Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch 2018

Avis Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch Boite 6v mécanique, 2018, 58000kms, version Exclusive Navy

Posté le : 2023-07-19 08:55:35

Qualités : Agréable à conduire, très logeable, sièges "magic seats"... magiques, consommation très raisonnable, un peu élevée en ville (de 5,9 à 7,5 l/100 kms suivant trajets), nombreux équipements de confort de conduite : régulateur, limiteur normal/adaptatif avec lecture des panneaux routiers.
Bon confort.
Roue de secours (ajoutée) dans son logement

Défauts : Sortant d'une Honda CRV CDTI, donc gros diesel, j'ai eu du mal à m'habituer au faible couple à bas régime, et donc à l'obligation de jouer du levier de vitesse et de monter dans les tours pour trouver les 130cv! Mais une fois reprises mes habitudes de jeune, quand j'avais une Golf GTI1600, tout va bien !
Donc assez bruyante quand on monte dans les tours, mais pas sur long trajet à 3500 tr/mn-130km/h, le bruit de roulement des pneumatiques (Michelin) prend alors la relève.
Pas de liaison directe sir iPhone, utilisation du bluetooth possible mais pas très commode, avec en particulier une difficulté à se reconnecter après interruption lorsque l'on quitte la voiture, par exemple.

Consommation moyenne : de 5,9 à 7,5 l/100 kms suivant trajets

Problèmes rencontrés : Absolument aucun

Prix assurance : 700€/an tous risques MACIF euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques promenade) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis HRV 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV