Toutes les fiches HRV :
Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch 2015

Avis Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch BVM, 7000km, executive

Posté le : 2016-06-13 13:05:32

Qualités : Moteur silencieux en rythme de croisière, et sonorité sportive à l'accélération habitabilité excellente. Nombreuses assistances à la conduite. Faible consommation

Défauts : Freins qui sifflent encore au bout de 7000km. Moquette épaisse mais qui bouloche par endroit.

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : plénitude toutes options) (Bonus/Malus : 50 %)

Peu de défauts à donner pour ce HR-V.
Première voiture essence après de nombreuses années, et aucun regrets. Au contraire ! consommation plus faible que prévu, et moteur très agréable.
J'ai changé de marque très souvent. Le HR-V est ma 2ème honda et je crois, la meilleure voiture que j'ai eu !
Petit bonus: les aides à la conduite sont nombreuses et agréables au quotidien !

• Par Antoine - (2017-01-31 22:12:52) : Bonjour,
    Merci pour le retour de chacun sur cette voiture et ce moteur.
    Etant interessé par ce véhicule, je me suis rendu en concession hier. le seul reproche que je peux faire, c'est les rangements, je trouve qu'il n'y en a pas assez d'accessible.

mis à part ça, je trouve le compartiment moteur très bien éudié, chaque chose à sa place. Les finitions moteur sont bonnes, et lorsque les finitions sont bonnes dans un espace qui n'est pas forcément regardé en concession, ça signifie le sérieux d'une marque à faire de la qualité (ce sérieux de fabrication se retrouve aussi chez mazda).
    Exemeple pratique, les ampoules peuvent être changés rapidement (accès très facile.)

Côté habitacle, faisant 1.87 m, je peux me mettre au volant, une personne de même gabarit peux s'installer derrière avec 5 à 10 cm de dispo entre ses genoux et le siège conducteur !!!

Quand je fait le bilan, ce hr v coute le prix d'une 308, avec une habitabilité bien supérieure !

c'est choisi, c'est ma prochaine voiture (après moultes recherches).

Je me permet cet avis car j'ai vraiment apprécié les qualités de cette voiture (après avoir visité un nombre incalculable d'autres marques), de plus, je suis conquis par les témoignages que vous apportés sur ce moteur.
    super travail HONDA !!! enfin des voitures "accessible", bien conçu et fiables (pour ce dernier point je me fis aux temoignages)....
  • Par Vincsnt - (2017-08-10 15:29:45) : Alors, vous avez craqué ? Votre ressenti après qq mois ?

Autres avis HRV 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV