Toutes les fiches Classe B :
Mercedes Classe B 200 CDI 140 ch 2009

Avis Mercedes Classe B 200 CDI 140 ch Classe B 200 CDI 140, 2009 boîte manuelle 112000 kms

Posté le : 2020-09-16 10:46:23

Qualités : bonne puissance (notamment pour doubler), tenue de route (en tous cas par temps sec, plaisir de conduite, esthétique (plus réussie à mon avis que le modèle suivant beaucoup trop arrondi)
La consommation n'est pas délirante pour un moteur finalement assez puissant

Défauts : Beaucoup de casse sur petites pièces plastiques (poignée de recul des sièges avant, fixations de la plage arrière), usure du pommeau et du volant.

Déjà un gros budget réparation (5000 euros) alors qu'elle est à seulement 110000 kms.

Consommation moyenne : 6l/100, plutôt 7l/100 sur autoroute

Problèmes rencontrés : J'ai déjà changé le turbo (à 100000 kms) et elle est au garage pour changer l'embrayage (à 110000 kms). J'espère que cela va s'arrêter, la fiabilité allemande en prend un coup.

C'est une deuxième main achetée début 2020 (j'en suis le troisième propriétaire)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Achetée pour remplacer début 2020 pour mes trajets pro (70 kms par jour) une Clio 1.5 DCi Billabong de 2003 que j'ai amenée jusqu'à 370000 kms, tout d'origine (moteur, cardans, embrayage, boîte manuelle, amortisseurs).Limaille dans la pompe à injection et trop gros budget pour la réparer.
Je suis en train de payer avec ma jolie Classe B le budget réparation que je n'ai pas eu sur ma super Clio :-(

• Par favel - (2020-09-17 11:32:26) : 'cest le risque d'acheter une voiture qui a eu deja 2 proprietaire car on ne sait pas qui à conduit et de quel façon jai une classe b180 cdi et pour l'instant que de l'entretien

Autres avis Classe B 200 CDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe B