Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch 2015

Avis Honda HRV 1.5 iVTEC 130 ch 4000 km année 03/17

Posté le : 2017-07-30 05:39:35

Défauts : Dangereux (direction bloquée)

Problèmes rencontrés : Direction bloquée, véhicule immobilisé depuis 3 semaines

Le feuilleton de l'été by Honda...
Locataire d'un HRV neuf, j'ai parcouru 500 km d'autoroute le dimanche 9 juillet 2017. A mon retour dans le Vaucluse, à la sortie d'un rond point à 20 km/h, la direction s'est bloquée ! mon véhicule est parti sur un camion (heureusement que cette anomalie grave n'est pas survenue sur l'autoroute !)
Lundi 10 juillet je récupère un véhicule d'assistance chez Avis pour cinq jours. Le samedi 15 juillet n'ayant aucune nouvelle de mon véhicule ni de la marche à suivre concernant la location je ramène la voiture chez Avis.
Je passe un week end en vélo....
Lundi 17 juillet ma concession d'Avignon, qui est très réactive me prête un véhicule mais elle ne peut pas agir car mon HRV a été emmené à Orange qui doit traiter le problème.
Une pièce a lâché dans la direction, ce qui n'arrive jamais chez Honda...cette pièce ne sera disponible que fin septembre !!!
Honda France contacté par téléphone devait me répondre le jour même, j'ai eu une personne le 20 juillet après avoir évoqué mon problème sur facebook.
Avis me prélève les frais de location pour les cinq jours, j'appelle l'assistance deux fois, ils doivent me rappeler...?
Jeudi 20 juillet Honda France me prévient que la pièce défectueuse arrivera au garage d'Orange le 25 juillet...nous sommes le 27???
Lundi 24 juillet Honda France essaie de récupérer le prélèvement à tort fait par Avis sur mon compte...depuis le 17 juillet, à ce jour je n'ai rien reçu, que dire de plus!!!
Suis allé chez Avis jeudi 27 juillet, c'est Honda qui n'a pas fait la prolongation sur cinq jours donc j'ai été prélevé pour trois jours et le remboursement...???
Le 28 juillet la pièce n'est toujours pas arrivée à Orange, Honda ,bla,bla,bla...!!!

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2017-07-30 14:37:57) : Vive la France! et c'est pire pendant les vacances
  • Par black-raven - (2017-07-31 11:03:22) : Il semblerait que ce HR-V rencontre pas mal de petits soucis... Divers témoignages sur les forums vont dans ce sens.
    Serait-ce la conséquence d'une fabrication mexicaine moins scrupuleuse sur les contrôles qualité ?
    Pour avoir essayé ce véhicule en 1.5 CVT, je n'ai pas été convaincu ni par la finition, ni par le moteur. Son seul atout est sa modularité hors pair. Aucun autre SUV de sa catégorie ne lui arrive à la cheville à ce niveau.
    Bref, lorsque le moment sera venu de remplacer ma Civic, pas certain que je trouve mon bonheur chez Honda. Entre une Civic 10 au design clivant, un HR-V pas trop convaincant et une Jazz anémique, mon choix ira vers la concurrence.
  • Par gula matari - (2018-08-15 09:53:05) : entierement d'accord avec black-raven

Autres avis 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA HRV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA HRV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre HRV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Honda

Infos Honda