Toutes les fiches Classe S :
Mercedes Classe S 500 388 ch 2008

Avis Mercedes Classe S 500 388 ch Année 2008 ,170 000 Km 4Matic

Posté le : 2022-10-24 22:20:25

Qualités : Je ne fais pas parti des personnes qui aiment entendre les vrombissements de leur moteur, ça tombe bien, dans l'habitacle on n'entend pratiquement rien.
Silence et confort, les 2 qualités que j'attendais de ce véhicule, les longs trajets sont devenus un plaisir.
L'équipement est pléthorique, certains un peu gadget comme la vision de nuit qui serait plus utile en vision tête haute.
Les sièges ventilés, pas du tout assez puissant, disons que ça apporte un petit confort, mais détourner une partie de l'air de la climatisation dedans aurait été plus efficace.
D'autres sont un vrai bonheur, les sièges dynamiques et massant.
Le distronic, le fonctionnement est globalement satisfaisant en cas de forte densité de circulation, mais il faut trouver le bon réglage sur autoroute pour ne pas avoir à déboiter trop tôt avant qu'il ne détecte le véhicule qui nous précède et qu'il ralentisse alors qu'on veut doubler.
La puissance est bluffante, malgré le poids imposant, si besoin, les dépassements peuvent se faire en un clin d’œil.

Défauts : Prix de certaines pièces.
Accès pour changer les ampoules avant, il faut démonter la roue avant, la protection et on arrive depuis dessous, ou alors avoir des mains de la taille de celles d'un enfant de 4 ans.
Accès à la batterie principale, derrière les sièges arrières.
Frigo qui prend 25 % du volume du coffre, je l'ai viré.
Consommation en ville, mais ce n'est clairement pas fait pour ça.

Consommation moyenne : Moyenne 13L sur autoroute 9L en ville 18L

Problèmes rencontrés : Rien de très grave, mais gênant vu le prix du neuf.
Curieusement, la mise à l'heure de l'horloge est assez capricieuse.
Sièges dynamiques qui ne fonctionnent subitement plus, il faut arrêter la voiture, éteindre le moteur , sortir, verrouiller les portes. Si on a de la chance ça remarche, sinon recommencer.
Rétroviseur extérieur qui ne retrouve pas toujours sa position initiale après rabattement, mêmes opérations que pour les sièges, ça doit réinitialiser quelque chose.
Fuite d'eau à l'intérieur, il faut de temps en temps déboucher les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant.

Prix assurance : 792 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50+10)

• Par nico73 - (2024-01-27 17:05:51) : merci pour votre commentaire très précis. Je suis en train de voir pour acheter une 500L 4 matics et je pense que je vais le faire.

Autres avis Classe S 500 388 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe S