Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 1.7 cdti 2009 2009

Avis Opel Zafira 1.7 cdti 2009

Posté le : 2013-01-28 09:24:02

Défauts : pas fiable, beaucoup de pannes, sav lamentable qui doit parfois voir plusieurs fois le vehicule pour trouver la panne(a chaque fois 120 euros de frais de diagnostique), un confort plus que contestable (qualité des siège, acoustique,...)

Consommation moyenne : 5.9, en roulant comme un papy

Problèmes rencontrés : usure trop rapide des pneumatique, 20mkm environ en roulant très light(rarement au dessus de 90kmh), alternateur hs à 61000km(800 euros), pompe de direction assistee à 74000km(1500 euros, en attente de réponse de prise en charge par opel, si c'est comme pour l'aternateur, ça va encore être un truc bidon), pour l'instant, rien d'autre, mais en trois ans, avec près d'un mois d'immobilisation du véhicule, ça fait beaucoup trop, surtout si on compte les frais annexes(location d'une voiture en tête).

Prix assurance : assuré tout risque à 420 euros par an chez direct assurance avec un bonus 50% depuis 4ans

le Zafira est mon 3ème véhicule(d'abord une Clio 1.9d,achetée a 100000km vendu à270000 km avec très peu de frais en 6 ans, puis une C5 achetée a 18000Km vendue a 170000 km, en 8 ans le moteur de souflerie, 300?, le débimètre, 200?, elle a qujourd'hui 220000 et le nouveau propriétaire n'a pas rencontré de problème depuis)
le Zafira m'a couté plus de frais imprèvus en deux que mes deux autres véhicules réunis en 14ans, je pourrais d'ailleurs ajoutés les véhicules de ma femme(205, supercinq,Punto, puis Berlingo) à la comparaison,je nérriverais toujours pas à ce niveau anormale de dépense.
Le Sav opel(france) n'étant pas du tout à l'écoute, je déconseil très fortement cette marque ALLEMANDE!!!
la deutsch quality n'est ici que de la poudre aux yeux

• Par goemyo - (2015-03-30 06:59:24) : Tout à fait d'accord : problème et remplacement vanne EGR, sondes, alternateur, amortisseurs, ressort cassé, batterie (pas assez puissante 480A - il faut 640A mini !!!!) , verrins du hayon, usure prématurée pneumatiques, compresseur clim, silant-bloc moteur , etc, etc.... et SAV OPEL déplorable : boulon du tendeur de chaine de transmission dévissé (perte de 2 l d'huile !!) et ils m'ont facturés le nettoyage du moteur !!, amortisseurs neufs qui font klon-klong à la sortie du garage (non serrés !!), et patte support moteur non vissée (remplacement compresseur clim) , heureusement il y en a 4 sur zaf !! Et aucune prise en charge de toute ces pannes par opel !!! Lamentable. Véhicule acheté neuf qui m'a couté très cher en entretien.

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira

Articles Opel