Qualités et défauts : PEUGEOT 208 2 (2019)


Les qualités : PEUGEOT 208 2


Style des plus réussi, la 208 (dans ses versions haut de gamme) est possiblement devenue la citadine la plus désirable du marché
Très bon confort de suspension même si à basse vitesse en 17 pouces / GT Line on a quelques remontées un poil sèches. En tout cas elle se distingue de la concurrence en proposant quelque chose de plus conciliant (si on omet la caricaturale C3 qui est vraiment trop lâche des guiboles)
La direction incisive rend la conduite relativement ludique quand la route se met à tourner
Bon comportement routier (surtout en GT Line qui a des voies élargies et une suspension un peu moins molle) malgré qu'il perde un peu en rigueur par rapport à la précédente (direction / amortissement). Il est aussi appréciable d'être assis un peu plus bas qu'avant, car je trouvais qu'on était perché un peu trop haut dans les 207 et 208. De plus, le châssis semble un peu plus joueur grâce à une tendance un peu plus du survireuse, possiblement en raison d'un travail sur l'angle de chasse à l'arrière moins négatif
Qualité de finition assez correcte et surtout homogène sur l'ensemble des finitions (contrairement à la Clio qui a des matériaux et une présentation qui changent significativement entre l'entrée de gamme et le sommet). Après ce n'est pas non plus Byzance, on est dans du généraliste
Présentation intérieure très sympa
Cockpit 3D qui est ludique et surtout inédit face à la concurrence
Boîte auto EAT8 d'origine Aisin très souple et agréable bien qu'il y ait parfois quelques hésitations (mais quelle boîte n'a jamais de petits ratés ? Sachant en plus qu'on est sur du généraliste)
Version électrique très agréable et coupleuse...
Version électrique convaincante au niveau de la vitesse de recharge en CCS / charge rapide
Coffre un peu moyen mais très loin d'être aussi petit que ce que l'on peut lire à droite et à gauche (en tout cas il n'est pas si différent de celui de la Clio annoncé par beaucoup comme étant bien plus logeable). Incroyable de voir les plus grands journaux spécialisés dire tout et son contraire...
Voiture très sûre malgré le crash test à 4 étoiles. Ne pas confondre résistance aux chocs et sécurité active (faite de gadgets électroniques... Qui Franchement devraient être associés à une autre note bien séparée)
Enfin un bruit pas trop agaçant dans les enceintes en mode sport (ça semble être celui du vrai moteur amplifié, et non plus un son digital irritant comme on a pu le voir sur certains modèles passés de Peugeot

Les plus des internautes

Avant je possédais une w passât confort je suis resté plus de 36 mois sans voiture j'ai aujourd'hui une 208 Peugeot 4cv 1.2 pure tech 68 raison de cette achat le concessionnaire est prés de chez moi et aussi j'ai perdu mon bonus de plus 50 bon la voiture elle est silencieuses agréable a conduire je regrette le manque accoudoirs avant et le rangement côtés coffre exemple le bidon d'huile ou le mettre! protections des portes extérieurs et passage de roues par contres en dehors je gagne en fonctions indicateur des portes, ceinture de sécurité sonnerie de la clé estimation après avoir roulés 30km avoir la suite (1.2 pure tech 68 manuel 100km 2019 aciers essence noir métal rétroviseur blanc)
Satisfait de mon achat ( ça fait une semaine que je l'ai ) (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Bon moteurConsommation (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)


Les défauts : PEUGEOT 208 2


habitabilité arrière décevante avec une assise un poil trop verticale, si il est important que vos passagers arrière soient assis confortablement et avec un peu d'espace, la Clio 5 fait bien mieux (bien que tout soit relatif) le travail
Accès à bord aux places arrière qui laisse presque la sensation d'un véhicule qui n'a pas été conçu avec suffisamment de rigueur (en réalité la marque a privilégié le design à la praticité, phénomène qui a débutée avec la 508 II. Car le premier critère d'achat est désormais celui là, et PSA l'a bien pris en compte dans la stratégie de conception)
Plaisir de conduite un peu pénalisé par des réglages de trains roulants un peu trop souples (un tout petit peu moins sur les Gt Line il faut avouer), les concurrentes A1 ou Mini ont su garder leur raideur quitte à parfois être critiquées sur ce point (on aurait au moins aimé avoir le choix d'un châssis sport plus affuté). Les anciens aficionados du châssis Peugeot seront peut être un peu nostalgiques... Et cela n'est pas qu'anecdotique puisque cela induit par exemple que la 208 digère un peu moins bien la prise de poids (être à 4 la rend plus pataude car la suspension est alors dépassée par les évènements). Mais si c'est un peu moins rigoureux, ça semble un peu plus mobile du train arrière (il est moins vissé au sol que sur les anciennes bien qu'on ne puisse pas non plus parler de popotin joueur. Mini ou encore Seat font bien mieux de ce côté là). Grosso modo, on a l'impression de conduire une voiture plus grosse, lourde et sage que sur l'ancienne version, alors qu'en réalité tout cela n'est lié qu'aux réglages de trains roulants et direction
Direction manquant de consistance et trop sensible à plus haute vitesse (il y a bien un durcissement du volant, mais il n'est pas du tout naturel et la sensibilité des prises d'angle reste toujours aussi importante)
Disposition du petit volant et du combiné qui est toujours problématique. La jante cache les compteurs, et même quand on fait au mieux on a au minimum l'impossibilité de voir la bas de la dalle des compteurs (c'est quand même ennuyeux que Peugeot se borne à garder cette disposition, si c'était la bonne tous les concurrents auraient suivi le pas)
Le tout tactile est franchement agaçant, Renault n'a pas fait cette erreur dans la Clio ...
Système multimédia un peu décevant côté software (menu et GPS un poil datés en terme de design) et côté hardware (certaines lenteurs même si ce n'est pas aussi grave qu'on peut le voir dans certaines vidéos)
Choix des coloris intérieur limité à du noir, la Clio s'en sort mieux avec la diversité qu'elle offre
Plastiques noirs laqués assez nombreux et fragiles (à l'extérieur aussi, il faut s'attendre à avoir des surfaces micro rayés avec le temps...)
Agrément de boîte mécanique moyen, mais ce n'est pas étonnant sachant que PSA en est coutumier
Phares Led qui ne sont pas de série comme sur la Clio (et cela nuit largement à son style)
Insonorisation pas géniale quand la vitesse s'accroît ou quand on tire sur la mécanique (moteurs 3 cylindres qui viennent s'inviter à bord). dommage car le reste est bien travaillé : pas de vibrations parasites ou autres, ce qui donne la sensation d'une voiture relativement cossue
Version électrique pas assez polyvalente, avec une autonomie qui déçoit dès qu'on prend de la vitesse. Mais la vitesse de recharge élevée permet quand même de largement limiter la casse (si vous avez accès à des bornes qui peuvent suivre évidemment)
Pas d'hybride comme chez Renault
Tarifs pas cadeaux
Interstice de carrosserie (panel gap) vers les optiques arrière qui est parfois trop important dans la partie supérieure
Optiques très différents et disgracieux sur les versions bas et milieu de gamme... Une Clio 5 vous offre dès le premier niveau des optiques Led valorisants. A contrario, celui qui achète une 208 haut de gamme est plus récompensé que chez Renault, ça dépend donc comment on voit les choses
Montant de gauche (au niveau des épaules) qui gène assez quand on veut contrôler l'angle mort avant de changer de file

Les moins des internautes

Aucun défaut pour le moment ! Je tient juste a signaler un bruit sourd quand je braque le volant a fond... Apparemment je suis pas le seul a être dans de cas ! (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Qualité des plastiques très moyenne Assemblages désastreuxInsonorisation médiocre Éclairage halogène moyenBoîte de vitesse manuelle peu agréable (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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