Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Tiguan 2 (2016)


Les qualités : VOLKSWAGEN Tiguan 2


confort de suspension ( châssis standard) en hausse sans trop tomber dans le planplan (excellent compromis). L'amortissement piloté n'est donc plus indispensable pour obtenir un minimum de moelleux
Amortissement piloté proposé en option même si il manque un peu de contraste entre les différents modes
Comportement routier des plus sécurisant, la baisse du poids et du centre de gravité lui permet de faire un peu mieux que l'ancien sans que cela soit révolutionnaire toutefois : l'ensemble reste très Volkswagen à savoir neutre et pas très communicatif (sauf châssis sport)
Version R Line avec son châssis sport et ses pneus de 255 mm qui en font un engin très efficace qui se distingue du reste de la gamme. Bref, il impressionne vraiment ainsi équipé et il n'aura aucun souci à suivre une Golf (il fera même mieux que la compacte en entrée de gamme)
Qualité de finition au dessus de la concurrence même si certains rares plaquages ne sont pas des plus valorisants
Active Info Display (genre de Virtual Cockpit) très sympa même si il est difficilement accessible (finition Carat ou 720 euros en sus)
Modularité sans faille : banquette coulissante et plancher plat
Habitabilité très bonne pour le gabarit
Coffre plutôt spacieux
Offre moteur très complète (jusqu'à 240 ch en diesel) et de grande qualité
Version gte toujours appréciable même si je ne choisirais sans doute pas ce genre de modèle (lourd, fiabilité sur le long terme non définie, il faut le recharger pour y voir un vrai intérêt, cher etc.)
Boîte DSG sans faille mis à part ses réglages orientés vers l'économie en mode automatique
Capacité tout terrain (en 4Motion) pas si ridicules
Technologie générale (multimédia, transmissions, équipements etc.) issue d'un très grand groupe et donc vraiment à la pointe
Le Tiguan est une valeur sure (revente)
Il n'a aucun véritable défaut, et ça c'est une très grande qualité !

Les plus des internautes

Confort des sièges et silence à bord, position de conduite reposante.Espace (3 enfants dont 2 ados, réglage des sièges, coffre)Equipements (virtual cockpit, toit ouvrant, phares leds)Valeur sure de revente.Look en r-line.Maniabilité, y compris en villeUsure des pneus (80 000kms d'origine!!!, reste 5 à 10000kms, 19''en pirelli scorpion verde) et je suis pas le seul dans ce cas.Moteur pêchu, endurant car a fait ses preuves et amplement suffisant. ( 2.0 TDI 150 ch TIGUAN CARAT R-LINE BVM6 150cv 80 000kms)
Qualité de fabrication et de finition. Confort sonore...impossible d'entendre le moteur. Très bonne tenue de route Park assist super. (1.5 TSI EVO 150 ch boite mecanique,2019)
Comportement routierConsommationCoffreTenue de routeQualité des matériaux intérieursConfort généralFonctionnalité des commandes au volantGrand écran tactile multifonctionsJantes alu 19"Usure des pneus si MichelinFreinageFront assistCaméra 360°Attelage d'origineBon suivi Volkswagen (Dbf Toulouse) (2.0 TDI 150 ch Tiguan TDI 150 R-Line 38 000 km BVA Dgs7)
Voyant moteur allumé a +ou- 45k km ( 2.0 TSI 180 ch 44.000km 2.0litres tsi 4 motion)
Habitabilité, coffre volumineux, qualité des matériaux, à la pointe des équipements, confort de conduite, souplesse de la boîte, feux LED adaptatif au top... (2.0 TDI 150 ch DSG7, 48000KM, 2017, 19 POUCES, CARAT EXCLUSIVE RLINE EXT,)
Niveau des premium mais moins cher. moteur performant et pourtant sobre Plus d’espace que dans un Q5 et tenue de route efficace. (2.0 TDI 240 ch)
Très bon véhicule Tenue de route,habitabilité,boîte souple, equipements de serie ( 1.4 TSI 125 ch)
Moteur souple, assez sobre, agréable a conduire au dela de 1800t/min voiture confortable dans l'ensemble bonnes finitions (1.4 TSI 125 ch Boite 6v année 2016 tiguan 5n phase 2 43000km)
Silence, douceur de conduite. consommation acceptable. Passage assez fréquent en mode « eco » (2 cylindres) sur route comme sur autoroute.Espace, modularité. (1.5 TSI EVO 150 ch )
Confort, tenue de route. (2.0 TDI 150 ch 58000)
Confort, securité, ergonomie (extremement bien pensé pour acceder a toutes les aides sur la route) et technologie en version full optionsHabitabilité remarquable (confort a l arriere) + coffre tres pratique avec acces direct aux sieges et très spacieux (2.0 TDI 150 ch 30000km Carat Exclusive R Line Pack Premium)
Richesse des équipements de sécurité , conduite semi autonome limitée, qualité des écrans, coffre assez spacieux, éclairage des phares, grand toit ouvrant, moteur assez silencieux sur route et autoroute, finition au dessus de la moyenne sans égaler le prémium.Crochet amovible électrique qui s'escamote complètement. (2.0 TDI 190 ch Tiguan TDI 190 Carat exclusive 4 motion)
Pour l'instant à 14000km, bonne voiture agréable à conduire et bonne tenue de route, clé tjrs dans la poche,phares à LED avec bon éclairage sur route, éclairage du bas-côté lorsqu'on tourne le volant, contrôle du gonflage des pneus, la particularité réside dans le 2è réservoir "AD Blue" pour bruler les gaz "NOX" dans l'échappement. C'est l'ordi de bord qui doit annoncer le moment de la 1ère vidange fixée à 30 000 km (je trouve que c'est un peu trop)!. Ce Tiguan remplace ma Mercedes C200 CDI qui a fait 315 000 km et qui commence à dégager des fumées noires à cause d'un EGR qui s'encrasse et bloque le papillon ! Il faut dire que c'est le seul problème que j'ai rencontré avec cette voiture qui est très agréable à conduire sur route avec une bonne sécurité et une mécanique très fiable (2.0 TDI 115 ch BM6,14000km,2018,.....)
CONSO, espace intérieur, bonne capacité du coffre, Design (1.4 TSI 150 ch Boîte BVM6, 25000KM, année 09/2017, 18 pouces, Modèle Confortline, TO)
- Tenue de route excellente- Faible consommation (2.0 TDI 150 ch Boite DSG 7, 15000km, 2018, jantes 19', Comfortline R-line extérieur)
Finitions , fiabilité, look, longueur (2.0 TDI 150 ch dsg 25000 km 2018)
Moteurboite de vitesse dsg un pur bonheurregulateur adaptatifconsommation (2.0 TDI 150 ch dsg 7, 60000km, 3/2018, confortline avec sièges ergoactive)
Tenue de route (les pneus aide et le châssis sport)4 roue motrices, toute la puissance passe au sol sans problèmeDesignqualité de fabricationMoteur (assez puissant, bonne accélération)Boîte dsg toujours aussi rapide et agréableInsonorisation intérieur, en dessous de 2000 tr/min on n'entend presque pas le moteur par contre des que l'on les dépasse le moteur est assez audible c'est sympa quand on a une conduite sportiveConsommation sur autoroute (vitesse stabilisée) 6,5L/100 kmprend pas trop de roulis agréable sur les routes de montagne (2.0 TSI 180 ch dsg 7, 4motion, 22'000km, 2018, jantes 20 pouces (255 / 40 r20), châssis sport, Highline R-line, acheté en Suisse)
Confort rien a voir avec le tiguan précédent Finition de tres bonne qualité Espace à bord par contre il ne faut pas rever 3 sieges auto sur la banquette arriere ca ne passe pasBoite auto douce et réactiveFeux a led on se croirait en plein jour Aide à la conduite j aurais du mal a me passer du régulateur adaptatif et du maintien dans la voie (2.0 TDI 150 ch Carat edition Dsg 90000km 11/2017)
Finitionsmoteur, reprise, souplessehabitabilité,modularité, coffreaides à la conduite fiableboite autoconsommation (2.0 TDI 150 ch 20000 km DSG janvier 2018 confortline)
Les finitions sont de qualités, bien assemblés, les matériaux intérieurs restent sobres (Volkswagen oblige) mais durables dans le temps.Les suspensions sont confortables et assurent une bonne tenue de route pour un SUV par rapport à une berline traditionnelle.La consommation en extra urbain et autoroute est respectable par rapport au gabarit.L'équipement de série est de qualité (hifi, radar, caméra...).Qualité perçue globale valorisante. (2.0 TDI 150 ch Finition Lounge année 2015)
Voiture confortable disposant d'une bonne ergonomie.Moteur agréable et puissant.Défauts Peinture de très mauvaise qualité sujette aux rayures Trop d'électronique non maitrisée par le constructeur qui amène le conducteur à ne pas conduire sereinement.Le véhicule en fonction des situations de conduite est dangereux.Consommation moyenne 7,5 l en utilisation normale, en traçage la consommation s'envole à Plus de 12litres en respectant les limitation de vitesse de 80 km/hProblèmes rencontrés Les aides à la conduite ont des fonctionnements erratiques et particulièrement dangereux (alerte de freinage aléatoire, dysfonctionnement detection piéton, décrochage intempestif de l'ACC, freinage intempestif lors de démarrage sans aucun obstacle dans l'environnement).Toute l'électronique bug, basculement des affichages aléatoirement, fonction detection luminosité trop sensible ( on peut rouler en mode nuit avec du soleil en pleine face).Moteur reste accéléré à 1100tours/mn et de ce fait les aides à la conduite ne fonctionnent pas correctement car le véhicule considère que l'on a pris la main.Craquement lors des braquage a faible vitesse ( (2.0 TDI 240 ch Tiguan BITDI carat exclusive finition R, 2017- 34000km)
Beau niveau de finitionPuissance moteur suffisanteNombreux rangements (2.0 TDI 150 ch Carat pack finition R - 28000km)
Très bonnes reprises, qualité des siège peu mieux faire (a ce prix!)Très bonne habitabilité. Conso impressionnante 6.5 -7 litres sur route / autoroute (2.0 TDI 240 ch boite auto, 20 000 km carat exclusive 2017)
Ergonomie parfaite , on connaît rapidement l'auto, puissance suffisante et consommation raisonnable 6.3 l/100 ( en poussant un peu ). Voiture bien finie au design sobre mais classique , a l'opposé des suv jouets bling bling où tu m.as vu. (2.0 TDI 150 ch Boîte Dsg 7 , modèle. 2017, 11000km jantes 18 p)
La finition Made in Germany au RDV top qualité Tenue de route Excellente (2.0 TDI 150 ch année 2017 150cv dsg7 4motion carat)
Très bonne routière, confortable, silencieuse, beaucoup de reprise, consomme peu.Idéal pour famille de 4 personnes. Coffre spacieux, tablette arrière pour les enfants, sièges coulissant à l'arrière très pratique.Cockpit vraiment topissime, Grand écran tactile très fonctionnel, climatisation tri-zone, détecteur angle mort TRES pratique,coffre ouverture électrique très pratique.Défauts (2.0 TDI 150 ch Boite Mécanique, 23000 Km, 2017, Carat Exclusive)
Très bon véhicule quand celui ci fonctionne bien (2.0 TDI 115 ch 9500km boite manuelle finition confortline de septembre 2017)
Véhicule très doux , bonnes reprises pour un 150 ch (quelques chevaux de plus serait l'idéal ) consomme 6.5 l (2.0 TDI 150 ch boite auto 7 , 32000km , 4 motions , )
équipements de confort très complets, places généreuses, bonnes finitions, bonne tenue de route, bon comportement routier.ligne virile réussie par rapport au TIGUAN 1 en forme de poisson-bulle (2.0 TDI 150 ch 2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT EXCLUSIVE acheté en mai 2018)
Confort,consommation,vie à bord ,spacieux (2.0 TDI 150 ch)
Depuis très longtemps je suis fidèle à Volkswagen pour leur finition un peu austère , il est vrai, mais ergonomique et bien fini Je trouve également la tenue de route excellente;Pour la finition CARAT et pour le prix, le véhicule est bien équipé par rapport à d'autres marques allemandes, notamment le tableau numérique; j'apprécie personnellement le régulateur de vitesse actif ( la voiture ralentit et freine seule dans la circulation,) ce qui m'a évité un accrochage suite à un moment de distraction!!!J'apprécie également la Boite DSG ( c'est mon 2eme véhicule équipé d'une boite AUTO). (1.4 TSI 150 ch Boite DSG 6, 15000km, 2017, pneus 18", finition Carat)
Confort, tenue des sièges, souplesse de la DSG, finitions (2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT pack R.Line exterieur)
Confortable bien equipè (2.0 TDI 150 ch conforline 18000km annee 2018)
équipements de sécurité, qualité générale perçue,tonus du moteur,agrément de conduite, écran multimédia (2.0 TDI 190 ch Carat exclusive)
Esthétiques (2.0 TDI 190 ch 6500km carat exclusif )
Hauteur d'assise - intérieur agréable - conduite aisée. (2.0 TDI 150 ch DSG7 - 13000 km - carat - 150cv - 2017)
Véhicule très agréable et très sécurisant. L'agrément moteur en version TDi 190 est juste parfait. (2.0 TDI 190 ch 4 Motion / DSG7 / 2016 / 30000 kms / CARAT RLine)
Silencieux, niveau de finition impeccable, consommation. (2.0 TDI 115 ch 2017)
Finitions impeccables, confort, silence,Très bonne tenue de route, bonne absorption des défauts de la route, consommation raisonnable de 7,5l en moyenne, Bonnes reprises (sauf en milieu de forte côte si bien chargé. (1.4 TSI 150 ch CONFORTLINE 2016 BVM6 PFX DRIVE ASSIST PAG PSQ PNC)
Habitabilité agréable, consommation contenue, performance correctes (2.0 TDI 150 ch confortline bvm6 7000kms 05/2017)
Problème de chrome sur les baguette de la finition CARAT (2.0 TDI 150 ch 27000)
Confort et accélérations (suspensions pilotées) (2.0 TDI 240 ch)
Belles aspect général (2.0 TDI 150 ch Dsg7 carat éxclusive)
Spacieux à l'arrière, toutes les options fournie notamment le lane assist qui avec la boite DSG créer vraiment une voiture autonome sur l'autoroute (en restant dans la file). Les feux LED matriciels et le compteur LCD c'est vraiment top. (1.4 TSI 150 ch Toutes options, DSG, 6000km, 2017)
Espace, tenue de route, régulateur adaptatif, light assist (2.0 TDI 150 ch)
Douceur, confort, consommation, habitabilité, équipement. (2.0 TDI 150 ch 08/2016; Confortline ;BVM6; 11000KM)


Les défauts : VOLKSWAGEN Tiguan 2


Caractère un peu effacé : design, comportement assez sage (ce sont surtout les sensations qu'on en retire), présentation intérieure, image dégagée etc. Très polissé comme produit ! Tarifs pas cadeaux mais il reste difficile de vendre moins cher avec ce niveau de qualité
Style des versions entrée et milieu de gamme (face avant moins valorisante : moins de chrome et optiques très basiques). Le but est de vous pousser à prendre un niveau de finition plus élevé...
Style peut être un peu moins "identitaire" que l'ancien même si je préfère le nouveau
TSI 220 ch non disponible en France : trop précaire pour lui ? Trop de malus ?
Comportement un peu pépère de la version Allspace

Les moins des internautes

Moteur sonore à froidLe régulateur adaptatif se coupe quand je double une voiture qui sort de l'autoroute, agaçant !!!Devois attendre une version coupé du Tiguan (2.0 TDI 150 ch TIGUAN CARAT R-LINE BVM6 150cv 80 000kms)
Impossible de trouver une bonne position de conduite. Assise banquette conducteur trop longue. Confort très médiocre , siège trop ferme et fatiguant sur les longs trajets. Pour un SUV le coffre est trop petit. Rétroviseur trop petit. (1.5 TSI EVO 150 ch boite mecanique,2019)
Boîte automatique "rugueuse"Pneumatiques d'origine de marque Pirelli ScorpionVibrations sur routes détérioréesSuspensions sur dos "d'âne"Prix des accessoires et optionsDysfonctionnement temporaire de l'ordinateur de bordPerte de connexion sans raison avec le téléphone portable (2.0 TDI 150 ch Tiguan TDI 150 R-Line 38 000 km Bva Dgs7)
Pas pour le moment (2.0 TDI 150 ch DSG7, 48000KM, 2017, 19 POUCES, CARAT EXCLUSIVE RLINE EXT,)
Prix des changements de pneu en 20 pouces. (2.0 TDI 240 ch)
Consommation (1.4 TSI 125 ch)
Moteur un peu creux sous les 1800tours/min (1.4 TSI 125 ch Boite 6v année 2016 tiguan 5n phase 2 43000km)
RAS, si ce n'est le couple inférieur comparé à la version équivalente en diesel. Mais ceci est inhérent aux moteurs essence et ne constitue pas un défaut. (1.5 TSI EVO 150 ch )
Bruit moteurDéfaut d'assemblage (2.0 TDI 150 ch 58000)
Un peu rigide sans le DCCACC peut se deconnecter de facon intempestive (2.0 TDI 150 ch 30000km Carat Exclusive R Line Pack Premium)
Répercussion du train avant dans l'habitacle, vibration des phares sur mauvais revêtement, problème avec le système d'ouverture ''open easy''du hayon, SAV déplorable notamment pour les prises en charge au titre de la garantie, consommation excessive en ville, à-coups parfois en kick down.Salissure caoutchouc étanchéité bas de portes avants (2.0 TDI 190 ch Tiguan TDI 190 Carat exclusive 4 motion)
Lors de la marche arrière après une nuit au garage, le frein arrière reste coincé et fait un petit grincement en se libérant. (2.0 TDI 115 ch BM6,14000km,2018,.....)
Suspensions raides, qualité Audio, portillon vide poche sans clé (1.4 TSI 150 ch Boîte BVM6, 25000KM, année 09/2017, 18 pouces, Modèle Confortline, TO)
- Bruit du moteur (2.0 TDI 150 ch Boite DSG 7, 15000km, 2018, jantes 19', Comfortline R-line extérieur)
Moteur un peu bruyant , (2.0 TDI 150 ch dsg 25000 km 2018)
Confort des sièges , je ne m'y fais pas...je trouvais l'ancien tiguan plus confortable...décevant, c'est ce qui fait chuter la note (2.0 TDI 150 ch dsg 7, 60000km, 3/2018, confortline avec sièges ergoactive)
Consommation e ville +10L/100 kmconfort ( suspension un peu raide du au chassis sport)prix neuf 57'000 franc suissepois presque 1900kg (2.0 TSI 180 ch dsg 7, 4motion, 22'000km, 2018, jantes 20 pouces (255 / 40 r20), châssis sport, Highline R-line, acheté en Suisse)
Bruit parasite d'air mais non récurent bruit moteur en accélération uniquement (2.0 TDI 150 ch 20000 km DSG janvier 2018 confortline)
La peinture est fragile, des éclats apparaissent au moindre petit impacte de gravier.L'insonorisation du moteur 2L TDI blue motion 150 cv n'est pas optimale, de même que les bruits aérodynamiques passé les 120 km/h (ma Golf 6 2L TDI 140 faisait nettement mieux). (2.0 TDI 150 ch Finition Lounge année 2015)
Connu coupelles amortisseurs changés, mais le phénomène revient).Dysfonctionnement moteur qui entraine des surconsommation ( moteur reste accéléré, le moteur effectué très souvent le recyclage des gaz d'échappement à la coupure.Le constructeur n'a jamais été capable de résoudre ces problèmes en un an. Le véhicule est repris par la concession moyennant une forte perte financière pour moi.Note 5/20Prix assurance 740 euros/an (Assureur air alpha) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (2.0 TDI 240 ch Tiguan BITDI carat exclusive finition R, 2017- 34000km)
Dynaudio et suspensions pilotées Bof (2.0 TDI 240 ch boite auto, 20 000 km carat exclusive 2017)
Aucun pour l'instant (2.0 TDI 150 ch Boîte Dsg 7 , modèle. 2017, 11000km jantes 18 p)
Consommation AdBlue élevé 12L pour 1800km (2.0 TDI 150 ch année 2017 150cv dsg7 4motion carat)
Qui concerne l'ensemble de Volkswagen utilisation de Durite à base d'amidon du coup les rongeurs sont attirés par cette odeur, et peuvent s attaquer à votre véhicule, l'addition peut être TRES salé, et non pris en charge par la marque. J'ai rencontré ce problème avec mon Tiguan ainsi qu'une Polo, seul remède pour éviter ces incidents asperger les durites d'une bombe répulsive tous les 15 jour, 3 semaines, environ 20 euros le bombe cela peut monter très vite!!!J'ai également le silencieux capot(genre de couette situé sur capot lorsque vous l'ouvrez) qui a été rongé devis environ 150¤ pour remplacement. En Bref un garde manger pour les rongeurs ces Volkswagen.Autre problème mais qui concerne tous les constructeurs, pas de présence de roue de secours, je croise les doigts1100 pour ne pas crever un Dimanche, ou jour férié à 500-ou 1000Km de chez moi car le runflat ne tiens que environ 80Km. (2.0 TDI 150 ch Boite Mécanique, 23000 Km, 2017, Carat Exclusive)
Problème d'électronique auto hold qui ne se désactive pas conclusion véhicule bloqué lors du démarrage en première.Plusieurs fois vu par volswagen (4 fois ) qui à ce jour ne trouve pas la cause du dysfonctionnement.Vehicule immobilisé depuis une semaine sans résultat arrangement avec volswagen pour reprise du véhicule et remise commerciale sur un autre tiguan en souhaitant que celui ci ne raconte pas de problème identique ou autre. (2.0 TDI 115 ch 9500km boite manuelle finition confortline de septembre 2017)
Bruit aérodynamique très désagréable !! d'ailleurs je vais la remplacé à cause de cela , mais n'irais plus chez vw qui ne trouve pas la parade !!! (2.0 TDI 150 ch boite auto 7 , 32000km , 4 motions , )
Prise en main indigeste de toutes (trop peut-être) les fonctions d'assistance à la conduite, du coup j'ai abandonné et me limite au nécessaire (2.0 TDI 150 ch 2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT EXCLUSIVE acheté en mai 2018)
Prix d achat ,bruit moteur ,en option Rline siège sport trop ferme (2.0 TDI 150 ch)
-Malgré un moteur de 150ch ( 1.4TSI) , je trouve les reprises difficiles.Mise à part, le défaut constaté cité ci dessus, à cette heure, je n'ai recensé aucun défaut particulier!- Fonctionnement intempestif du freinage d'urgence très rare, mais il m'est arrivé 2 fois que sans obstacle devant , l'electronique active le freinage d'urgence?- Malus à l'achat, mais celà est du à la pratique du gouvernement. (1.4 TSI 150 ch Boite DSG 6, 15000km, 2017, pneus 18", finition Carat)
Start and stop trop "réactif" un simple arrêt par exemple un céder le passage suffit pour qu'il arrêt le moteur (se rallume dans la seconde)Mode d'emploi pas très clair surtout sur la partie électroniquel'application CAR-NET TROP Limité pour une réelle utilité informations pouvant etre reporté sur info display trop limités alors que grand ecran Pas de personalisation d'info display(c'est le geek qui parle) (2.0 TDI 150 ch DSG7 CARAT pack R.Line exterieur)
Boite bvm 6 dèsagreable et accrocheuse ,start&stop (2.0 TDI 150 ch conforline 18000km annee 2018)
Plastiques bas de qualité moyenne, accumulation saletés joins bas des portières, bruit diésel un peu présent à l'accélération et à froid, sièges pas assez enveloppants et assise un peu haute, consommation excessive en ville, accès prises USB (2.0 TDI 190 ch Carat exclusive)
Petite autonomie moins de 60L (2.0 TDI 150 ch Tiguan 2L 150 ch DSG7 2017)
Confort, électronique, sécurité en roulant (2.0 TDI 190 ch 6500km carat exclusif )
Tenue de route sur sol humide, usure dès pneu Continental, bugs électronique (2.0 TDI 150 ch Boîte auto, 45000 km, finition carat, achetée neuve en novembre 2016)
Bruyante sur route - usure rapide des pneus - qualité sono. (2.0 TDI 150 ch DSG7 - 13000 km - carat - 150cv - 2017)
Vibrations moteur + Joints de portières AR décollés (2.0 TDI 150 ch BVM6; 25 000 Kms; 2016; )
Le véhicule prend un peu trop de roulis à mon gout, mais c'est normal pour un SUV j'imagine (c'est mon 1er SUV!) (2.0 TDI 190 ch 4 Motion / DSG7 / 2016 / 30000 kms / CARAT RLine)
Apres 6000km, parfois quelques bips "danger" incompris. (modele confortline business) (2.0 TDI 115 ch 2017)
Sièges Durs et pas au niveau, Autoradio bas de gamme sans basses, Pas de LED sur confortline (car seulement sur finition Carat (avec 5000 euros de plus !)) (1.4 TSI 150 ch CONFORTLINE 2016 BVM6 PFX DRIVE ASSIST PAG PSQ PNC)
Prix et malus. Beaucoup voir trop de technologie embarquée mais on s'y fait. (2.0 TDI 240 ch)
Reprise lente, vehicule trop lourd (2.0 TDI 150 ch Dsg7 carat éxclusive)
Coffre minuscule! Surprenant pour la taille du véhicule, les jantes 17 paraissent aussi petites que des 15 pouces. Le style de la face avant un peu trop carré, sur la version de base elle fait penser à une dacia (avis perso) (1.4 TSI 150 ch Toutes options, DSG, 6000km, 2017)
électronique d'assistance à la conduite intrusive et pas trés fiable. Bruits aérodynamique important les jours de vent sur autoroute (trés désagréable) (2.0 TDI 150 ch 08/2016; Confortline ;BVM6; 11000KM)
Aucun frein moteur (2.0 TDI 150 ch 2 litres 16ooo km )
Qualité de finition et fiabilité (2.0 TDI 150 ch)
Ad blue, 18 pouce en trop (2.0 TDI 150 ch dsg 4X4 carat :07 2016)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Tiguan 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tiguan 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volkswagen

Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)