Toutes les fiches Rifter :

Avis Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch 61000

Posté le : 2023-04-01 19:32:36

Défauts : fiabilité Adblue

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Bruxelles le 31 Mars 2023.
Problème Adbluesur mon Rifter immatriculé FF720CS
Après grande révision des 60000km le 23 Mars 2023, apparition du tèmoin Adblue. Après adjonction d’Adblue et 150km parcouru réapparition du témoin manque Adblue et non redémarrage moteur dans 1500km. Sur conseil du garage qui avait réalisé la révision, il m’est demandé de me rendre dans un garage Peugeot sur ma route entre Toulouse et Bruxelles. Réinitialisation du compteur dans le garage Peugeot d’EPERNAY. Après 150 km réapparition du témoin Adblue et non redémarrage moteur dans 800km. Arrivée sur Bruxelles, toujours sur le conseil de mon garage Peugeot de Toulouse Montaudran, fait nouvelle réinitialisation du compteur et réapparition du témoins manque Adblue et non redémarrage moteur dans 150km. Déplus pas de stock de réservoir sur Bruxelles pour un changement. Obligation de retour sur Toulouse mais 1000km a faire. Le garage m’explique qu’il ne faudra pas s’arrêter entre Bruxelles et Toulouse. Mais comment mettre du gasoil sans arrêter le moteur… Une seule clef…
Calcul pour s’arrêter chez Peugeot CAMBRAI pour réinitialisation et remplissage au max du réservoir pour réaliser les 875km restants… on croise les mais le retour au Garage de Toulouse Montaudran risque de piquer!!! Après déchargement de nos affaires à notre domicile SANS COUPER LE MOTEUR!!!
De plus je crois comprendre que cette panne (constructeur) ne serait pas prise en compte par Peugeot!!! Et que la réparation avoisinerait les 1400€!!!
Pour l’instant nous sommes toujours à Bruxelles et le retour sur Toulouse est prevu pour le 4 Avril 2023.
De plus la réparation

1400¤ mais problème toujours pas résolu…

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-03 17:08:49) : Comme je le répète toujours, il n'y a toujours pas de droit de la consommation en France, ni en Europe. Aux USA; depuis longtemps le groupe stellantis machin aurait été obligé à une campagne massive de rappel et de rachat de ses véhicules, avec à la clef plusieurs milliards de dommage et intérêt, comme c'est arrivé pour Mercedes avec sa classe E entre 2000 et 2005 et VW avec son dieselgate. En Europe, le lobby des constructeurs tient le droit européen. Voyez si le délai de prescription pour agir contre Peugeot court toujours. C'est à dire un procès avec coûts supplémentaires.

Autres avis Rifter 1.5 BlueHDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter