Toutes les fiches Lodgy :

Qualités et défauts : DACIA Lodgy (2012-2021)


Les qualités : DACIA Lodgy


Volume de coffre tout simplement imbattable ! 820 litres de contenance, qui dit mieux ?
Portières et pare chocs assez bien protégés des coups. Le bouclier avant un peu moins ...
Un monospace au prix d'une citadine tout en ayant à faire à un véhicule correctement construit
Comportement routier très satisfaisant (on sent la patte de Renault) sur la version Stepway principalement (la classique est amortie bien plus mollement). Le poids plume aide beaucoup car les pneus sont un peu limites en terme de calibrage (largeur limitée)
GPS tactile valorisant et facile d'utilisation. En plus il est en option pour à peine plus de 400 euros. Très bien joué de la part de Dacia
Design qui n'a pas l'allure d'un véhicule à petit prix. Il y a un vrai travail de style effectué par la marque. La version Stepway participe beaucoup à l'embellissement
poids léger qui permet de réduire la consommation et l'usure des pneus (qui sont de toute manière très peu couteux). Son poids est sensiblement identique à une Golf, c'est pour dire !
En version 7 places le troisième rang se révèle généreux. Il pourra même accueillir des adultes sans avoir à s'excuser (le système de ceinture reste en revanche perfectible sur ce dernier)
Modularité correcte mais sans plus. Les sièges de la deuxième rangée ne s'incorporent pas dans le plancher
Nombre de rangements satisfaisant sans toutefois devenir une référence
Bonne visibilité avant et arrière en raison de la grandeur des vitres

Les plus des internautes

Voiture spacieuse et qui à un grand volume de charge, cela est très appréciable, Moteur très volontaire (1.5dci 110ch), entretien courant peu onéreux, plutôt jolie et de nombreux équipements (régulateur/limitateur de vitesse, réglage hauteur de feux, caméra de recule, capteur arrière pour marche arrière, clim, GPS, Abs, Esp, anti-brouillard et jante tôle design... sur le modèle stepway. Consommation de gazole, environ 5.5l/100 en mixte. (1.5 dCi 110 ch 80000)
Ultra pratique avec habitabilité réussie et immense coffre, bon couple niveau moteur, confort de conduite, budget imbattable. (1.5 Blue dCi 115 ch Dacia Lodgy de 2022, finition Stepway )
Fiabilité , en 11 ans d'utilisation , changé 4 bougies de préchauffage (1 défectueuse ) batterie en mai 2023 ( batterie d' origine ) tous contrôles techniques vierge .véhicule estimé par un expert suite à un sinistre grêle à 8500 ¤ (1.5 dCi 110 ch boite 6 manuelle année 2012 70000 km lauréate tôle)
Finition correct, voiture dynamique, confort correct, consommation 7 litres en mixte , boîte étagée parfaitement et accrocheuse, freinage efficace, peu de roulis, grand coffre en 5 places..7 vrai places !Gps et écran tactile simple et efficace (1.3 TCE 130 2021 Stepway 10000 km)
Espace, moteur silencieux au ralenti, (1.2 TCE 115 ch BVM 5, 103 000 km 2015 jantes alu, black line)
Je recherchais un véhicule pour remplacer mon grand scénic, sans avoir besoin de 7 places mais disposant d'un grand coffre.Consommation assez faible par rapport au gabarit, surtout si on reste à des vitesses raisonnables.Moteur agréable car souple pour un essence.Défauts Une crainte sur le moteur TCE1.2 au regard des retours sur internet. Consommation moyenne environ 6.3 l/100 sur route.environ 7.5 l/100 sur autoroute et en villeProblèmes rencontrés Consommation d'huile assez importante. Un jour la voiture s'est mise en défaut (voyants clignotants + perte de puissance) car le niveau était en dessous le mini. Passage au garage pour la vidange > pas de message dans les calculateurs et pas d'autres (1.2 TCE 115 ch 110 000 kms, 2013, boite 5)
Grande fiabilité, économique à l'entretien, confort de suspension, coffre immense, 110 ch efficaces, simplicité. Tourne comme une horloge à 218000 km. Depuis l'achat récent d'une voiture neuve, je la garde comme seconde voiture. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6, 218000 km, acheté neuf en 2012, avec Gps et clim. manuelle.. )
Fiabilité, taille,prix de l'entretien,7 places, voiture increvable.achetée neuve en 2018 ,voiture fiable et increvable, mon type de conduite économique, routes campagne + autoroute. Entretiens effectués 1er service, puis 1 vidange+filte à huile tout les 30'000 km,plaquettes disques 2X (80'000 et 160'000 km) courroie de distribution pompe à eau (Changées 1X préventivement en même temps à 180000km). Je vais surement la finir car j'aime ma Dacia . (1.5 dCi 110 ch 2018,190'000 km)
Voiture avec de la reprise, et de beaux volumes pour vos projetsBien équipée, radar de reculVoiture écologique à 5 à 6 pour des trajets intervalles, avec un petit bagage chacun (1.2 TCE 115 ch 216000)
Monospace très spacieuse (1.2 TCE 115 ch 104000)
Moteur fiable pour un 5cv le plus sans mode eco plus de puissancememe en gpl le plus que j'ai pousser c'est 170 compteur 165 vitesse reel gpspour meilleur rendement bougie Bosch 4 électrodes (1.6 MPI 85 ch manuelle /151000 kms /06.2015/ aluminium 185/65/15/ 1.6 MPI gpl)
Ma voiture est suivie par Renault et n'a jamais eu aucun problème juste la pompe à carburant (1.2 TCE 115 ch Pompe réservoir cassé)
Tenue de routeespace à bord7 places (1.2 TCE 115 ch 2018 - 51800km - finition Stepway)
Moteur volontaire, spacieuse, consomme pas trop. (1.5 dCi 110 ch 55000)
Me convient parfaitement pour monutilisation (1.2 TCE 115 ch dacia dokker de 2014 avec 144703km lors de la casse)
Spacieuse, pas chère (1.5 dCi 90 ch 120 000 2022 Prestige)
De l'espace et encore de l'espace, mais pas de fond plat avec les sièges repliés. (1,3 TCE, 14300km,2021,jantes alu, Stepway, boite manu 6)
Volume de chargement, reprise moteur, économe, simplicité (1.2 TCE 115 ch 2015, Lauréate, BM5, 160mkm, 2e main)
Logeable, souplesse moteur. Bonne reprise pour ses 115 chevaux. (1.2 TCE 115 ch 100000 km)
Volume important (1.2 TCE 115 ch 105000)
Grand volume, confortable, sans chichi (1.2 TCE 115 ch achat 2013 7 places)
Rapport prix - qualité = exellente! Toujours premier embrayage, boite de vitesse, amortisseurs et turbo! Jamais tombé en panne! (1.5 dCi 90 ch 265000km - 2013 )
Tenue de route volume prix et cout d'entretienconsomation (1.5 dCi 90 ch 180000 KM)
Espace, moteur sympa et boite bien étagée. Après 946 km, je peux dire que c'est une bonne voiture pour un prix un peu supérieur à 16000 euro (Bulgarie). Beaucoup de place, mais il manque quelques rangements. Les commandes autour du volant sont les mêmes que sur ma Clio de 2004. donc facile de se sentir à l'aise  L 'écran tactile est sympa à utiliser,  c'est pas le cas de toutes les voitures. Heureusement, la caméra permet de man½uvrer plus facilement dans un parking. Les 4,50m du véhicule ne facilitent pas le stationnement.  Ce matin, j'ai regardé le niveau d'huile,  2 mm au dessus du maxi. A priori le moteur ne consomme pas d'huile et elle est toute propre. La jauge d'huile est très facile d'accès et il n'y a plus de cache plastique au dessus du moteur. Le moteur est bien, se conduit comme un diesel à bas régime et un voyant vous dit sans cesse qu'il faut monter les rapports. Boite 6 vitesses bien étagée   Je préfère monter les intermédiaires un peu plus haut. La consommation se monte à 7,2 L/100km. Mais je ne conduis pas  l'économie. Mon Lodgy est en 7 places. ils ne proposent pas le 5 places en Bulgarie. (Modèle 2020, moteur 1,3 tce 130 ch, 946 km, boite 6 manuelle, jantes 16 pouces alu. finition Stepway)
Grand coffre 7 bonne places pas trop gourmande (1.6 SCE 100 ch 5 vitesses 28000KM 2017 silver line 7 places)
Confort correctConsommation carburant raisonnableCoffre volumineuxEquipement correct mais des mesquineriesTenue de route Coût entretien raisonnable (1.5 dCi 90 ch Lauréate année 2013)
Rapport qualité/prix imbattable.Un coffre immense en config 5 ou 2 places. (1.5 dCi 110 ch Prestige 2012 7 places)
Coffre gigantesque (1.5 dCi 110 ch)
- Prix- 7 vrais places- facile à man½uvrer- conso raisonnable (1.2 TCE 115 ch 2013 / Lauréate / 7 places / BVM 5 / 75000 Km / 6.5 l/100Km)
7 vraies places, faible consommation, fiabilité, poids remorquable (tractable), espace intérieur, plaisir de conduite (1.5 dCi 110 ch 15000 euros)
Voiture économique et suffisante pour les familles à petit budget.Aucun regret sur le choix du moteur sans être un foudre de guerre. Il fait bien son travail.Voiture avec un grand coffre.La modification flexifuel sur le moteur se passe très bien et le coût gagné est énorme.Autres avantages, le faible cout d'entretien de la voiture. (1.6 SCE 100 ch Dacia lodgy, finition de base, 7 places, 80000 km,modifié flexifuel)
Garantie 3 ans!Prix sans concurrence.Très grand coffre en 5 places, facilité d'accès à bord (moins bien au 3e rang).Confort suffisant, roulis contenu, freinage suffisant même en charge, silencieux (essence)Système multimédia simple et efficace. (1.2 TCE 115 ch Stepway 2015 7places BM5)
Fiable ; costaud , basique , facile (1.5 dCi 110 ch 385000 kms modele de base rien a signaler hormis les consommables a remplacer )
Habitabilite, 7 vraies places, rapport qualité-prix.Malgré les problèmes rencontres, il est le seul véhicule a ce prix qui propose une vraie banquette 3 places (sans accoudoir dans le dos ou tunnel entre les pieds) et 2 vrais sièges dans le coffre , même pour les grands gabarits. (1.2 TCE 115 ch 40000km)
Bonne puissance moteur en mode normal, cependant en mode économie la réponse à l’accélération est beaucoup plus lente et ce mode est à privilégier hors agglomération, sur des routes plates (en montagne ce n'est pas top). Bonne tenue de route dans les pif/paf des petites routes, pour celons que c'est un véhicule long... consommation raisonnable de 6.5L en moyenne, pas de problème particulier en 20000 km. Cette voiture est confortable. Défauts Pas de gros (1.5 dCi 110 ch Dacia Lodgy steepway 2018, 1.5dci110, 7places, boite 6 raports, jantes disign acier 16 pouces )
Je ne sais pas encore... (1.2 TCE 115 ch 25500)
Moteur.Espace coffre. (1.5 dCi 110 ch BV man. 125000kms. 2012. Prestige.)
Consommation raisonnable en moyenne 6,4l/100km, conduite agréable, beaucoup de place pour loger nos bagages, à l'aise pour tenir 7 places. (1.5 dCi 110 ch)
Une voiture très pratique et fonctionnelle. (1.2 TCE 115 ch)
Coffre immense (1.2 TCE 115 ch)
Spacieuse, pratique, bon marché, efficace, bien équipée (1.2 TCE 115 ch Finition prestige, 7 places, juin 2016, 43 000km)
Volume et prix (1.2 TCE 115 ch 120 000km)
Véhicule fiable avec une utilisation très régulière et quotidienne pour de petits trajets et pour partir en wee-kend ou vacances. Révision régulière en garage Renault Dacia.Volume du coffre idéal pour nous déménagements fréquents et weekend avec un matelas 140 x190 à l'arrière en mode 2 places et les sièges passagers rabattus.Idéale pour une conduite calme avec un peu de reprise (on a rapidement retiré le mode éco pour pouvoir doubler)Tangue un peu dans les virages, suspension ni trop souples ni trop dures.Faible consommation. (1.5 dCi 90 ch boite 5 v, 130 000, 2014, Laureate 90ch)
J'ai toujours bien aimé ce modèle pour le volume intérieur dont il dispose (3m cube)ça aurai dû être un excellent rapport qualité prix MAIS...voir défauts (1.2 TCE 115 ch Dokker 115000 km 2013)
Spacieuse, économique, fiable (1.5 dCi 110 ch Prestige 7 place 2012)
Les 7 vraies places (1.2 TCE 115 ch 77 000km, lauréate, achat en 2016 mais moteur de 2012 !)
Espace, prix (achat, entretien, consommation) (1.2 TCE 115 ch Lodgy 1.2 TCE 115 2013)
Espace, sobriété, agrément de conduite (1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 140000km, finiition Prestige 2013)
Volumes coffres, rapport qualité prix (1.2 TCE 115 ch année 2013)
Fiabilité et performances moteurHabitabilité Volume du coffreCoût faible de l'entretien (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 109000 km, finition prestige)
Très bon rapport qualité-prix véhicule silencieux dans cette motorisation entretien facile et peu plus confortable au Vu du tarif véhicule polyvalent (1.2 TCE 115 ch Année 2012 151000km lauréate)
Aucun problème mécanique -espace énorme- confort acceptable bon freinage (1.5 dCi 90 ch 1OO OOO KM6 ans 7 places)
Voiture spacieuse, très pratique dans sa version 7 places (1.2 TCE 115 ch 107 000 km/ 2013)
A moins de 16.000€, le rapport qualité/prix est imbattable. La version Stepway offre des équipements très complets. Le moteur répond énergiquement aux sollicitations, autant en puissance qu'en relances. En montée avec la voiture chargée, il faut jouer un peu du levier de vitesse mais cela reste tout à fait acceptable. Le confort est bon avec des sièges fermes, la tenue de route n'a pas de reproche. Il faut juste faire attention en cas de vent latéral. L'habitabilité avec un coffre gigantesque en formule 2 rangées n'a guère de concurrence. Le coût d'une révision est bien moins élevé que pour une Renault (tarif comparatif affiché chez le concessionnaire Renault). (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 17850 Kms, Août 2016, Stepway, options = Cartographie Europe, roue de secours, kit attelage)
Moteur sans bléme , 5 L 4 ville- route , tenue de route bonne , 6 vitesses , manquerait quelques CV (1.5 dCi 110 ch Bruits suspension ( ? ) AR réccurent passage garage : un coup de bombe anti ( ?? ))


Les défauts : DACIA Lodgy


Fiabilité écornée par les soucis quasi systématiques des 1.2 TCE ...
Confort assez ferme sur la déclinaison Stepway
Insonorisation trop légère qui nuit au confort à vitesse plus élevée (à partir de 90 km/h on a l'impression qu'une vitre est restée ouverte)
Habitabilité correcte mais on aurait espéré un peu mieux au niveau des places arrière. La banquette manque un peu de largeur pour être confortable à trois et l'espace aux jambes aurait pu être un peu plus généreux. Le volume de coffre semble avoir été privilégié à l'espace des passagers arrière. Néanmoins le Lodgy reste très habitable et n'aura pas à craindre d'accueillir du monde, surtout qu'il a sept places (attention, pas sur toutes les versions)
Image qui reste lowcost ... Ce n'est pas le Lodgy qui flattera votre égo. C'est pas plus mal d'ailleurs pour travailler son humilité !
Certains éléments en plastiques très cheaps. On pense par exemple aux panneaux de portes ainsi qu'aux poignées extérieures qu'on a peur de casser tellement le plastique semble fragile
Pas de motorisation au dessus de 110 chevaux avec un choix qui reste limité sur l'ensemble des moteurs
Pas de sièges individuels au deuxième rang. Pour des raison de coût il s'agit d'une banale banquette fixe tenant d'un seul bloc. Il ne faut pas trop en demander à ce prix là.
Prise au vent importante accentuée par le poids léger de ce monospace. L'autoroute jour de mistral risque d'être mouvementé, surtout à vide.
Version de base vraiment dépouillée ... C'est simple vous n'avez droit à presque rien avec la sensation d'acheter un véhicule des années 90.
Boîte 6 vitesses mal étagée, la version à 5 rapports est plus convaincante

Les moins des internautes

à tendance à manger les extérieur de pneus avant, manque de confort pour les passager lors de long trajets. (1.5 dCi 110 ch 80000)
Insonorisation dans l’habitacle peu flatteuse, design daté (extérieur et intérieur). (1.5 Blue dCi 115 ch Dacia Lodgy de 2022, finition Stepway )
Pas de siège réglable en profondeur à l'arrière,pas de volant conducteur réglable en profondeur,pas de climatisation automatique, peu de rangement pour un monospace. Pneus nexen très mauvais en première monte, remplacer par du premium, ça va beaucoup mieux ... Suspension ferme (1.3 TCE 130 2021 Stepway 10000 km)
Carrosserie fragile.Petite fuite durit refroidissement, et electronique en panne sous garantie.Une panne de pompe essence sur autoroute post garantieTCEe115... visiblement une erreur (1.2 TCE 115 ch BVM 5, 103 000 km 2015 jantes alu, black line)
Depuis mais le niveau d'huile doit rester sous surveillance. Note 15/20 (1.2 TCE 115 ch 110 000 kms, 2013, boite 5)
Intérieur 100 % pur plastique bas de gamme, essuie-glaces peu efficaces et fragiles, code et plein phare faibles limite dangereux, "moquette" très bas de gamme, direction un peu lourde au volant. (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6, 218000 km, acheté neuf en 2012, avec Gps et clim. manuelle.. )
Insonorisation, multiples petits détails du au low-cost mais qui ne vous mettent pas en pane comme certaines voiture de luxe... (1.5 dCi 110 ch 2018,190'000 km)
Excepté le changement du moteur à 166000 kms, 3900 euros,echange standard, pas de problème de fiabilité. Batterie changée et frein une fois, et pneus deux fois seulement en plus de 210000 trois jeux de pneusEntretien regulier, véhicule finalement assez économe. (1.2 TCE 115 ch 216000)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch 104000)
Confort pour les grands trajetsFixation de la moquette de mauvaise qualité baguettes des vitres qui se déboitentPas d'indication de la température du moteur (1.2 TCE 115 ch 2018 - 51800km - finition Stepway)
Semble fragile (train roulant/freinage/triangle...) (1.5 dCi 110 ch 55000)
Pas témoin de niveau d'huile (1.2 TCE 115 ch dacia dokker de 2014 avec 144703km lors de la casse)
FinitionInsonorisation (1.5 dCi 90 ch 120 000 2022 Prestige)
N'aime pas le vent, ni de travers ni contraire. Le fond de moquette n'est pas terrible. (1,3 TCE, 14300km,2021,jantes alu, Stepway, boite manu 6)
Finitions médiocres, fermeture centralisée capricieuse, joints de portes décollés, pièces métalliques saillantes et coupantes ayant causé l'hospitalisation d'un enfant, banquette arrière d'un seul tenant, suspensions arrières vite arrivées au taquet (1.2 TCE 115 ch 2015, Lauréate, BM5, 160mkm, 2e main)
Esthétique Les moquettes sortent facilement de leur attache. Banquette arrière peu pratique. Préférer les nouvelles versions de sièges indépendants.Attelage incompatible avec le capteur de recul central (ou alors le mécanicien Renault a été mauvais au montage de l'attelage).Moteur consommation d'huile (1 litre / 3000 km). (1.2 TCE 115 ch 100000 km)
Confort moyen (1.2 TCE 115 ch 105000)
Ajustage des plastiques et pas de pieces diponibles chez renault pour des problèmes sur le moteur. (1.6 SCE 100 ch 100000 klm, 7 places, boite manuelle)
Fiabilité nulle (1.2 TCE 115 ch achat 2013 7 places)
Très peu de réparation! 1 grande réparation kit de frein - arrière remplacer à 185000km (750 euro) (1.5 dCi 90 ch 265000km - 2013 )
Insonorisation confort (1.5 dCi 90 ch 180000 KM)
Direction un peu légère à 130 mais un peu plus ferme à vitesse plus élevée. Les 4,50 m sont difficiles à manoeuvrer. Il faut claquer un peu les portes pour les fermer, les joints sont-ils trop neufs?. Le bouton Start/Stop est mal placé comme dans beaucoup de voitures. Et l'accoudoir est un peu léger. La seconde rangée de sièges ne peux pas se reculer. Dommage.. (Modèle 2020, moteur 1,3 tce 130 ch, 946 km, boite 6 manuelle, jantes 16 pouces alu. finition Stepway)
Rien pour l,instant (1.6 SCE 100 ch 5 vitesses 28000KM 2017 silver line 7 places)
L'ordinateur de bord indiquer un défaut d'injection si votre garagiste et un truand il vous le fera remplacer l'injecteur alors que c'est juste à les capteurs qui sont un peu trop sensible 45 000 km depuis le defaut aucune problème (1.5 dCi 110 ch 150 000km 6.4L/100 )
Finitions habitacleMotricité faiblarde surtout sur route mouillée Petites pannes agaçantesPeinture fragile (1.5 dCi 90 ch Lauréate année 2013)
Habitacle bruyant, gênant sur longs trajets. (1.5 dCi 110 ch Prestige 2012 7 places)
Très bruyant à partir de 100kmh. (1.5 dCi 110 ch)
- Confort (en retrait par rapport à mes Citroën) (1.2 TCE 115 ch 2013 / Lauréate / 7 places / BVM 5 / 75000 Km / 6.5 l/100Km)
Peu de modularité, tout le monde veut vous dépasser car ils ne peuvent pas supporter d'être derrière une Dacia (1.5 dCi 110 ch 15000 euros)
Ajustement des plastiques, fermeture des portes et joints qui se décollent. (défaut de conception) (1.6 SCE 100 ch Dacia lodgy, finition de base, 7 places, 80000 km,modifié flexifuel)
Fiabilité mécaniqueMoquettes fragiles se détachent près des portes, en relation avec le prix bas (pas de miracle) (1.2 TCE 115 ch Stepway 2015 7places BM5)
Pour l'instant juste une sangle pour rabattre le siège supplémentaires du coffre qui a lâché (1.2 TCE 115 ch 40000km)
, par contre des petits bruits du siège conducteur qui couine... un gps un peu vieillot et difficile à comprendre. j'ai pas encore effectuer la mise à jour de celui-ci... mais bon j'ai tendance à préférer mon gps sur smartphone. Difficulté à trouver des jantes tôles pour l'hiver...en origine sur renault j'ai eu vu 200¤ la jante tôle, sinon sur le bon coin voir > clio 3 en 16 pouces ainsi que le capture... (origine sur lodgy 6.5jx16 4x100 ET 40, sur clio 3 c'est 6.5x16 4x100 ET44, capture 6.5jx16 4x100 ET43...) La taille des pneus 16 pouces n'est pas ideal également... 195 55 16, c'est pas aussi courant que des 205/55 16 (1.5 dCi 110 ch Dacia Lodgy steepway 2018, 1.5dci110, 7places, boite 6 raports, jantes disign acier 16 pouces )
Voiture achetée neuve il y a ans pneus usés à 35000km!!!Joints portières qui se décollent. Au bout d'un mois, la commande des nouveaux joints n'est toujours pas arrivée!beaucoup de bruit dans l'habitacle lorsqu'on roule sur l'autoroute.Le GPs mal placé (1.5 dCi 90 ch)
La fiabilité moteur ! (1.2 TCE 115 ch 25500)
Injecteur hs à 120000km.Ratés moteur.Sac nul (1.5 dCi 110 ch)
Vitesse sur route (dépassement). (1.5 dCi 110 ch BV man. 125000kms. 2012. Prestige.)
Achetée neuve en été 2017. En panne a 60000km. Pompe à carburant HS. (1.2 TCE 115 ch)
Casse moteur à 90 000 km (en juillet 2018) (1.2 TCE 115 ch)
Fiabilité du 1.2 TCE (1.2 TCE 115 ch prestige 2013 93000km)
Bruyante sur autoroute (vent)Consommation élevée Casse moteur (1.2 TCE 115 ch Finition prestige, 7 places, juin 2016, 43 000km)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch 120 000km)
Légère, mauvaise tenue de routepeu fiable, nombreuse pannes (1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 63000km, sl10 de 2015, 7 places)
Un peu bruyante à 130 sur l'autoroute on doit hausser l'autoradio.On a changé 2 ampoules de feu permanent et une ampoule de feu de route, les disques de freins, essuies glaces, refait la géométrie.Pédale d'embrayage grince, suspension et freins qui font un peu de bruit, tapis de sol conducteur s'abîme vite.Quand la clim se met en route on sent le frein moteur fonctionner. (1.5 dCi 90 ch boite 5 v, 130 000, 2014, Laureate 90ch)
Pas de sonde thermique, pas de clim auto, pas de plafonnier à l'arrière (sièges derrière conducteur et passager), très embêtant quand on s'arrête en pleine nuit pour un enfant malade qui a tout vomi !Surtout, ENORME problème ce véhicule (moteurs 1.2 TCe produits jusqu'à juillet 2015 surtout mais pas uniquement) souffre d'un défaut de conception moteur !Cela est connu de Renault depuis 2015. Ils ont appliqué un correctif (reprogrammation ECU) sur les nouveaux modèles MAIS n'ont absolument pas informé les propriétaires des véhicules sortis avant, et n'ont pas non plus jugé pertinent de les rappeler !!!Depuis, ces moteurs tombent comme des mouches (consommation d'huile anormale, bruit moteur...casse moteur, voir les innombrables avis sur ce site).Renault indemnise au cas par cas et dans beaucoup de cas il y a un reste à charge pour le client, une honte.Si vous êtes concerné, un groupe Facebook existe pour en débattre et un site Internet (casse moteur renault chez Weebly) (1.2 TCE 115 ch Dokker 115000 km 2013)
Fiabilité InsonorisationQualité Consommation (1.2 TCE 115 ch 26000km, SL 10 ans de 2015)
Bcp de plastique, équipement "ligth"cadrans vitesse, compte tour etc peu visible de jour (manque retro éclairage), pas d'éclairage habitacle arrière et coffre. (1.5 dCi 110 ch Prestige 7 place 2012)
Bruyante au delà de 100 kmFiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch 77 000km, lauréate, achat en 2016 mais moteur de 2012 !)
Fiabilité (1.2 TCE 115 ch Lodgy 1.2 TCE 115 2013)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 140000km, finiition Prestige 2013)
Fiabilité (1.2 TCE 115 ch année 2013)
Mauvaise insonorisation Consommation réelle trop élevée (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 109000 km, finition prestige)
Consommation d'essence peut être élevé si l'on roule chargé ou a vitesse élevée Dommage que sur la nouvelle version Stepway il n'ont pas rehaussé la garde au sol cela aurait pu lui donner un look plus sympa je lui reproche également le manque d'équilibre visuel entre la taille du véhicule et la taille des roues trop petites a mon avis des roues de Duster aurait été plus jolie (1.2 TCE 115 ch Année 2012 151000km lauréate)
Tapis de sol dégrafé coté passager- grande voiture pas facile à garer en ville (1.5 dCi 90 ch 1OO OOO KM6 ans 7 places)
Découverte en 3 mois (elle était neuve)injection directe = pas de bioéthanol homologué peinture neuve "pourrie" j'ai autant d'éclat de peinture que ma fiat en 8 ans alors que la voiture n'a que 3 mois!!protection latérale en plastique mal arrimé. tablette des sièges arrière peu solide ma fille de 3 ans l'a cassé des le premier jours...au bout de 3 mois les verrins du coffre ont laché, le coffre ne se maintient plus seul en position haute, ce qui géne considérablement l'utilisation du coffre. (1.2 TCE 115 ch boite manuel, 12000, juillet 2018, 17 pouces alu, )
Attention Moteur pas fiable. A 107 000 km un piston a lâché. Absence de pression. C'est un problème rencontré par d'autres utilisateurs.Attention à la surconsommation d'huile. Clairement, je ne recommande pas cette motorisation. (1.2 TCE 115 ch 107 000 km/ 2013)
Le freinage est un peu mou à la détente. Les matériaux (en particulier poignées de portes et le tableau de bord) sont du genre "rustiques". La consommation est assez élevée, même avec le pied léger et en utilisant le moteur en mode "Eco". Le navigateur ainsi que le compteur kilométrique deviennent illisibles dès qu'il y a du soleil dans l'habitacle. (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 17850 Kms, Août 2016, Stepway, options = Cartographie Europe, roue de secours, kit attelage)
Cadran , compteur vitesse en noir sur fond noir = dés qu'il à de l 'ombre = ILLISIBLE . Alors qu il éxiste des fonds blanc chez Dacia Renault = beaucoup plus lisible , voir allumage du cadran vitesse !! 5 fois intervention lave glace !! Bruit AR suspension , avec le 80 km.h vrai plaisir !! Réponse du garage c la conception du véhicule ???Alors il mettent un coup de bombe insonorisante ( ??? ) au calme pour 8 jours !L 'été avec le soleil , c tous les jours ce bruit !!Solution augmenté le son radio !! (1.5 dCi 110 ch Bruits suspension ( ? ) AR réccurent passage garage : un coup de bombe anti ( ?? ))





Vous possédez ou avez possédé une DACIA Lodgy


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Dacia


Infos Dacia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales