Toutes les fiches Rifter :
Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch 2018

Avis Peugeot Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT line, 2018, 14000 Kms, Boite manu 6 vitesses, jantes alu 16'' avec Grip-control.

Posté le : 2020-09-05 09:19:25

Qualités : - Véhicule spacieux (habitacle et coffre).
- Agréable à conduire sur autoroute et grande route.
- Bonne reprise et beaucoup plus silencieux que mon ancien Berlingo HDI 110CV.
- Look de baroudeur (GT line).

Défauts : - Conduite délicate dans les petites rues des grandes villes, ne fait que sonner avec tous les radars.
- Moins confortable que mon Espace 4.
- Cache bagages trop encombrant par rapport à celui de l'Espace 4.

Consommation moyenne : Consommation moyenne de 5,4l/100 (conduite cool) par contre la consommation s'envole au-delà des 120km/h sur l'autoroute. Consomme guère moins que mon ancien Berlingo (5,6 l/100) par contre beaucoup moins que mon Espace 4 (7,4 l).

Problèmes rencontrés : - Le Stop-and-go n'a fonctionné qu'en de rares occasions pendant les 10 premiers moins puis d'un seul coup, fonctionne dès que le véhicule est au point mort (malgré une visite au garage pour demander de contrôler le véhicule, on me répond qui faut lire la notice du véhicule !!!).
- Nous avons également rencontré plusieurs problèmes avec l'aide au démarrage: une première fois pour rentrer le Rifter en marche arrière avec un démarrage en côte, il a fait un bond en avant d'une vingtaine de centimètres, je pensais à ce moment-là avoir mal géré le démarrage. La seconde fois, c'est madame qui était garée sur un parking en marche avant dans une pente et devait également faire une marche arrière pour sortir de son stationnement, le Rifter a de nouveau fait le bond en avant !, idem au deuxième essai, notre fils veut prendre les chose en mains et tente la manœuvre et une fois de plus le Rifter bondit vers l'avant et percute le mur de devant. Après le choc le véhicule fonctionne normalement.
La note de 12 est essentiellement dû au fait du dysfonctionnement de l'aide au démarrage et que nous conduisons ce véhicule avec la crainte que cela se reproduise.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-06 19:33:33) : Il me semble que vous n'êtes pas le premier à signaler ce défaut de l'aide au démarrage en côte, il fonctionne bien quand vous êtes sur une pente ascendante mais quand vous êtes sur une pente descendante et que vous voulez démarrer en marche arrière vous avez un bon vers l'avant (et donc un risque de choc). Peut-être qu'il s'agit d'un système mal conçu, comme une confusion entre marches arrière et avant dont le système n'arriverait pas à faire la distinction, pour plus de détails il faudrait pouvoir demander à d'autres possesseurs de ce type de véhicule, à l'occasion demandez en concession où ils sont sensés en savoir plus, sinon pensez à désactiver (si c'est possible!) l'aide au démarrage en côte quand vous êtes en pente descendante ou rester à distance suffisante de tout obstacle qui pourrait se trouver devant.
  • Par Nico - (2020-09-07 09:37:39) : Merci Captain Obvious!
  • Par Lacrepe - (2021-01-02 18:35:01) : Bonsoir,
    Ma femme m'a dit avoir eu 2 fois ce soucis. J'ai essayer de le reproduire mais sans effets.
    Avec le même modèle, j'ai un craquement de boite au passage de 3 à 4 si régime vers 4000. Si je double un camion par exemple. 2 passages chez Peugeot et pas résolu.

Autres avis Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter