Avis Citroen Berlingo 3 2018
2.7/5 5 avis

1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 SHINE, 30000km, toutes options, sièges chauffants, camera etc (2020-10-20 18:30:07)

Qualités : confort excellent , super équipé , tenue de route très bonne sur sec , route humide attention l engin est lourd , j ai remis des pneus Michelin A5 neige et la c est très bien .un silence digne d une berline haut de gamme ( je sors d un bmw X1 beaucoup plus bruyant et tellement impossible a charger ...)
motorisation très bien en puissance
lecture des panneaux , detection du franchissement de lignes et vitesse tête haute super
eclairage d accueil ...pour bluffer les amis
toit en verre , dommage que cela ne s ouvre pas
c est le seul truc qui manque
connexion a voix haute du GPS , on donne l adresse et il vous sort la direction , sans rien taper , un reel progrés
le freinage est moyen mais avec le regulateur qui freine en cas d urgence on s habitue très vite a ce genre de module de sécurité
consommation 6 litres/6.2 sur même 5 litres en roulant cool
impressionnant pour la taille du véhicule
véhicule hyper pratique ,portes coulissantes , prendre la lunette arrière ouvrante, sinon un gros debattement de la porte arrière( parking souterrain ) "magique" pour mon petit fils
problème RAS
prix entretien faible

Défauts : son hauts parleurs un peu moyen , je suis audiophile....
c est le truc " dissonant " dans la voiture ,
et la petite camera de recul n est pas " au top qualité " , manque de luminosité
prise au vent latéral , c est pas une sportive

Consommation moyenne : 6 litres / 100 route autoroute ville

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance : euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

golf 3 ( 2 ) trop petit coffre et casse ESP, volant moteur ( 90000 kms /an
Nissan X TRAIL ancien modele ( excellent confort ) mais casse turbo et embrayage dur
VW TOURAN SPORT DSG ( casse ESP ) mais bon châssis
BMW X 1 ( 160000 kms casse pompe d injection ) et pas pratique chargement trop juste sinon moteur excellent mais bruyant

on " attaque " moins " avec un Berlingo
c est pas une sportive mais le confort est au rendez vous et les radars " a zéro "

et coté chargement on " engouffre " tout , vélos tondeuse , voiles etc ... SANS SE POSER DE QUESTIONS

et la boite EAT 8 a molette c est excellent et la consommation est " ridicule " en diesel bien sûr

• Par Div - (2020-10-22 09:43:38) : Défauts : ce n'est pas une sportive.

On attaque moins : s'il vous plait un peu de tenue !

5 avis CITROEN Berlingo 3 (2018)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN Berlingo 3

Critique sur la Citroen Berlingo 3 1.2 Puretech 110 ch Boite manuelle 6 vitesses / 1200 km / 2019 / finition XTR / 7 sièges

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen Berlingo 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-29 21:59:00

Qualités : Elle a tout d'une grande. Le silence et le confort d'une berline, 5 vraies place. J'aime beaucoup l'écran au milieu légèrement décalé pour une meilleur vision au niveau conducteur. Les options n'ont rien à envier aux berlines souvent 15 000 plus chères : caméra de recul avec vision de la trajectoire, aide stationnement (non encore essayé malheureusement), correction de trajectoire (hyper utile !), aide au freinage d'urgence (non encore essayé heureusement), ABS, airbag. Le son est de très bonne qualité et la réception des radios et aussi excellent, du moins largement mieux que le précédent modèle. J'aime beaucoup la couleur que sièges. Cela crée une ambiance jeune, bien sympathique à partir d'un certain âge... Les 2 sièges supplémentaires à ajouter dans le coffre sont vraiment pratiques même si vous aurez du mal à les transporter en vacances. Bref un véhicule comme on aime.

Défauts : Revenons sur les sièges arrières qu'il faut pouvoir stocker chez soi car ils ne sont pas escamotables sous le plancher. Le véhicule souffre évidemment de son gabarit. Vous ne ferez pas de rallye avec. Mais je reste surpris par sa qualité dans sa tenue de route, de quoi se faire plaisir quand-même. Enfin le modèle précédent était plus fini au niveau des sièges. On voit les barres de maintient au plancher. C'est un peu dommage.

Consommation moyenne : Ne retenez pas les données constructeurs. Vous n'y arriverez jamais. Comptez plutôt 8L/100km pour un usage mixte. Cela reste quand-même très sympathique.

Problèmes rencontrés : Des problèmes, j'en ai eu qu'un. Normal à 1200 km on peut difficilement en avoir plus. Mais il est de taille. Alors que je cherchais à pousser un peu de moteur, je me suis rendu-compte que le passage de la 3ième générait un bruit de grattement dès que la vitesse dépassait 40 km/h. Le pb a été constaté par le garage du concessionnaire m'ayant vendu la voiture. Bien sûr la garantie fait son effet. Il a juste fallu attendre 3 mois avant que le garagiste soit livré de la pièce défectueuse. Et depuis, maintenant 5 mois, mon véhicule est immobilisé chez le garagiste. Car après le remplacement de la merveilleuse pièce, c'est au tour de la 4ième de ne plus passer et lorsque d'enfin, 4 mois plus tard, la nouvelle nouvelle pièce arrive et qu'on nous rend le véhicule neuf réparé, c'est la 3ième vitesse qui est restée bloquée au bout de 3 km d'utilisation !
Aujourd'hui, le garagiste renvoie la responsabilité à Citroën qui ne fourni pas les pièces demandées. Et Citroën renvoie son client vers le garagiste qui est chargé de l'affaire. Bref, aucune information, un client au bord de la crise de nerf et une voiture neuve dont j'ai profité que 4 mois (dont 3 avec une panne avérée). Pas simple tout cela.
Bref, si vous avez un pb avec votre boite de vitesse, méfiez-vous ! De mon côté, je vais passer aux anti-dépresseurs...

• Par Thierry - (2020-07-24 16:37:04) : Bienvenue au club, voici mon expérience avec la marque :
    2 pertes aléatoires de direction assistée sans solution technique ni du garage ni du constructeur, frein de parking bloqué, mains libres porte AR de la zone de chargement HS (retour en atelier le mardi alors que je l'avais récupéré au garage le lundi soir...), rétroviseurs qui ne s'ouvrent que partiellement à l'ouverture d'une porte suite au déverrouillage en mains libres (pannes aléatoires) et enfin tiran de porte ARG qui se manipule à la main et par conséquent ne tient plus la porte ouverte à 90°. De ce fait, je suis obligé d'ouvrir la porte à 180 °. Constructeur de mauvaise fois se renvoi la balle avec le loueur et la concession pour restitution anticipé du véhicule. Résultat je pars en procès contre le constructeur avec l'aide d'un cabinet juridique et l'expérience avec la marque s'arrêtera là....

1 avis 1.2 Puretech 110 ch Essence

0 avis 1.5 BlueHDI 100 ch Diesel

3 avis 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Berlingo 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Berlingo 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Berlingo 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen Berlingo 3 - Vos commentaires - avis citroen Berlingo 3 1.5 BlueHDI 130 ch - Avis fiabilité citroen Berlingo 3 1.2 Puretech 110 ch - citroen Berlingo 3 1.5 BlueHDI 100 ch vos impressions et commentaires - citroen Berlingo 3 1.2 Puretech 110 ch toutes vos remarques.