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1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT line, 2018, 14000 Kms, Boite manu 6 vitesses, jantes alu 16'' avec Grip-control. (2020-09-05 09:19:25)

Qualités : - Véhicule spacieux (habitacle et coffre).
- Agréable à conduire sur autoroute et grande route.
- Bonne reprise et beaucoup plus silencieux que mon ancien Berlingo HDI 110CV.
- Look de baroudeur (GT line).

Défauts : - Conduite délicate dans les petites rues des grandes villes, ne fait que sonner avec tous les radars.
- Moins confortable que mon Espace 4.
- Cache bagages trop encombrant par rapport à celui de l'Espace 4.


Consommation moyenne : Consommation moyenne de 5,4l/100 (conduite cool) par contre la consommation s'envole au-delà des 120km/h sur l'autoroute. Consomme guère moins que mon ancien berlingo (5,6 l/100) par contre beaucoup moins que mon Espace 4 (7,4 l).

Problèmes rencontrés : - Le Stop-and-go n'a fonctionné qu'en de rares occasions pendant les 10 premiers moins puis d'un seul coup, fonctionne dès que le véhicule est au point mort (malgré une visite au garage pour demander de contrôler le véhicule, on me répond qui faut lire la notice du véhicule !!!).
- Nous avons également rencontré plusieurs problèmes avec l'aide au démarrage: une première fois pour rentrer le Rifter en marche arrière avec un démarrage en côte, il a fait un bond en avant d'une vingtaine de centimètres, je pensais à ce moment-là avoir mal géré le démarrage. La seconde fois, c'est madame qui était garée sur un parking en marche avant dans une pente et devait également faire une marche arrière pour sortir de son stationnement, le Rifter a de nouveau fait le bond en avant !, idem au deuxième essai, notre fils veut prendre les chose en mains et tente la manœuvre et une fois de plus le Rifter bondit vers l'avant et percute le mur de devant. Après le choc le véhicule fonctionne normalement.
La note de 12 est essentiellement dû au fait du dysfonctionnement de l'aide au démarrage et que nous conduisons ce véhicule avec la crainte que cela se reproduise.

Note : 12/20


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-06 19:33:33) : Il me semble que vous n'êtes pas le premier à signaler ce défaut de l'aide au démarrage en côte, il fonctionne bien quand vous êtes sur une pente ascendante mais quand vous êtes sur une pente descendante et que vous voulez démarrer en marche arrière vous avez un bon vers l'avant (et donc un risque de choc). Peut-être qu'il s'agit d'un système mal conçu, comme une confusion entre marches arrière et avant dont le système n'arriverait pas à faire la distinction, pour plus de détails il faudrait pouvoir demander à d'autres possesseurs de ce type de véhicule, à l'occasion demandez en concession où ils sont sensés en savoir plus, sinon pensez à désactiver (si c'est possible!) l'aide au démarrage en côte quand vous êtes en pente descendante ou rester à distance suffisante de tout obstacle qui pourrait se trouver devant.
  • Par Nico - (2020-09-07 09:37:39) : Merci Captain Obvious!

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Test / Avis PEUGEOT Rifter 1.5 b.uehdi 130 ch (2019)

 


1.5 BlueHDI 130 ch
Merci aux 10 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1499 cc 10.4 s 184 km/h 300 Nm
à 1750 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est LE moteur à privilégier dans l'offre et de loin. La bonne surprise est aussi qu'il est vendu dès le premier niveau de finition, Peugeot ne vous prend donc pas en otage en imposant la GT-Line. Doté d'une boîte 6 rapports en manuelle ou d'une très bonne EAT8, il a donc en plus des transmissions des plus favorables. Son couple important permet de conduire bas dans les tours, plus agréable que le Puretech dont il faut aller chercher la puissance plus haut.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1450 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 8 vitesses
- (boîte auto EAT8 à convertisseur)
    M?canique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    16 pouces
- (215/65 R 16 : Tendance au roulis)

Note des internautes :
    16.2/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch

Statistiques fiabilité Rifter 1.5 BlueHDI 130 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis Rifter posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.5+BlueHDI+130")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10

Fiabilité Rifter : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.5 BlueHDI 130 ch Diesel

18/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Rifter signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot Rifter effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Rifter.


Comportement routier : 5 aiment 1 n'aime pas

Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 4 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 3 aiment 3 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 2 aiment

Habitabilité : 3 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 4 aiment

Nombre de rangements : 1 aime 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 n'aime pas

Style : 1 aime

Equipement : 1 aime 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Assurance Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
30
700 €/an
Olivier
Tout risque
50
510 €/an
MACIF
TOUS RISQUES SANS FRANCHISE + ASSISTANCE
50
550 €/an
AXA
Tout risque
50
590 €/an
MACIF
Tout risques
50
640 €/an
Maaf

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Rifter >>




Consommation Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch

Consommation du 1.5 BlueHDI 130 ch : DERNIERS témoignages

  • Consommation moyenne de 5.4 l/100 (conduite cool) par contre la consommation s'envole au-delà des 120km/h sur l'autoroute. Consomme guère moins que mon ancien berlingo (5.6 l/100) par contre beaucoup moins que mon Espace 4 (7.4 l). (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT line, 2018, 14000 Kms, Boite manu 6 vitesses, jantes alu 16'' avec Grip-control.)
  • 4.7 litres (1.5 BlueHDI 130 ch)
  • 6.5 l à 7 l (1.5 BlueHDI 130 ch Gt Line 1.5 hdi BM 6)
  • 6 litres (1.5 BlueHDI 130 ch 130 cv HDI)
  • 6.5 à 6.9 L. JE RESPECTE TOUTES LES LIMITATIONS. (1.5 BlueHDI 130 ch POINT A 6000 KM - VERSION GT LINE BVA)
  • 8 litres sur autoroute en respectant la limitation de vitesse. 6 litres sur autres routes ( donné pour 4.3 l). (1.5 BlueHDI 130 ch RIFTER Long 1.5 BlueHDI 130ch -Allure - Décembre 2018- BM - 22000km - jantes 16)
  • 6.5 litres (1.5 BlueHDI 130 ch Allure long, EAT8. 15000 Km.)
  • 6 /100 (1.5 BlueHDI 130 ch Finition GT LINE, Boite EAT8 130ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Rifter ( ...) >>

Autres fiches :

Concurrentes des Rifter 1.5 BlueHDI 130 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Berlingo 3 1.5 BlueHDI 130 ch (3 avis) 1.5 t 300 Nm Méc 6 186 km/h 10.3 s
Crossland X 1.5 diesel 120 ch (1 avis) 1.35 t 300 Nm Auto 6 187 km/h 9.9 s
Scenic 4 1.7 Blue dCi 120 ch (5 avis) 1.7 t 300 Nm Méc 6 195 km/h 13.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Rifter

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT Rifter. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rifter avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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