Opel Astra 1.9 CDTI 150 ch 2005

Avis Opel Astra 1.9 CDTI 150 ch 150000km, année 2005

Posté le : 2012-05-17 18:31:19

Qualités : économique en carburant (5.5l sur autoroute, 6.5l mixte), nerveuse et coupleuse avec la fonction Sport enclenchée, assez confortable, bon équipement.

Défauts : finition , plastique des phares qui ternissent avec le temps... et comme bcp d'autres utilisateurs: des soucis mécaniques !

Problèmes rencontrés : vanne EGR, alternateur HS à 140000km (700?), volets de turbulence à 130000km (1200?), et qques autres moins importantes.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 40 %)

Cette voiture m'avait séduit lorsque je l'ai eu d'occasion en 2008 mais j'ai un peu déchanté sur les 3 ans suivants.
En fait, j'ai eu les mêmes problèmes que d'autres propriétaires de ce modèle:
vanne EGR: s'encrasse facilement si vous n'êtes pas souvent dans les hauts tours (4000 trs), alternateur, volets de turbulence/collecteur d'admission (pareil que la vanne EGR s'encrasse si vous n'êtes pas assez souvent dans les 4000 trs).

Aujourd'hui je devrais être tranquille mais je vois que certains ont eu aussi des problèmes d'embrayage alors je pense que je vais rapidement m'en séparer pour passer au Qashqai, je pense.

Dommage car sans cette fiabilité défaillante niveau moteur, je l'aurais gardé plus longtemps.

Autres avis 1.9 CDTI 150 ch Diesel

1.9 CDTI 150 ch (1497/0)
1.9 CDTI 150 ch (1425/0)
1.9 CDTI 150 ch (486/0)
1.9 CDTI 150 ch (475/0)
1.9 CDTI 150 ch (299/1)

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Astra. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Astra avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel