Qualités et défauts : DACIA Lodgy (2012)


Les qualités : DACIA Lodgy


volume de coffre tout simplement imbattable ! 820 litres de contenance, qui dit mieux ?
Portières et pare chocs assez bien protégés des coups. Le bouclier avant un peu moins...
Un monospace au prix d'une citadine tout en ayant à faire à un véhicule correctement construit
Comportement routier très satisfaisant (on sent la patte de Renault). Le poids plume aide beacoup
Confort très appréciable en raison de suspensions généreuses pour les disques du dos
Insonorisation honorable pour un véhicule lowcost (généralement on économise beaucoup sur les isolants)
Finition correcte, le Lodgy représente désormais la Dacia la mieux finie. On a même droit à des touches de chromes bien agencés sur les finitions supérieures
GPS tactile valorisant et facile d'utilisation. En plus il est en option pour à peine plus de 400 euros. Très bien joué de la part de Dacia
Design qui n'a pas l'allure d'un véhicule à petit prix. Il y a un vrai travail de style effectué par la marque (rappelez vous de la Logan et vous comprendrez mieux où l'on veut en venir)
poids léger qui permet de réduire la consommation et l'usure des pneus Son poids est sensiblement identique à une Golf, c'est pour dire !
En version 7 places le troisième rang se révèle généreux. Il pourra même accueillir des adultes sans avoir à s'excuser (le système de ceinture reste en revanche perfectible sur ce dernier)
Modularité correcte mais sans plus. Les sièges de la deuxième rangée ne s'incorporent pas dans le plancher
Nombre de rangements satisfaisant sans toutefois devenir une référence
Bonne visibilité avant et arrière en raison de la grandeur des vitres

Les plus des internautes

Fiable ; costaud , basique , facile ( 1.5 dCi 110 ch 385000 kms modele de base rien a signaler hormis les consommables a remplacer )
Habitabilite, 7 vraies places, rapport qualité-prix.Malgré les problèmes rencontres, il est le seul véhicule a ce prix qui propose une vraie banquette 3 places (sans accoudoir dans le dos ou tunnel entre les pieds) et 2 vrais sièges dans le coffre , même pour les grands gabarits. ( 1.2 TCE 115 ch 40000km)
Bonne puissance moteur en mode normal, cependant en mode économie la réponse à l’accélération est beaucoup plus lente et ce mode est à privilégier hors agglomération, sur des routes plates (en montagne ce n'est pas top). Bonne tenue de route dans les pif/paf des petites routes, pour celons que c'est un véhicule long... consommation raisonnable de 6.5L en moyenne, pas de problème particulier en 20000 km. Cette voiture est confortable Défauts Pas de gros (1.5 dCi 110 ch Dacia Lodgy steepway 2018, 1.5dci110, 7places, boite 6 raports, jantes disign acier 16 pouces )
Je ne sais pas encore... (1.2 TCE 115 ch 25500)
Moteur.Espace coffre. (1.5 dCi 110 ch BV man. 125000kms. 2012. Prestige.)
Consommation raisonnable en moyenne 6,4l/100km, conduite agréable, beaucoup de place pour loger nos bagages, à l'aise pour tenir 7 places. (1.5 dCi 110 ch)
Une voiture très pratique et fonctionnelle. (1.2 TCE 115 ch)
Coffre immense (1.2 TCE 115 ch)
Spacieuse, pratique, bon marché, efficace, bien équipée (1.2 TCE 115 ch Finition prestige, 7 places, juin 2016, 43 000km)
Volume et prix (1.2 TCE 115 ch 120 000km)
Véhicule fiable avec une utilisation très régulière et quotidienne pour de petits trajets et pour partir en wee-kend ou vacances. Révision régulière en garage Renault Dacia.Volume du coffre idéal pour nous déménagements fréquents et weekend avec un matelas 140 x190 à l'arrière en mode 2 places et les sièges passagers rabattus.Idéale pour une conduite calme avec un peu de reprise (on a rapidement retiré le mode éco pour pouvoir doubler)Tangue un peu dans les virages, suspension ni trop souples ni trop dures.Faible consommation. (1.5 dCi 90 ch boite 5 v, 130 000, 2014, Laureate 90ch)
J'ai toujours bien aimé ce modèle pour le volume intérieur dont il dispose (3m cube)ça aurai dû être un excellent rapport qualité prix MAIS...voir défauts (1.2 TCE 115 ch Dokker 115000 km 2013)
Spacieuse, économique, fiable (1.5 dCi 110 ch Prestige 7 place 2012)
Les 7 vraies places (1.2 TCE 115 ch 77 000km, lauréate, achat en 2016 mais moteur de 2012 !)
Espace, prix (achat, entretien, consommation) (1.2 TCE 115 ch Lodgy 1.2 TCE 115 2013)
Espace, sobriété, agrément de conduite (1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 140000km, finiition Prestige 2013)
Volumes coffres, rapport qualité prix (1.2 TCE 115 ch année 2013)
Fiabilité et performances moteurHabitabilité Volume du coffreCoût faible de l'entretien (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 109000 km, finition prestige)
Très bon rapport qualité-prix véhicule silencieux dans cette motorisation entretien facile et peu plus confortable au Vu du tarif véhicule polyvalent (1.2 TCE 115 ch Année 2012 151000km lauréate)
Aucun problème mécanique -espace énorme- confort acceptable bon freinage (1.5 dCi 90 ch 1OO OOO KM6 ans 7 places)
Voiture spacieuse, très pratique dans sa version 7 places (1.2 TCE 115 ch 107 000 km/ 2013)
A moins de 16.000€, le rapport qualité/prix est imbattable. La version Stepway offre des équipements très complets. Le moteur répond énergiquement aux sollicitations, autant en puissance qu'en relances. En montée avec la voiture chargée, il faut jouer un peu du levier de vitesse mais cela reste tout à fait acceptable. Le confort est bon avec des sièges fermes, la tenue de route n'a pas de reproche. Il faut juste faire attention en cas de vent latéral. L'habitabilité avec un coffre gigantesque en formule 2 rangées n'a guère de concurrence. Le coût d'une révision est bien moins élevé que pour une Renault (tarif comparatif affiché chez le concessionnaire Renault). (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 17850 Kms, Août 2016, Stepway, options = Cartographie Europe, roue de secours, kit attelage)
Moteur sans bléme , 5 L 4 ville- route , tenue de route bonne , 6 vitesses , manquerait quelques CV (1.5 dCi 110 ch Bruits suspension ( ? ) AR réccurent passage garage : un coup de bombe anti ( ?? ))
Coffre, place à la 3ème rangée confortable (1.2 TCE 115 ch 2017, 12500kms)
J'aime bien l'intérieur. Beaucoup de place. (1.2 TCE 115 ch 125000 km, chaine métallique. )
Qualités pas cher et bien équipé Défauts TCE qui consomme de huileConsommation moyenne 7.6Problèmes rencontrés pompe a essence hs a 35000 km consomme de huile de façon aléatoire Note 10/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur amaguiz) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 56) ( TCE 115 manuel 40000 km 2015 stepway moteurn tce 115 ch)
Bonne assisebonne vue périphériquerelativement silencieusevolume de chargement tres bien (1.2 TCE 115 ch manuelle 2800 kilométres 2018 stepway)
Excellente routière, confortable sur long trajet, et peu d'entretien ! (1.2 TCE 115 ch 1.2 l 115 ch stepway 61000km)
Espace a bord. Coffre énorme sans la 3eme rangée. Taille roues en 15pouce = pneu a bon prix. Consommation. Entretien vidange possible sans garage. Prix des pièces. (1.5 dCi 110 ch finition lauréate, radar de recul,medianav, 3eme rangée,roue de secours.)
Maniabilité, coût a l'achat (1.5 dCi 110 ch année 2013)
De l'espace, une zone de chargement de camionnette, la consommation d'une Twingo (1.5 dCi 90 ch BVM5, 85000km, jantes tole)
Conduite agréable, couple poids/puissance intéressant, GPL (1.6 SCE 100 ch version GPL)
Habitabilité, motorisation sobre et efficace (1.2 TCE 115 ch année 2016, 30000km)
Simple, beaucoup d'espace, bon prix (1.5 dCi 90 ch)
Très peu... (1.5 dCi 90 ch)
Habitabilité (1.2 TCE 115 ch 10/2017, 4500kms)
Très faible consommation, carrosserie de taille assez standard à l'extérieur, gigantesque dedans. Peu cher à l'achat, économique à l'usage, fiable grand et écolo. La combinaison parfaite ! (1.5 dCi 90 ch Prestige 7 places)
Spacieuse et assez confortable. Equipement de base bien pensé. (1.2 TCE 115 ch - 2012 - 100.550 km)
Conduite vive et facile, excellente tenue de route, grand volume facile à charger, silencieux y compris à allure élevée (Allemagne)et confortable sur de longs trajets ( supérieurs à 1000 km ). (1.2 TCE 115 ch BVM5, 125000km, déc.2012, Lauréate)
Pratique, à priori bon rapport qualité-prix mais... !? (1.2 TCE 115 ch)
Agréable à conduire. Très bonne voiture familiale. (1.2 TCE 115 ch 72000km Lauréate (04/2013))
L'espace a bord , les 7 places (1.2 TCE 115 ch 60000Km,bvm5,2013)
Prix abordable, 7 vraies places, bon moteur.prix des entretiens raisonnables. Rangements (1.2 TCE 115 ch Lodgy Laureate 1.2 TCE 115 ch de 2013. 85000 KM. 7 PLACES)
Prix, volume, hauteur de conduite (1.2 TCE 115 ch Sept 2013)
Un 7 places à ce prix là évidemment... DACIA c'est vraiment du lowcost je confirme (1.2 TCE 115 ch 10000)
Agrément et performances du turbo essence en comparaison du dCi 110 notamment, silence, confort de suspension tout à fait correct, espace (3e banquette++, 2 adultes y sont à l'aise, très rare!) (1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 6000 km, année 2017 finition stepway)
Consomme rien 960km avec le plein(4.7l aux 100), pas très lourde pour un monospace (1.5 dCi 90 ch 1.5l dci 90 lauréate de 2012 5 places boite 5 manuelle, 70000km)
Pas cher à l'entretien, place dans le coffre (1.5 dCi 90 ch Lauréate 2012)
Prix, coffre énorme, confort de conduite, voiture silencieuse (avec petit sifflement de turbo amusant à l'accélération), moteur vif, equipement, finition tres correcte (1.2 TCE 115 ch bv5, 25000 km, dec 2016, prestige)
économique à l'entretien (1.5 dCi 90 ch 65000 km, 2012, 1,5 dci lauréate)


Les défauts : DACIA Lodgy


habitabilité correcte mais on aurait espéré un peu mieux au niveau des places arrière. La banquette manque un peu de largeur pour être confortable à trois et l'espace aux jambes aurait pu être un peu plus généreux. Le volume de coffre semble avoir été privilégié à l'espace des passagers arrière. Néanmoins le Lodgy reste très habitable et n'aura pas à craindre d'accueillir du monde, surtout qu'il a sept places (attention, pas sur toutes les versions)
Image qui reste lowcost... Ce n'est pas le Lodgy qui flattera votre égo. C'est pas plus mal d'ailleurs pour travailler son humilité !
Certains éléments en plastiques très cheaps. On pense par exemple aux panneaux de portes ainsi qu'aux poignées extérieures qu'on a peur de casser tellement le plastique semble fragile
Pas de motorisation au dessus de 110 chevaux avec un choix qui reste limité sur l'ensemble des moteurs
Pas de sièges individuels au deuxième rang. Pour des raison de coût il s'agit d'une banale banquette fixe tenant d'un seul bloc. Il ne faut pas trop en demander à ce prix là.
Prise au vent importante accentuée par le poids léger de ce monospace. L'autoroute jour de mistral risque d'être mouvementé, surtout à vide.
Version de base vraiment dépouillée... C'est simple vous n'avez droit à presque rien avec la sensation d'acheter un véhicule des années 90.
Boîte 6 vitesses mal étagée, la version à 5 rapports est plus convaincante

Les moins des internautes

Pour l'instant juste une sangle pour rabattre le siège supplémentaires du coffre qui a lâché (1.2 TCE 115 ch 40000km)
, par contre des petits bruits du siège conducteur qui couine... un gps un peu vieillot et difficile à comprendre. j'ai pas encore effectuer la mise à jour de celui-ci... mais bon j'ai tendance à préférer mon gps sur smartphone. Difficulté à trouver des jantes tôles pour l'hiver...en origine sur renault j'ai eu vu 200¤ la jante tôle, sinon sur le bon coin voir > clio 3 en 16 pouces ainsi que le capture... (origine sur lodgy 6.5jx16 4x100 ET 40, sur clio 3 c'est 6.5x16 4x100 ET44, capture 6.5jx16 4x100 ET43...) La taille des pneus 16 pouces n'est pas ideal également... 195 55 16, c'est pas aussi courant que des 205/55 16 (1.5 dCi 110 ch Dacia Lodgy steepway 2018, 1.5dci110, 7places, boite 6 raports, jantes disign acier 16 pouces )
Voiture achetée neuve il y a ans pneus usés à 35000km!!!Joints portières qui se décollent. Au bout d'un mois, la commande des nouveaux joints n'est toujours pas arrivée!beaucoup de bruit dans l'habitacle lorsqu'on roule sur l'autoroute.Le GPs mal placé (1.5 dCi 90 ch)
La fiabilité moteur ! (1.2 TCE 115 ch 25500)
Injecteur hs à 120000km.Ratés moteur.Sac nul (1.5 dCi 110 ch)
Vitesse sur route (dépassement). (1.5 dCi 110 ch BV man. 125000kms. 2012. Prestige.)
Achetée neuve en été 2017. En panne a 60000km. Pompe à carburant HS. (1.2 TCE 115 ch)
Casse moteur à 90 000 km (en juillet 2018) (1.2 TCE 115 ch)
Fiabilité du 1.2 TCE (1.2 TCE 115 ch prestige 2013 93000km)
Bruyante sur autoroute (vent)Consommation élevée Casse moteur (1.2 TCE 115 ch Finition prestige, 7 places, juin 2016, 43 000km)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch 120 000km)
Légère, mauvaise tenue de routepeu fiable, nombreuse pannes (1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 63000km, sl10 de 2015, 7 places)
Un peu bruyante à 130 sur l'autoroute on doit hausser l'autoradio.On a changé 2 ampoules de feu permanent et une ampoule de feu de route, les disques de freins, essuies glaces, refait la géométrie.Pédale d'embrayage grince, suspension et freins qui font un peu de bruit, tapis de sol conducteur s'abîme vite.Quand la clim se met en route on sent le frein moteur fonctionner. (1.5 dCi 90 ch boite 5 v, 130 000, 2014, Laureate 90ch)
Pas de sonde thermique, pas de clim auto, pas de plafonnier à l'arrière (sièges derrière conducteur et passager), très embêtant quand on s'arrête en pleine nuit pour un enfant malade qui a tout vomi !Surtout, ENORME problème ce véhicule (moteurs 1.2 TCe produits jusqu'à juillet 2015 surtout mais pas uniquement) souffre d'un défaut de conception moteur !Cela est connu de Renault depuis 2015. Ils ont appliqué un correctif ( reprogrammation ECU) sur les nouveaux modèles MAIS n'ont absolument pas informé les propriétaires des véhicules sortis avant, et n'ont pas non plus jugé pertinent de les rappeler !!!Depuis, ces moteurs tombent comme des mouches (consommation d'huile anormale, bruit moteur...casse moteur, voir les innombrables avis sur ce site).Renault indemnise au cas par cas et dans beaucoup de cas il y a un reste à charge pour le client, une honte.Si vous êtes concerné, un groupe Facebook existe pour en débattre et un site Internet (casse moteur renault chez Weebly) (1.2 TCE 115 ch Dokker 115000 km 2013)
Fiabilité InsonorisationQualité Consommation (1.2 TCE 115 ch 26000km, SL 10 ans de 2015)
Bcp de plastique, équipement "ligth"cadrans vitesse, compte tour etc peu visible de jour (manque retro éclairage), pas d'éclairage habitacle arrière et coffre. (1.5 dCi 110 ch Prestige 7 place 2012)
Bruyante au delà de 100 kmFiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch 77 000km, lauréate, achat en 2016 mais moteur de 2012 !)
Fiabilité (1.2 TCE 115 ch Lodgy 1.2 TCE 115 2013)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch Boite manuelle, 140000km, finiition Prestige 2013)
Fiabilité (1.2 TCE 115 ch année 2013)
Mauvaise insonorisation Consommation réelle trop élevée (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 109000 km, finition prestige)
Consommation d'essence peut être élevé si l'on roule chargé ou a vitesse élevée Dommage que sur la nouvelle version Stepway il n'ont pas rehaussé la garde au sol cela aurait pu lui donner un look plus sympa je lui reproche également le manque d'équilibre visuel entre la taille du véhicule et la taille des roues trop petites a mon avis des roues de Duster aurait été plus jolie (1.2 TCE 115 ch Année 2012 151000km lauréate)
Tapis de sol dégrafé coté passager- grande voiture pas facile à garer en ville (1.5 dCi 90 ch 1OO OOO KM6 ans 7 places)
Découverte en 3 mois (elle était neuve injection directe = pas de bioéthanol homologué peinture neuve "pourrie" j'ai autant d'éclat de peinture que ma fiat en 8 ans alors que la voiture n'a que 3 mois!!protection latérale en plastique mal arrimé. tablette des sièges arrière peu solide ma fille de 3 ans l'a cassé des le premier jours...au bout de 3 mois les verrins du coffre ont laché, le coffre ne se maintient plus seul en position haute, ce qui géne considérablement l'utilisation du coffre. (1.2 TCE 115 ch boite manuel, 12000, juillet 2018, 17 pouces alu, )
Attention Moteur pas fiable. A 107 000 km un piston a lâché. Absence de pression. C'est un problème rencontré par d'autres utilisateurs.Attention à la surconsommation d'huile. Clairement, je ne recommande pas cette motorisation. (1.2 TCE 115 ch 107 000 km/ 2013)
Le freinage est un peu mou à la détente. Les matériaux (en particulier poignées de portes et le tableau de bord) sont du genre "rustiques". La consommation est assez élevée, même avec le pied léger et en utilisant le moteur en mode "Eco". Le navigateur ainsi que le compteur kilométrique deviennent illisibles dès qu'il y a du soleil dans l'habitacle. (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle, 17850 Kms, Août 2016, Stepway, options = Cartographie Europe, roue de secours, kit attelage)
Cadran , compteur vitesse en noir sur fond noir = dés qu'il à de l 'ombre = ILLISIBLE. Alors qu il éxiste des fonds blanc chez Dacia Renault = beaucoup plus lisible , voir allumage du cadran vitesse !! 5 fois intervention lave glace !! Bruit AR suspension , avec le 80 km.h vrai plaisir !! Réponse du garage c la conception du véhicule ???Alors il mettent un coup de bombe insonorisante ( ??? ) au calme pour 8 jours !L 'été avec le soleil , c tous les jours ce bruit !!Solution augmenté le son radio !! (1.5 dCi 110 ch Bruits suspension ( ? ) AR réccurent passage garage : un coup de bombe anti ( ?? ))
Manque une 6ème vitesseBruit au dessus de 110km/h (1.2 TCE 115 ch 2017, 12500kms)
Nous n'avons jamais eu de soucis sauf ce weekend. (1.2 TCE 115 ch 125000 km, chaine métallique. )
Qualités pas cher et bien équipé Défauts tce qui consomme de huile (tce 115 manuel 40000 km 2015 stepway moteurn tce 115 ch)
Embrayage un peu hasardeuxrégime moteur monte descend ? (1.2 TCE 115 ch manuelle 2800 kilométres 2018 stepway)
Les portières doivent être fortement claqués pour fermer correctement ! (1.2 TCE 115 ch 1.2 l 115 ch stepway 61000km)
Insonorisation globale. Son Bluetooth pas top(téléphone), radio. (1.5 dCi 110 ch finition lauréate, radar de recul,medianav, 3eme rangée,roue de secours.)
Finitions, espace assise (1.5 dCi 110 ch année 2013)
Confort des sièges, peu de dispositifs pour le confort des occupants, pas assez d'espace de rangement plastiques peu glorieux, bluetooth inutilisable, GPS peu précis et mal installé (trop vertical et trop a droite du conducteur) (1.5 dCi 90 ch BVM5, 85000km, jantes tole)
Siège conducteur non réglable (modèle de base) vue du capot avant insuffisante pour sortie de stationnement (1.6 SCE 100 ch version GPL)
Bruit sur autoroute (1.2 TCE 115 ch année 2016, 30000km)
Peinture fragile (1.5 dCi 90 ch)
Casse moteur (1.5 dCi 110 ch)
Fiabilité nulle (1.5 dCi 90 ch)
Secousse a bas regime (1.2 TCE 115 ch 10/2017, 4500kms)
Finitions basiques mais c'est ce qui fait que c'est léger et pas cher ! (1.5 dCi 90 ch Prestige 7 places)
Carrosserie mince la tôle se plie facilement (1.2 TCE 115 ch - 2012 - 100.550 km)
Forte consommation d'huile à surveiller impérativement. Crochet d'attelage avec une prise de courant placée trop en retrait. (1.2 TCE 115 ch BVM5, 125000km, déc.2012, Lauréate)
Fragilité moteur, bruit, carrosserie avant pas très fiable (1.2 TCE 115 ch)
Consommation d'huile mais dans la norme selon le constructeur. (1.2 TCE 115 ch 72000km Lauréate (04/2013))
Il y en a trop... (1.2 TCE 115 ch 60000Km,bvm5,2013)
Il faut parfois claquer les portes (chassis souple d'après le vendeur). Réception antenne radio pas terrible. tenue de route moyenne. Confort des sièges moyen également. (1.2 TCE 115 ch Lodgy Laureate 1.2 TCE 115 ch de 2013. 85000 KM. 7 PLACES)
Insonorisation, mise à jour cartes GPS compliquées (1.2 TCE 115 ch Sept 2013)
Acheté neuf. Vraiment pas confortable , on ressent chaque défaut de route comme des chocs. Alors je ne vous dit pas la galère même pour seulement 20km. Tenue de route floue voir dangereuse , rouler sur une petite bosse réussi à faire dévier le volant de mes mains... du grand n'importe quoi. Réception radio pas terrible (1.2 TCE 115 ch 10000)
Un peu de prise au vent latérale, pas gd chose pour le moment (1.2 TCE 115 ch boite manuelle, 6000 km, année 2017 finition stepway)
Mal insonorisée, mauvaise visibilité dans l'habitacle (les montants sont énormes) , l'essuie glace arrière se met souvent en route en même temps que celui de devant (1.5 dCi 90 ch 1.5l dci 90 lauréate de 2012 5 places boite 5 manuelle, 70000km)
Conso, fiabilité moteur , suspensions (1.2 TCE 115 ch 35000)
Joint de porte et de fenetre qui s abiment trop vite, insonorisation mauvaise, (1.5 dCi 90 ch Lauréate 2012)
Conso un peu élevée, freinage moyennement endurant, tendance au roulis (facilement maîtrisable) (1.2 TCE 115 ch bv5, 25000 km, dec 2016, prestige)
Insonorisation insuffisante (1.5 dCi 90 ch 65000 km, 2012, 1,5 dci lauréate)
TROP DE PROBLEMES TECHNIQUES !!! Insonorisation insuffisante (1.5 dCi 110 ch 90 000 km annee2012 prestige 7 places)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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