Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch 2016

Avis Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch Boîte auto 12 000 km, année 2016, toutes options

Posté le : 2017-03-07 16:17:28

Qualités : Véhicule très confortable, design exclusif, bonne tenue de route, freinage, éclairage leds, aides à la conduite, taille du coffre et système des sièges magiques à l'arrière

Défauts : Boîte CVT peu dynamique qui fait hurler le moteur dans les côtes, moquette fragile à l'arrière et dans le coffre, système multimédia tactile un peu lent (mais rien de dramatique ;-)

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Un joint qui se décolle au niveau de la porte conducteur. Problème avec le micro du kit main libre intégré.

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tout risque plus) (Bonus/Malus : 50 %)

Nous avons acheté ce véhicule d'occasion chez un concessionnaire Honda, il s'agit d'un véhicule de direction dont nous avons pris possession en octobre 2016 avec un kilométrage de 6 000 km.

Nous sommes très satisfait de notre achat, le véhicule est très spacieux et très pratique à l'usage. Le confort est excellent et les qualités mécaniques de Honda sont bien présentes. Nous avons choisi un modèle toutes options qui s'avère très plaisant à conduire et nous apprécions surtout : l'éclairage adaptatif à led, le toit panoramique, la caméra de recul, la lecture des panneaux et la régulation de vitesse automatique.
Le seul reproche est la boîte de vitesse automatique CVT qui n'est pas à la hauteur de ce type de véhicule car elle nuit au confort sonore et dessert la motorisation dans les côtes et pour les dépassements. Mais rien de rédhibitoire car ma femme n'a pas le même ressenti que moi (à part le bruit) mais c'est son premier véhicule automatique (de mon côté j'ai eu des véhicules équipés de boîtes DSG et ZF).
Il est encore un peu tôt pour parler de la fiabilité mécanique mais pour l'instant nous n'avons rentré aucun soucis mécaniques, juste 2 petits problèmes : un joint de porte qui se décolle et un micro de kit main libre qui ne fonctionne pas bien mais ceci passera prochainement en garantie

En conclusion : nous avons détaillé les points négatifs que nous avons rencontrés pour vous aider à évaluer le véhicule mais nous insistons sur le fait que nous sommes très heureux de notre acquisition qui nous semble être le meilleur rapport qualité / prix du segment.

Autres avis HRV 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV