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1.3 CDTI 90 ch BVM, 460.000, 2006, Enjoy, Station Wagon, Z13 DTH 90CH 1.3 CDTI (2019-09-03 13:56:59)

Qualités : 1. confort des sieges 2.Securite active et passive (5 etoiles EuroNCAP), pneus pas cher, style de la carroserie - le break a une ligne atemporelle. Silence sur la route, cruise control facile a installer. Systeme audio d origine de bonne qualite. Pratique pour transporter des choses - banquettes pliables pour faire le pancher plat. Moteur relativement econome pour une auto de 1.4 tonnes(conso reele 8% ville, 5% route en ete). Conso en temps froid -10,-20 grimpe de au moins 30%.
Tenue de rue tres bonne.
Prix des pieces de carroserie tres bas. Quasiment pas de rouille apres 13 ans.
Prix de la revision anuelle (huile GM 5w30+filtres) tres bas pour un diesel.
Injection Bosch sans problemes. J'ai utilise aussi de l'huile 2T dans le diesel en doses homeopathes (200 ml pour 50 litres de fuel) - tout ca pour assurer une lubrication correcte de la pompe d'haute pression et des injecteurs. Le diesel de 2019 est moins "gras" que celui de 2004, quant le systeme d'injection a ete concu.
Le Moteur d'origine FIAT est tres tres durable (purvu que l'entretien est fait scrupuleux). Assez silencieux aussi. 1,3 cdti consomme 50% moins que son grand frere 1.9 cdti. 1.7 cdti reste un moteur avec des faiblesses> pompe huile, turbo...et qui consomme trop par rapport au prestations.



Défauts : 1.Alternateur mal place, mal concu - se chauffe et limite le debit de courant electrique en ete. Duree de vie max 5 ans et tres cher a remplacer: cca 300 euro sans le prix du montage. La connectique vers la batterie du vehicule est de pietre qualite GM - il faut la refaire, sinon toujours les cables sont chauds.
2.Electronique folle: CIM (calculateur integre dans le volant) est sujet de defaut et doit etre remplace. Premier signe - la claxon ne fonctionne plus quans les feux sont allumes. Puis les commandes de volume sur le volan deviennes inactifs, tout comme le cruise control. Dernier souflle - l'ordinateur CIM interdit la reconaissance de la cle et ne permet pas le demmarage du vehicule.
3. Grille regulierement les ampoules.
4. Boite de vitesse mal concue de General Motors M20 (similaire a M32). Les roulements de la boite de vitesse sont sous dimensionees, mal usinees, produisent de la limaille et se detachent finalement dans la boite de vitesse qui explode. Premier signe: sirenage en 6-eme, puis sirenage en 5-eme, puis mouvement du levier de vitesse au demarage, apres c'est la fin de la boite. Peut etre reconditionnee avant de subir de dommages en remplacant tous les rulements sur les trois arbres de la boite. Prix des pieces 300 euro sans maneuvre.
5. Volante bi-masse pas durable.
6. Dinamique etrange du vehicule> totalement deconseille a un chauffeur debutant. Par example, l'acceleration est lente, dangereuse dans les premier trois rapports (il faut echanger a 3000 tours pour se deplacer). Vehicule lourd -1.4 tonnes - avec inertie dangereuse. Apres 50 km/h acccelere tres bien, mais avant....conduite en ville dangereuse, surtout dans les virages a gauche.
7. Peu de mecaniciens acceptent de travailler sur ce moteur et encore moins ont aucune idee de quoi faire. La distribution est a chaine et DOIT ETRE REMPLACEE. Maneuvre compliquee pour cette distri, qui est pas chere en soi (100 euro).
8. Electrovanne turbo remplacee chaque 2 ans.
9. Tuyauterie air-turbo fragile. Trajets entiers doivent etre remplacees - heuresement on peut les remplacer par des durits de carburant (il faut juste mesurer le diametre).
10. Bougies de prechauffages ont tendence a se rompre dans la culasse - attention au demontage. Preventif, on peut les remplacer tous les 4 ans, avant qu'elle ne se "soudent" (bloquent) dans la culasse.
11. Train de roulement s'abime tres vite si on quitte l'asphalte.
12. AIR CO (vaporisateur bouche, a du etre remplace). Les prestations de l'AIR CO sont faibles.
13. Tuyauterie EGR et admission ont tendence a se boucher avec de la fumee. Leur geometrie facilite le bouchage. Tres complique pour nettoyer.
Pour eviter de boucher l'EGR: roulez en minimum 2500 tours, ajutez dans le reservoire de carburant du additif diesel comme Liqui Molly ou STP injector cleaner.
Sensor MAP doit etre nettoye regulierement.

Consommation moyenne : 1200 km autonomie hors-ville (route nationale, en respectant les limites de vitesse, utilisant le regulateur de vitesse). Sinon 5.5% en mode sportif, 4.2% en counduisant economique. En ville, conso grimpe> 8-10 % suivant les conditions de trafic et les temperatures exterieurs. Meilleur resultat urbain - 6.8% (trajets longs urbains, dans la nuit). Moyenne normale ete avec air conditionne 8% (moyenne de 17 km/h). Sur temps de gel > 10% conso exclusivement ville.

Problèmes rencontrés : Turbo, electrovanne turbo, durits air, alternateur, boite de vitesse, casette de direction, bielettes antiroulement, electronique difficile a aprivoiser meme par des pros.
Difficile de trouver des garages qui acceptent ce type de vehicule Astra 1.3 CDTI, code moteur Z13DTH.

Note : 7/20

Ayant aussi une Dacia Logan 1.4 75ch de 2005, je ne suis pas satisfait de mon Opel. Je l'ai compare toujours.
Dacia ne m'a fait en 14 ans les problemes que l'Opel m'a donne en 2.5 annees. Le couts et surtout le temps perdu dans des garages m'ont laisse un gout tres amaire.
Je vais remplacer Opel Astra par une nouvelle Logan 1.0 SCE, economique et belle. J'ai peur de partir en etranger avec cette Opel malgre l'entretien scrupuleux.
La vieille Logan va rester dans la famille, car elle demande 100euro entretien par an. Elle peut consomme un peu plus, plus bruyante, moins sure, soufre de rouille - mais JAMAIS ne m'a fait des galeres sur la route (pannes imobilisantes sur OPEL 1/an en depit de mon entretien scrupuleux). Plus jamais OPEL. La Dacia est la mieux adaptee voiture pour les routes de Roumanie.



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Test / Avis OPEL Astra 1.3 cdti 90 ch (2004-2010)

 


1.3 CDTI 90 ch
Merci aux 32 internautes
qui ont témoigné sur cette version

DIESEL
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (52L)
Boîte Mécanique 6
90 ch
4.5 5.3 5.8
900 à 1200 km
0 à 100 : 13.3 s
Pointe : 179 km/h
Couple : 180 Nm
à 2000 t/min
4 Cylindres 1248 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

On pourra faire la même critique que pour son petit frère de 80 chevaux : sobre mais trop mou pour l'Astra

Poids moyen (dépend des équipements):
    1350 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12/20

Panne la plus signalée :
    injection

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Astra 1.3 CDTI 90 ch

Statistiques fiabilité Astra 1.3 CDTI 90 appuyées sur les 32 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 32 avis Astra posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.3+CDTI+90")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
2/32 5/32 7/32 0/32 0/32
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
2/32 3/32 6/32 5/32 0/32
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/32 0/32 3/32 5/32 0/32
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
4/32 2/32 0/32 3/32

Fiabilité Astra : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.3 CDTI 90 ch Diesel

11.5/20
1.3 CDTI 90 ch (852/0)
07/20
10/20
1.3 CDTI 90 ch (667/0)
16/20
1.3 CDTI 90 ch (651/0)
17/20
04/20
1.3 CDTI 90 ch (271/0)
-- /20
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Astra signalés par les internautes via les 32 avis postés :

Parmi les essais de la Opel Astra effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Astra.


Comportement routier : 9 aiment

Freinage : 2 aiment

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 8 aiment 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 aime 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 1 aime

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 6 n'aiment pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 8 aiment 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Style : 5 aiment

Equipement : 2 aiment

Poids : 2 n'aiment pas

Fiabilité : 5 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Assurance Astra 1.3 CDTI 90 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques sans franchise
50%
615 €/an
pacifica
Tout risque
NC
1300 €/an
credit mutuel
Tous risques
20%
921.5 €/an
Macif
Tout risque
NC
680 €/an
ethias/belgique
Tous risques
50 pct bonus
350 €/an
Macif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Astra >>




Consommation Astra 1.3 CDTI 90 ch

Consommation du 1.3 CDTI 90 : vos témoignages :

  • 1200 km autonomie hors-ville (route nationale. en respectant les limites de vitesse. utilisant le regulateur de vitesse). Sinon 5.5 % en mode sportif. 4.2 % en counduisant economique. En ville. conso grimpe> 8 - 10 % suivant les conditions de trafic et les temperatures exterieurs. Meilleur resultat urbain - 6.8 % (trajets longs urbains. dans la nuit). Moyenne normale ete avec air conditionne 8% (moyenne de 17 km/h). Sur temps de gel > 10% conso exclusivement ville. (1.3 CDTI 90 ch BVM, 460.000, 2006, Enjoy, Station Wagon, Z13 DTH 90CH 1.3 CDTI)
  • 5 5l (1.3 CDTI 90 ch)
  • 4.5 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch 130000km / 2009 enjoy)
  • 4.5 litres/100 kms (1.3 CDTI 90 ch bt 6 , 145.000 km , 2007 , bleu metal)
  • 5 à 6 litres (1.3 CDTI 90 ch 300000km 2006 gtc 1300 90cv)
  • 6.5 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch 100000)
  • 5 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch)
  • 4.5 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch 140000)
  • 5 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch 100000kms. Astra gtc enjoy 2005)
  • 5.5 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch 106000kms, 2005, gtc enjoy boîte 6)
  • 6.5 L/100km (1.3 CDTI 90 ch 32500)
  • 7 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch Astra gtc 1.3 90 ch enjoy)
  • 5.5 litres/100km (1.3 CDTI 90 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Astra (1.4 90 ch,1.6 105 ch,1.6 115 ch,1.8 140 ch ...) >>

Concurrentes des Astra 1.3 CDTI 90 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
i30 1.6 CRDI 90 ch (78 avis) 1.35 t 240 Nm Méc 6 173 km/h 14.1 s
Stilo 1.9 JTD 80 ch (12 avis) 1.4 t 200 Nm Méc 5 168 km/h 13.8 s
Focus 2 1.6 TDCI 90 ch (72 avis) 1.3 t 220 Nm Méc 6 181 km/h 12.4 s
3 1.6 CD 90 ch (5 avis) 1.3 t 220 Nm Méc 5 176 km/h 12.3 s
Civic 1.7 CTDI 100 ch (26 avis) 1.3 t 220 Nm Méc 5 182 km/h 11.5 s
307 2.0 HDI 90 ch (93 avis) 1.35 t 210 Nm Méc 5 190 km/h 13.4 s
Roomster 1.4 TDI 80 ch (7 avis) 1.25 t 200 Nm Méc 5 168 km/h 13.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel CDTI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations CDTI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Astra. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Astra avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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