poster mon avis)

Posté le : 2020-02-08 11:42:22

Qualités : Véhicule assez spacieux

Défauts : Très mauvaise ergonomie des sièges avant (je n'ai pas eu l'occasion de tester ceux de l'arrière).
Les sièges avant sont relativement étroits. En tant que chauffeur je ressens dans les fesses l'ossature métallique à l'arrière du siège, ce qui est très désagréable (je suis de taille et poids standards). J'ai dû me confectionner tant bien que mal des coussins en mousse pour pallier à 80% à ce désagrément.
Le Rifter a une grosse console centrale en plastique entre les deux sièges. Cette console sert de rangement mais de manière inefficace car il y a la prise allume cigare tout au fond de cette console. Donc si vous devez y connecter un gps ou autre vous ne pouvez pratiquement rien mettre dans ce rangement.
Cette grosse console en plastique est très gênante à la conduite. Lorsque l'on conduit, le pied droite est alternativement sur la pédale de frein et d'accélérateur (boîte auto).Cette console est tellement près de la jambe qu'à chaque freinage l'extérieur du genou vient en contre réaction en appui sur la console. Résultat, une tendinite du genou à la première journée de conduite. J'ai dû mettre un bloc de mousse entre mon genou et la console, ce qui réduit encore l'espace mais mon genou vient en appui sur cette mousse plutôt que sur le plastique.
Cette grosse console ne permet pas de reposer la jambe droite, à l'arrêt ou en mode régulateur de vitesse car il n'y a pas d'espace libre entre la pédale d'accélérateur et le bas de cette grosse console.
Le siège passager est également étroit, et comme le véhicule est assez haut, une personne en dessous d'1,65 m a des difficultés pour s'assoir car le bord extérieur du siège est loin lorsque l'on a un pied dans le véhicule et l'autre encore au sol. Ce bord de siège aurait dû être plus près de l'extérieur du véhicule. Des sièges avant plus larges voulaient dire console centrale moins large, mais cela n'aurait pas du tout été gênant bien au contraire.
Le véhicule est relativement haut, donc il bouge beaucoup lorsqu'il y a du vent.
Le passage des différents modes de la boîte auto n'est pas naturel avec le commutateur rotatif. De plus il faut se baisser à chaque fois un peu sur la droite pour sa prise en main à chaque changement de mode.

• Par Bertrand D - (2020-03-17 20:30:39) : 15/20 avec autant de défauts gênant la conduite, commentaire incohérent et non pertinent
    Si tu veux plus de place pour tes jambes, achète un camion.J’ai essayé le 3008 puis le Ritfter et niveau confort je préfère le Rifter : bien meilleur visibilité de la route et des instruments ; assise plus haute ...
  • Par Daniel - (2020-05-20 19:57:30) : Avec tant de griefs sur le premier commentaire, la note de 15/20 me paraît irréaliste.
    Pour moi, très bon véhicule utilitaire, et confortable. D'ailleurs le grip contrôle lui donne facilement des aptitudes de véhicule sport et utilitaire (SUV).
  • Par Philou - (2020-05-23 11:28:12) : Je préfère ça car je la reçois vendredi,bon je mesure1m83 et 110 kg ça va toujours ? Quand je l'ai acheté, pas le droit de montrer à bord(corona) rassurez moi encore merci.
  • Par - (2020-08-10 08:18:37) : Bonjour.
    Ce n'est pas une voiture, mais un utilitaire. Son moteur me semble bien faiblard par rapport à son poids. Sa consommation est en rapport. L'habitacle n'est pas plus spacieux qu'une simple berline. Si vous achetez ce véhicule pour pouvoir y entrer des objets volumineux, achetez une remorque, cela vous coûtera moins cher. Et je ne parle pas du prix. Bonne chance aussi pour les longues distances...A fuir....

2 avis 1.2 Puretech 110 ch Essence

Avis RENAULT Scenic 4 2016 329
Avis TOYOTA Prius 4 2016 12
Avis VOLKSWAGEN Touran 2015 35

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT Rifter. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rifter avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot Rifter 1.2 Puretech 130 ch - Vos commentaires - avis peugeot Rifter 1.2 Puretech 110 ch - Avis fiabilité peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch - peugeot Rifter 1.2 Puretech 130 ch vos impressions et commentaires - peugeot Rifter toutes vos remarques.