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Qualités et défauts : PEUGEOT 208 2 (2019)


Les qualités : PEUGEOT 208 2


Style des plus réussi, la 208 (dans ses versions haut de gamme) est possiblement devenue la citadine la plus désirable du marché
Très bon confort de suspension même si à basse vitesse en 17 pouces / GT Line on a quelques remontées un poil sèches. En tout cas elle se distingue de la concurrence en proposant quelque chose de plus conciliant (si on omet la caricaturale C3 qui est vraiment trop lâche des guiboles)
La direction incisive rend la conduite relativement ludique quand la route se met à tourner
Bon comportement routier (surtout en GT Line qui a des voies élargies et une suspension un peu moins molle) malgré qu'il perde un peu en rigueur par rapport à la précédente (direction / amortissement). Il est aussi appréciable d'être assis un peu plus bas qu'avant, car je trouvais qu'on était perché un peu trop haut dans les 207 et 208. De plus, le châssis semble un peu plus joueur grâce à une tendance un peu plus du survireuse, possiblement en raison d'un travail sur l'angle de chasse à l'arrière moins négatif
Qualité de finition assez correcte et surtout homogène sur l'ensemble des finitions (contrairement à la Clio qui a des matériaux et une présentation qui changent significativement entre l'entrée de gamme et le sommet). Après ce n'est pas non plus Byzance, on est dans du généraliste
Présentation intérieure très sympa
Cockpit 3D qui est ludique et surtout inédit face à la concurrence
Boîte auto EAT8 d'origine Aisin très souple et agréable bien qu'il y ait parfois quelques hésitations (mais quelle boîte n'a jamais de petits ratés ? Sachant en plus qu'on est sur du généraliste)
Version électrique très agréable et coupleuse ...
Version électrique convaincante au niveau de la vitesse de recharge en CCS / charge rapide
Coffre un peu moyen mais très loin d'être aussi petit que ce que l'on peut lire à droite et à gauche (en tout cas il n'est pas si différent de celui de la Clio annoncé par beaucoup comme étant bien plus logeable). Incroyable de voir les plus grands journaux spécialisés dire tout et son contraire ...
Voiture très sûre malgré le crash test à 4 étoiles. Ne pas confondre résistance aux chocs et sécurité active (faite de gadgets électroniques ... Qui Franchement devraient être associés à une autre note bien séparée)
Enfin un bruit pas trop agaçant dans les enceintes en mode sport (ça semble être celui du vrai moteur amplifié, et non plus un son digital irritant comme on a pu le voir sur certains modèles passés de Peugeot

Les plus des internautes

Bonne qualité dans l ensemble,les siège sont confortable et le bruit est contenu tant que l'ont roule normalement . (1.2 Puretech 100 ch boite auto,30000kms,2019, jante alu, finition GT)
Voiture très maniable avec son petit volant agréable. Une puissance moteur appréciable, en harmonie avec son poids ce qui en fait une voiture qui répond bien à la prise vitesse. La sellerie est bonne et les finitions sont bien travaillées. L'écran 3D i cockpit est un p'tit bijoux de réussite. (1.2 Puretech 100 ch Allure, boîte manuelle, 57000km, 2019)
Agrément moteur, confort (1.2 Puretech 100 ch Boite Manuelle, 40000km, aout 2020)
Un châssis bien équilibré :comportement très neutre, même dans la neige et par mauvais temps.Bonne accélérationUne bonne direction, grâce au design du Peugeot i-cockpitDes sièges confortables et un bon intérieurBonne vitesse de chargement (e-208 Electrique 136 ch, 90.000km, jantes en acier 16 pouces, 2020, Active)
- habitacle (confortable et bien insonorisé) - Design- (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 500km, 2022, ALLURE PACK, Noir)
Défauts Consommation moyenne Problèmes rencontrés Jour de Noël 16h, 15 degré. Voulant repartir après un bref arrêt, impossible. 3 voyants rouge allumés et affichage "défaut traction électrique ". Impossibilité d'ouvrir ou fermer les portières, Après quelques minutes de recherche, et de réflexion, décision est prise de débrancher la batterie 12v pendant 1 ou 2 minutes. Tous redevient fonctionnel et nous pouvons repartir. Allo concession, c'était une solution de dépannage. Par contre, inutile de passer au garage car les codes défaut ont été effacés. Si cette panne se reproduit, il vous faut appeler le dépannage pour que l'on puisse constater les (e-208 Electrique 136 ch 2023, 14000km 03/23)
Parfaite pour des trajets mixte route/ville où elle offre entre 250 et 350 km d'autonomie.Silencieuse, agréable à conduire. Économique.Batterie à refroidissement liquide.Pompe à chaleur. (e-208 Electrique 136 ch 08/2022, 25.000 km, Roadtrip)
- Consommation faible, 5.9l/100 sur autoroute- Confort- Freinage puissant (1.2 Puretech 100 ch GT-LINE DE 11/2019 - 19000 KM - 1.2 100CV - BM6)
Agréable à conduire (e-208 Electrique 136 ch 30000 km 3 ans )
. Design réussi (opinion personnelle). Prise en main facile et très bonne maniabilité. . Consommation électrique de bon niveau.. Très bonne recherche ergonomique des commandes. (e-208 Electrique 136 ch Version Style livrée en novembre 2022.)
Tres belles Voiture, design, confort, Conduite electrique tres agreableCapacité 50 Kw correcte pour usage au quotidien. Les 2 premieres années autonomie correcte de 320 / 340 km(Voir defauts au dela de 2 ans !) (e-208 Electrique 136 ch GT Line Aout 2020 - au 12 septembre 2023 - 43 200 Km)
Très réactivebonne accélération pour doubler (1.2 puretech 110ch automatique , 66 000km ,2018)
Tout est super dans ce vehicule.cela fait 4/5 fois que je traverse la France et mon compteur affiche conso 14 kwh /100 km a 45 de moyenne . clim ou chauffage insignifiant !il suffit de bien gérer son parcours avant le départ pour les chargeurs .le logiciel Peugeot est super pour cela ! chargemap également.il ya une forte augmentation de super chargeur a + de 100 kw ou l'on peut charger en 30 ' maxi .et meme si les recharges reviennent presque au prix du diesel , on reste largement gagnant en retrouvant son domicile et son chargeur.ne pas écouter les détracteurs. la jalousie les motive ? (e-208 Electrique 136 ch ALLURE PACK II 2021/22 )
Look sympathique, clé de démarrage pratique, A l'aise en ville. (1.2 Puretech 100 ch BM 6, 1300km, 2023.)
Qualité globale des matériauxEAT 8 confortable et bien étagée châssis précis et ferme tout en absorbant bien les défauts de la routeHabitabilité a bord du véhicule agréable et confortableMoteur assez tonique et polyvalenti-cockpit permet de prendre le véhicule facilement en mains (1.2 Puretech 100 ch EAT 8 GT Line bleu Vertigo 08/2020)
- Design vraiment moderne et élégant- Bien construite, on sent que Peugeot est monté en gamme- Moteur relativement économique (5 à 6L/100km en moyenne)- Tenue de route exceptionnelle, elle est collée au sol- Confortable même pour les long trajets- Je fais quasiment 2m, je rentre sans souci et le compteur n'est pas caché avec quelques réglages volant malgré ce que j'ai pu lire- Coffre plutôt grand pour une citadine- Place à l'arrière plutôt limite quand on a un Goliath comme moi à l'avant (1.2 Puretech 75 ch Manuelle 5 rapports, 20100km, 2020, Finition Active Pack)
équipements satisfaisants, souple. Plaisante à conduire. (1.2 Puretech 100 ch bôite manuelle 6 GT Line)
Pratique Réactivité du service d’assistance. (e-208 Electrique 136 ch 147 km)
Qualité de constructionAgrément conduiteLook de la voitureConsommation raisonnable En position sport un vrai régal. Très bonne boîte automatique 8 v. (1.2 Puretech 130 ch)
Confortable, vive, ligne agréable.Consommation raisonnable. (1.2 Puretech 130 ch 92000)
Style, équipements, tenu de route, agrément de conduite, agrément moteur (1.5 BlueHDI 100 ch GT PACK 12/2021 22 000 km)
Tres agreable a la conduite (Eat6 5p allure)
Belle voiture (1.2 Puretech 100 ch annee 2020 8000km)
- Confortable globalement- Le petit volant au top- Interface conduite quasi complète (manque juste le chiffre du % de la batterie)- La conduite agréable, précise, tenue de route- Autonomie sur route de campagne / voies 90 / ville (on arrive à faire 350kms / faut avoir une conduite adaptée pour cela)- L'audio du multimédia- La puissance du moteur électrique (136Ch) et les 3 modes (éco/normal/sport)- Entretien chez Peugeot à 76 euros (A voir dans le temps si les prix ne flambent pas)- On rentre à 5 sans trop se serrer à l'arrière + coffre assez grand pour le type de voiture.- Climatisation fonctionne très bien (e-208 - 136 ch - Finition Roadtrip - Fabriquée Nov. 2021)
Look extérieur, look intérieur, options nombreuses sur la finition GT, compromis dynamisme/confort, boîte EAT8 (1.2 Puretech 130 ch GT, 10000km)
Belle coupe. Bonne tenue de route (1.2 Puretech 130 ch 6 vitesses 28000. 2020 )
Beau design, maniable, silencieuse, bonne tenue de route et confortable (e-208 Electrique 136 ch)
Confort, tenue de route, réactivité, bon étagement de la boîte, véhicule moins bruyant à 130 km /heure que l'ancien modèle en 82 Cv, belle ligne. (1.2 Puretech 75 ch 9100 km année 2021 modèle business 75 Ch)
"la gueule" (1.2 Puretech 100 ch neuve)
Finition très fragile comme toutes les voitures moderne très bon véhicule très agile confortables ergonomique agréable (1.2 Puretech 100 ch 25000 km)
Bonne voiture a tout point de vueConso 6l/100 (1.2 Puretech 100 ch juillet 2020 GT LINE EAT 8)
Belle voiture .. Mais le défaut de celle ci, (voir défauts) ne me permet pas d'apprécier cette voiture à sa juste valeur ... (1.2 Puretech 100 ch Allure Business PureTech 100 S&S EAT8)
Agréable a conduire, intérieur réussi, consommation basse (1.2 Puretech 100 ch 82000)
Ligne dynamique.Moteur 100cv reprises suffisantes.Agréable à conduire aussi bien en ville que sur route.Consommation correcte. (1.2 Puretech 100 ch année 2021 finition GT. 8500km)
Silencieuse même sur autoroute Suffisamment puissante Design Éclairage Siège enveloppant et confortable (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
ConfortÉquipementsBoîte de vitessePuissanceFaible coup d’entretienLe Mode récupération d’énergie est parfois d’un grand secours (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km )
- châssis parfait - design extérieur/intérieur qui ne laisse pas indifférent - autonomie suffisante - puissance instantanée - compteur 3D - éclairage des feux full led impeccable (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km. )
Petit volant sympa Compacte pratique pour les zones urbaines Légère et agile, Faible consommation Design extérieur et intérieur sympa par rapport à l’ancienne 208 que j’avais en 1.6 hdi 90 (1.5 BlueHDI 100 ch Allure Boite manuel 6 vitesses 24000 km)
- Moteur polyvalent et agréable au quotidien- Design- Bel intérieur- Bon équipement pour une voiture de cette catégorie- Bon comportement routier (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 75 000 km, GT Line)
Bonne tenue de route reprise sur autoroute, longue distanceconduite agréableconfort conducteur (1.2 Puretech 100 ch 72000)
Agrément de conduite (1.2 Puretech 130 ch 3008 1ère génération an 2015 BM 90000km)
Bon agrément de conduite. Esthétique. Consommation. Équipement. Agréable en ville comme sur trajet autoroutier. (1.5 BlueHDI 100 ch 15000)
I-cockpit 3DSon design Bonne sensation de conduite grâce au petit volant et sa direction très souple (1.2 Puretech 100 ch 208 II Allure)
-Puissance moteur.-Couple disponible. (e-208 Electrique 136 ch)
- Pas de bruit- Pas d'huile- Pas d'usure de frein (ou peu) en mode brake- Très économique- Il y a Apple CarPlay (e-208 Electrique 136 ch finition allure)
Après 4 mois d'utilisation je la trouve très agréable à la conduite et très confortablement Gt line. La boite est très douce à l'exception de la 1 à la 2 ou je trouve un peu brutal le passage en 2. Consommation correcte pour une boite auto 5.9l en mixte 6,1l en ville et 5,4l sur autoroute à 130km et en économique. (1.2 Puretech 100 ch EAT8 5000km)
Très bonne voiture, belle carrosserie avec la couleur jaune Faro les passant se retournent !le compromis entre tenue de route et confort est bien pensé,les sièges ont un bon maintien ,je mesure 1,82m est je trouve bien ma place dans cette voiture ;les internautes qui critique la position du volant sont de mauvaises fois car mon épouse mesure 1,50 elle n'a pas de souci pour la vue sur les compteurs,si c'était comme les journalistes le disent Peugeot ne vendrait pas autant de véhicules ,208,308,2008,3008 sont en tête des ventes de leur catégorie ;la boite de vitesse est très agréable souple et rapide au passage des rapports ;pour le coffre est comme la Clio car la 208 possède une roue de secours galette ;le GPS est aussi bien que beaucoup d'autres pour avoir roulé avec des des Audi;pour la consommation est 5,60 litres sur 10000 kilomètres autoroutes ,voie à 110 et route classique ;conclusion les personnes qui recherchent plus grand à l'habitacle sur des modèles plus grands mais la 208-2 est une voiture idéale pour ville,autoroute ,longue distance dans un confort remarquable (1.2 Puretech 130 ch)
ConduiteI-Cockpit 3DDesign (1.2 Puretech 100 ch Allure EAT8)
Avant je possédais une w passât confort je suis resté plus de 36 mois sans voiture j'ai aujourd'hui une 208 Peugeot 4cv 1.2 pure tech 68 raison de cette achat le concessionnaire est prés de chez moi et aussi j'ai perdu mon bonus de plus 50 bon la voiture elle est silencieuses agréable a conduire je regrette le manque accoudoirs avant et le rangement côtés coffre exemple le bidon d'huile ou le mettre! protections des portes extérieurs et passage de roues par contres en dehors je gagne en fonctions indicateur des portes, ceinture de sécurité sonnerie de la clé estimation après avoir roulés 30km avoir la suite (1.2 pure tech 68 manuel 100km 2019 aciers essence noir métal rétroviseur blanc)
Satisfait de mon achat ( ça fait une semaine que je l'ai ) (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Bon moteurConsommation (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)


Les défauts : PEUGEOT 208 2


Boîte E DCS6 qui laissait sous entendre un peu plus de réactivité, en tant que double embrayage (ce qui n'est pas tout à fait le cas dans la réalité, un article explique son fonctionnement)
Habitabilité arrière décevante avec une assise un poil trop verticale, si il est important que vos passagers arrière soient assis confortablement et avec un peu d'espace, la Clio 5 fait bien mieux (bien que tout soit relatif) le travail
Accès à bord aux places arrière qui laisse presque la sensation d'un véhicule qui n'a pas été conçu avec suffisamment de rigueur (en réalité la marque a privilégié le design à la praticité, phénomène qui a débutée avec la 508 II. Car le premier critère d'achat est désormais celui là, et PSA l'a bien pris en compte dans la stratégie de conception)
Plaisir de conduite un peu pénalisé par des réglages de trains roulants un peu trop souples (un tout petit peu moins sur les Gt Line il faut avouer), les concurrentes A1 ou Mini ont su garder leur raideur quitte à parfois être critiquées sur ce point (on aurait au moins aimé avoir le choix d'un châssis sport plus affuté). Les anciens aficionados du châssis Peugeot seront peut être un peu nostalgiques... Et cela n'est pas qu'anecdotique puisque cela induit par exemple que la 208 digère un peu moins bien la prise de poids (être à 4 la rend plus pataude car la suspension est alors dépassée par les évènements). Mais si c'est un peu moins rigoureux, ça semble un peu plus mobile du train arrière (il est moins vissé au sol que sur les anciennes bien qu'on ne puisse pas non plus parler de popotin joueur. Mini ou encore Seat font bien mieux de ce côté là). Grosso modo, on a l'impression de conduire une voiture plus grosse, lourde et sage que sur l'ancienne version, alors qu'en réalité tout cela n'est lié qu'aux réglages de trains roulants et direction
Direction manquant de consistance et trop sensible à plus haute vitesse (il y a bien un durcissement du volant, mais il n'est pas du tout naturel et la sensibilité des prises d'angle reste toujours aussi importante)
Disposition du petit volant et du combiné qui est toujours problématique. La jante cache les compteurs, et même quand on fait au mieux on a au minimum l'impossibilité de voir la bas de la dalle des compteurs (c'est quand même ennuyeux que Peugeot se borne à garder cette disposition, si c'était la bonne tous les concurrents auraient suivi le pas)
Le tout tactile est franchement agaçant, Renault n'a pas fait cette erreur dans la Clio ...
Système multimédia un peu décevant côté software (menu et GPS un poil datés en terme de design) et côté hardware (certaines lenteurs même si ce n'est pas aussi grave qu'on peut le voir dans certaines vidéos)
Choix des coloris intérieur limité à du noir, la Clio s'en sort mieux avec la diversité qu'elle offre
Plastiques noirs laqués assez nombreux et fragiles (à l'extérieur aussi, il faut s'attendre à avoir des surfaces micro rayés avec le temps ...)
Agrément de boîte mécanique moyen, mais ce n'est pas étonnant sachant que PSA en est coutumier
Phares Led qui ne sont pas de série comme sur la Clio (et cela nuit largement à son style)
Insonorisation pas géniale quand la vitesse s'accroît ou quand on tire sur la mécanique (moteurs 3 cylindres qui viennent s'inviter à bord). dommage car le reste est bien travaillé : pas de vibrations parasites ou autres, ce qui donne la sensation d'une voiture relativement cossue
Version électrique pas assez polyvalente, avec une autonomie qui déçoit dès qu'on prend de la vitesse. Mais la vitesse de recharge élevée permet quand même de largement limiter la casse (si vous avez accès à des bornes qui peuvent suivre évidemment)
Pas d'hybride comme chez Renault
Tarifs pas cadeaux
Interstice de carrosserie (panel gap) vers les optiques arrière qui est parfois trop important dans la partie supérieure
Optiques très différents et disgracieux sur les versions bas et milieu de gamme ... Une Clio 5 vous offre dès le premier  niveau des optiques Led valorisants. A contrario, celui qui achète une 208 haut de gamme est plus récompensé que chez Renault, ça dépend donc comment on voit les choses
Montant de gauche (au niveau des épaules) qui gène assez quand on veut contrôler l'angle mort avant de changer de file

Les moins des internautes

Bruit de rossignol dans le tableau de bord et vibration de la plage arriere . le GPS pas top. (1.2 Puretech 100 ch boite auto,30000kms,2019, jante alu, finition GT)
Elle consomme quand même beaucoup, surtout lorsqu'on est en ville. Le coffre est lui très étroit et pour mettre 2 valises c'est assez vite compliqué (1.2 Puretech 100 ch Allure, boîte manuelle, 57000km, 2019)
MoteurDirectionRelation constructeur (1.2 Puretech 100 ch Manuelle, 35000, 2020, GT Line)
Système android auto capricieux, peinture ultra fragile = catastrophe dès le moindre choc (1.2 Puretech 100 ch Boite Manuelle, 40000km, aout 2020)
Fiabilité médiocre et longs délais d'attente pour les pièces de rechange.Entretien coûteux pour une voiture électriqueFaible autonomie en hiver (e-208 Electrique 136 ch, 90.000km, jantes en acier 16 pouces, 2020, Active)
- sonorité du moteur- pas de GPS intégré (obligé de passer par carplay)- peinture fragile (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 500km, 2022, ALLURE PACK, Noir)
. Pour un bug informatique probable, attendre des heures un dépanneur puis un taxi, la note peut être très lourde et maintenant nous avons une épée de Domocles au dessus de la tête. Ne pas avoir de sauvegarde d'informations aussi importantes sur une voiture de ce prix est une grosse erreur, pour une économie de quelques euros maximum.Sur les blogs, nombreuses pannes similaires sont décrites. Le "reboutage" est couramment pratiqué en informatique, pourquoi ne pas le proposer comme mode de dépannage? Note 8/20 (e-208 Electrique 136 ch 2023, 14000km 03/23)
Pas taillée pour l'autoroute, la consommation à 130km/h est dissuasive.Pas de planificateur d'itinéraire prenant en compte les recharges.Application Peugeot un peu capricieuse. (e-208 Electrique 136 ch 08/2022, 25.000 km, Roadtrip)
Un peu petite pour les grandes personnes (1.2 Puretech 100 ch auto 8t 2020 bleu allure 36500km jante allu)
- Pompe de gavage HS à 15000 km- Système multimédia qui délire parfois malgré les mises à jour- Peinture de piètre qualité - Bougies irridium hs à 18000 km (perte de puissance significative)- 1er contrôle technique quasi recalée, différentiel de 28 % entre les amortisseurs arrières. Le gauche est hs alors que la voiture n'est jamais chargée.3 essais nécessaires avec différentes pression de pneu pour descendre en dessous des 30 % valeur limite (1.2 Puretech 100 ch GT-LINE DE 11/2019 - 19000 KM - 1.2 100CV - BM6)
Fiabilité (e-208 Electrique 136 ch 30000 km 3 ans )
. Application MyPeugeot pleine de bugs et donc inutilisable...dommage car l'idée était bonne (. Modularité de l'espace intérieur inexistant.. Qualité des peintures plutôt faible. (e-208 Electrique 136 ch Version Style livrée en novembre 2022.)
Problèmes AdblueCasse chaîne arbres à cames (1.5 BlueHDI 100 ch Boîte manuelle, 52000 kms version allure)
Autonomie annoncée n'est plus au rendez vous apres 2 ans d'utilisationEn 2020 et 2021, autonomie tres satisfaisante, 320 / 340 Km en été puis 270 / 290 en hiver.En 2022 et 2023, autonomie tres en baisse (anormalement), 220 / 250 km en été puis 180 / 200 km en hiver. (e-208 Electrique 136 ch GT Line Aout 2020 - au 12 septembre 2023 - 43 200 Km)
Premier défaut rencontré a ce jour (1.2 puretech 110ch automatique , 66 000km ,2018)
Aucun défaut a signaler a ce jour depuis 11/2021 25000 km (e-208 Electrique 136 ch ALLURE PACK II 2021/22 )
Moteur bruyant et poussif à l'accélération. où sont les 100cv annoncés?Peu de couple à bas régime. Direction un peu trop ferme à basse vitesse. Tableau de bord et gps pas facile à prendre en main. Je n'ai pas pu obtenir un compteur journalier ni de compte-tours en visuel ! Habitacle et sièges un peu trop étroits. (1.2 Puretech 100 ch BM 6, 1300km, 2023.)
Peinture fragile avec les projections de caillouxsystème electronique lent et saccadé Climatisation pénible car revient toujours en "Lo" même en hivertouche des lèves vitres coter conducteur mal placer (trop reculer)Réactivité de L'EAT 8 très mauvaise lors d'une conduite sportive ou nécessitant une action rapide. (1.2 Puretech 100 ch EAT 8 GT Line bleu Vertigo 08/2020)
- Petit problème de trappe à essence qui ne voulait plus s'ouvrir après 18000km, le moteur électrique était HS et il n'y a pas de tirette de secours de la trappe dans le coffre comme chez certains constructeurs- Le moteur n'aime vraiment pas les bas tours, ça vibre un peu et la puissance est assez haute ce qui peut affoler la consommation (1.2 Puretech 75 ch Manuelle 5 rapports, 20100km, 2020, Finition Active Pack)
Passage difficile de la 1ère , toujours avec cette sensation d'accroche malgré un changement de la boite de vitesse sous garantie. La marche arrière aussi fait des siennes de temps en temps. (1.2 Puretech 100 ch bôite manuelle 6 GT Line)
Fiabilité, Application de suivi pas satisfaisante (e-208 Electrique 136 ch 147 km)
Absence de livret mode emploi.Commande vocale nul. (1.2 Puretech 130 ch)
Fiabilité douteuse, système infotainment de mauvaise qualité, bruits parasites provenance pieds milieu/boite a gant/tableau de bord/velum du toit panoramiqueVolant moteur défaillant bruit de roucoulement lors d'un coup de gaz, et lorsque le moteur reprends son régime initial. 3 volants moteur différent en 21 500 km, la panne persiste - problème de qualité de fabrication et qualité du matériau employé- Peugeot stop le remplacement de mon volant moteur, et attende que l'usine mette a disposition un volant moteur d'une meilleur facture... Chaîne d'arbre à cames il faut remplacé la chaine a partir de 2 ans d'âge et 30 000km en prétextant un bruit claquement moteur pour moderniser le 1.5 la chaîne, pas assez épaisse, viens se rompre. Peugeot remplace cette chaîne épaisse d'un mm en plusMise à part ça, c'est un bon moteur pour la 208. (1.5 BlueHDI 100 ch GT PACK 12/2021 22 000 km)
Mauvaise insonorisation des portes bruit du vent important.Reponse sce tech.vehicule moy game.La 308 beneficie d un double cordon autour des portes .Bruyante avec pneus actuels mich..Prochaine monte p.etre mlch..t.tes saisons (Eat6 5p allure)
- Autonomie sur autoroute- Climatisation sur écran tactile (heureusement les réglages sont biens gardés donc suffit d'appuyer sur le bouton physique pour tout relancer)- 2x USB type A et C >> seul le type A accepte clé usb / android auto. le type C n'est là que pour recharger.- tableau de bord ne permet pas de mettre un support smartphone correctement (le notre est sur la grille de ventilation devant les boutons et donc gène leur accès - reste la solution du support ventouse ?)- GPS embarqué (on passe uniquement par android auto ou sur le smartphone google maps)- Les prix en neuf (>35K pour cette finition Roadtrip) (e-208 - 136 ch - Finition Roadtrip - Fabriquée Nov. 2021)
Fiabilité (batterie de traction hs au bout de 10 km) (e-208 Electrique 136 ch)
Bruits de vibrations dans les contres portes intérieurs très gênants et malgré le faible kilométrage de la voiture (1.2 Puretech 130 ch GT, 10000km)
Beaucoup trop de problèmes pour un véhicule neuf. (1.2 Puretech 130 ch 6 vitesses 28000. 2020 )
Pas de radar de recul obligation de réinitialiser le mode (eco....) Avant de démarrer (e-208 Electrique 136 ch)
Défaut mineur quand on pose un accessoire en bas de la console celà fait un peu de bruit dans les tournants. (1.2 Puretech 75 ch 9100 km année 2021 modèle business 75 Ch)
Consommation en ville (1.2 Puretech 100 ch neuve)
Fiabilité (1.2 Puretech 100 ch Allure S&S, 2020, 19000km)
J’ai acheté une 208 neuve depuis septembre 2021 (avec boite EAT8)…. Et je suis très déçu sur un point…. Il y a une vibration dans la partie droite du tableau de bord à partir de 2000/2100 tours (autant vous dire quasiment tout le temps, peu importe la vitesse).. cette vibration sonore rends la voiture très désagréable .. Amenée chez Peugeot .. ils n’ont rien pu faire, et me baladent en me disant que peut être un jour il y aura un rappel de Peugeot … Bref .. je ne vais pas la garder longtemps .. .. donc très déçu par ce modèle … (1.2 Puretech 100 ch Allure Business PureTech 100 S&S EAT8)
Fiabilité moteur (1.2 Puretech 100 ch 82000)
Son prixCoffre un peu juste.Tous les réglages se font via l’écran.Fiabilité dans le temps .Bruits parasites dans l’habitacle. (1.2 Puretech 100 ch année 2021 finition GT. 8500km)
PrixConsommation Motricité liée à la puissance instantanée Pédale de frein désagréable (D’abord un manque de sensations puis un freinage pas toujours facile à doser)GPS Peugeot (e-208 Electrique 136 ch Mars 2021 finition GT jaune toute options 20000km)
- Consommation excessive dès qu’il fait froid ou qu’on utilise le chauffage ou la climatisation. Pour le chauffage le mode éco fait l’affaire pour la climatisation c’est impossible sous peine d’étouffer.- puissance de chargement - rapidité de chargement - le triphasé est en option du coup sur les bornes gratuites ou de centres commerciaux le temps de charge est 3 à 4 fois plus lent que la concurrence - absence totale de certaines pièces en cas de panne - autonomie trop faible et surtout trop aléatoire - inutilité d’avoir un mode sport qui vu la consommation de la voiture est un gouffre en énergie - le câble de chargement rapide est en option- absence de gps couplant autonomie moteur et borne de chargement comme chez Tesla- prix exagéré car moins la prime de l’état elle est globalement au prix d’une GT Line essence.- absence totale d’argus pour les voitures électriques du coup en cas de revente au bout de 6 mois par exemple Peugeot vous la rachète près de 13.000¤ de moins qu’à l’achat, ce qui représente une perte colossale - pas d’économie réelle si vous ne vivez pas en maison ou si vous n’avez pas moyen de charger sur votre lieu de travail- une révision obligatoire tous les 12.500 km… pourquoi ? Quand chez Tesla il n’y en a pas … (e-208 Electrique 136 ch Modèle Active Business - 16500 km )
- perte d'adhérence de la traction sur sol gras (meme en mode normal)- peinture sensible aux gravillons - bruits parasites dans les portes (e-208 Electrique 136 ch GT, Mars 2020, 25000km. )
Moteur qui gronde au démarrage, boîte de vitesses accrocheuse et manque d’agrément, pédale d’embrayage prend un peu de jeu en début de course (24000 km seulement)Système multimédia lent et dysfonctionnement avec le car play qui se connecte quand il veut ( plus simple chez les autres marques) j’ai arrêté d’utiliser la fonction.Bruit de transmission vers 110-130 en vitesse stabilisé et qui disparaît au lorsque qu’on relâche l’accélérateur (boite, pignons.. ??) Les freins se grippent et bruit de frein qui couine à l’arrière sur les premiers appuies frein après avoir laisser la voiture stationner 2-3 jours (phénomène amplifier en hiver)Qualité d’assemblage moyen (1.5 BlueHDI 100 ch Allure Boite manuel 6 vitesses 24000 km)
- Prix- Décote importante- Plastiques durs qui vibrent à l'intérieur- Mauvaise régulation de la température intérieur (sans changer la température, parfois on a chaud, parfois on a froid)- Déconnexion intempestive d'Android Auto- Fiabilité à moyen/long terme- Injection directe (encrassement des soupapes inévitable)- Couts des révisions (400¤/an dans un garage Peugeot)- Consommation (au regard de la complexité de la technologie embarquée)- Peinture fragile- Confort des sièges pour du long trajet (1.2 Puretech 100 ch BVM6, 75 000 km, GT Line)
Véhicule trop basdéfaut moteur lié à une pression d'huile insuffisantebanquette arrière, espace trop petit passager arrière (1.2 Puretech 100 ch 72000)
Gros problèmes 2 pannes en 20 jours problème introuvable à la concession Peugeot Avignon (1.2 Puretech 100 ch Essence 9000kms 2021 )
Accessibilité place arrière pour grand gabarit (1.5 BlueHDI 100 ch 15000)
Le 3 cylindres Les concessionnaires Peugeot en général La peinture très fragile Le S&S désagréable Le contrôle quasi total via la tablette (1.2 Puretech 100 ch 208 II Allure)
-Bloc compteur trop haut et écran LCD trop petit.-Bruit du clignotant nul (bruit de plastique...).-Volant avec une forme stupide qui est anti-ergonomique.-Volant trop petit et trop bas.-Bouton de volume radio qui ressort trop (il va être cassé).-Sièges bas de gamme basiques et assez durs.-Cockpit trop exigu et trop serré (on étouffe dedans).-Tablette multimédia pas ergonomique et moche (pas intégrée).-Manivelles de vitre a l'arrière (c'est le pompon en 2021 !!!).-Levier de vitesse complètement débile, on a juste besoin d'un levier de vitesse de boite auto !-Main libre nul (poser la clef a un endroit bien précis...c'est pas main libre du coup...).-Places arrières faites pour des enfants de 10 ans maximum.-Vision panoramique très restreinte...-Pare-brise très gêné par le rétroviseur.-E-pédale pas enclenchée par défaut (c'est l'intérêt de l'électrique quand même.).-Bas des portes cheap pas en adéquation avec le haut plus "design".-Prise USB-C uniquement, pour recharger ???-Direction trop lourde et imprécise. châssis pas agréable. (e-208 Electrique 136 ch)
- Faire quand même assez souvent le plein, mais en ville c'est facileun peu plus compliqué pour les longs trajet même avec les appli-Pas de cable type 2 livré de série (c'est mesquin)-Peinture fragile (e-208 Electrique 136 ch finition allure)
Coffre trop petit,start and stop désagréable avec un a-coup a la coupure moteur (1.2 Puretech 100 ch EAT8 5000km)
Le tarif est élevé mais moins chère qu'une Audi A1 Polo ! (1.2 Puretech 130 ch)
Consommation (1.2 Puretech 100 ch Allure EAT8)
Aucun défaut pour le moment ! Je tient juste a signaler un bruit sourd quand je braque le volant a fond ... Apparemment je suis pas le seul a être dans de cas ! (1.5 BlueHDI 100 ch 208 1.5 hdi100 , finition active , année 2020...)
Qualité des plastiques très moyenne Assemblages désastreuxInsonorisation médiocre Éclairage halogène moyenBoîte de vitesse manuelle peu agréable (1.5 BlueHDI 100 ch Allure 3500km Février 2020)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208 2


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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