Mercedes Classe B 200 CDI 140 ch 2006

Avis Mercedes Classe B 200 CDI 140 ch boite BVA, 185000 kms,année 2006,

Posté le : 2015-12-29 11:55:17

Qualités : véhicule très agréable pour la route, confortable et bien équipé. Le toit ouvrant est très sympa pour l'été. Il a suffisamment de puissance avec ses 140 cv pour la conduite sur route et autoroute. La souplesse de la boite auto avec ses différents modes de passage de vitesses est utile quand on souhaite un peu plus de sportivité notamment avec le bouton sport.

Défauts : Une consommation encore excessive en régime plus élevé. La tenue de route est à mon sens pas suffisante pour une traction elle manque un peu de précision. Une fragilité extrême de la boite BVA et de son calculateur. L'accès moteur est très compliqué quand on doit changer certaines pièces ce qui demande d'autant plus de temps et donc de main d'oeuvre.

Consommation moyenne : 6.3 litres/100km autoroute

Problèmes rencontrés : Véhicule très fragile si l'entretien n'est pas fait correctement. J'ai acheté une 2ème main. Grosse erreur car même si c'est un très bon véhicule quand tout va bien, les problèmes n'ont fait que jouer la surenchère depuis... (calculateur de la boite auto, alternateur, volant moteur, système de verrouillage des portes et j'en passe...). Les pièces sont très onéreuses. Au final ma voiture passe plus de temps au garage que sur la route. C'est dommage car du coup je n'en retire pas du tout une expérience positive!!!

• Par jojo - (2016-10-22 17:19:08) : une note de 11/20 est exagérer j'ai le même modèle et moi je donne plutôt du 5/20.
    Trop de problème avec la boite de vitesse
    MERCEDES ce n'est plus un gage de fiabilité.
  • Par tr - (2016-11-04 22:33:33) : pour la note je metrai 0 elle n en vaut pas plus je suis mecanisien le fiasco
  • Par Avis Classe B - (2017-12-23 02:34:10) : Je pense que votre avis de mécanicien vaut aussi pas loin de « 0 »
    Dans mon entourage il y a 2 Mercedes Classe B et ils sont plutôt assez satisfait.
    Et pourtant l’une des 2 a bientôt 300000 km. L’autre a 230000 km.

Autres avis 200 CDI 140 ch Diesel

200 CDI 140 ch Boîte auto (2032 caract. / 2 comm.))
200 CDI 140 ch 100 000Km , 2007, boite a (1827 caract. / 1 comm.))
200 CDI 140 ch 134000 (1755 caract. / 0 comm.))
12.5/20
200 CDI 140 ch 167000 km, 2005, Design (1722 caract. / 0 comm.))
200 CDI 140 ch 2006 (1519 caract. / 0 comm.))
200 CDI 140 ch boite BVA, 185000 kms,ann (1392 caract. / 3 comm.))
200 CDI 140 ch Automatique année 2005 16 (1388 caract. / 0 comm.))
200 CDI 140 ch 165000 KMS ANNEE 2006 SPO (1204 caract. / 3 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe B. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe B avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Mercedes

Infos Mercedes