Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 200 CDI 140 ch 2006

Avis Mercedes Classe B 200 CDI 140 ch boite BVA, 185000 kms,année 2006,

Posté le : 2015-12-29 11:55:17

Qualités : véhicule très agréable pour la route, confortable et bien équipé. Le toit ouvrant est très sympa pour l'été. Il a suffisamment de puissance avec ses 140 cv pour la conduite sur route et autoroute. La souplesse de la boite auto avec ses différents modes de passage de vitesses est utile quand on souhaite un peu plus de sportivité notamment avec le bouton sport.

Défauts : Une consommation encore excessive en régime plus élevé. La tenue de route est à mon sens pas suffisante pour une traction elle manque un peu de précision. Une fragilité extrême de la boite BVA et de son calculateur. L'accès moteur est très compliqué quand on doit changer certaines pièces ce qui demande d'autant plus de temps et donc de main d'oeuvre.

Consommation moyenne : 6.3 litres/100km autoroute

Problèmes rencontrés : Véhicule très fragile si l'entretien n'est pas fait correctement. J'ai acheté une 2ème main. Grosse erreur car même si c'est un très bon véhicule quand tout va bien, les problèmes n'ont fait que jouer la surenchère depuis... (calculateur de la boite auto, alternateur, volant moteur, système de verrouillage des portes et j'en passe...). Les pièces sont très onéreuses. Au final ma voiture passe plus de temps au garage que sur la route. C'est dommage car du coup je n'en retire pas du tout une expérience positive!!!

• Par jojo - (2016-10-22 17:19:08) : une note de 11/20 est exagérer j'ai le même modèle et moi je donne plutôt du 5/20.
    Trop de problème avec la boite de vitesse.
    MERCEDES ce n'est plus un gage de fiabilité.
  • Par tr - (2016-11-04 22:33:33) : pour la note je metrai 0 elle n en vaut pas plus je suis mecanisien le fiasco
  • Par Avis Classe B - (2017-12-23 02:34:10) : Je pense que votre avis de mécanicien vaut aussi pas loin de « 0 »
    Dans mon entourage il y a 2 Mercedes Classe B et ils sont plutôt assez satisfait.
    Et pourtant l’une des 2 a bientôt 300000 km. L’autre a 230000 km.
  • Par Dom - (2021-06-23 15:28:14) : Beaucoup de problèmes deux fois l’unité De commande 2600¤ de garage Mercedes en 09/2016 et la re belote n’avance plus en D et ne recule plus en R

Autres avis Classe B 200 CDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B