Toutes les fiches Jazz 3 :
Honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch 2019

Avis Honda Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch Année 2019, boîte manuelle 6 vitesses, 1000 km

Posté le : 2019-05-08 08:49:31

Qualités : Habitabilité et modularité intérieure sans égale pour la catégorie, praticité au quotidien, rayon de braquage, moteur vtec atmosphérique qui offre de très bonnes performances (et une sonorité sportive typique dans les tours) avec une boîte manuelle 6 vitesses vraiment très réussie comme Honda sait les faire, consommation très maîtrisée pour 130 cv (5,6l/100km en moyenne), comportement routier neutre, système de navigation, look sympa et différenciant de ce que l'on voit habituellement sur nos routes, ajustement sérieux des plastiques intérieurs, équipement de base très fourni dans cette finition.
Un véhicule très polyvalent et agréable au quotidien pour ceux qui cherchent un véhicule qui offre de bonnes performances et dont la fiabilité est éprouvée.

Défauts : Pas de caméra de recul dispo en finition dynamic (ni d'option toit panoramique comme sur l'ensemble des finitions d'ailleurs), insonorisation qui pourrait être améliorée pour ceux qui n'aiment pas le son du moteur vtec à moyen/haut régime, les plastiques intérieurs sont solides mais aspect lisse (des plastiques moussés par endroits seraient les bienvenus), le confort global des sièges est bon sans plus (moins confort que certaines productions Françaises).

Consommation moyenne : 5,6L/100km

Prix assurance : 630 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Après différents déboires mécaniques avec un véhicule de marque Allemande, je suis revenu au made in Japan (j'ai eu une Civic essence dans le passé et zéro souci). La Jazz est un véhicule qui gagne à être connu en France. Au niveau esthétique, on aime ou on aime pas. Par rapport à mes principaux critères de choix (fiabilité, modularité, performances, consommation), c'est le véhicule qui c'est imposé après comparaison et essai de véhicules concurrents (Clio et 2008 notamment).

• Par PépéDédé - (2020-01-02 10:01:49) : Au moment de choisir entre la Jazz 1300 ou 1500, c'est en raison de n'avoir pas la finition Elégance en version 1500 qui m'a fait choisir la 1300 avec la boîte CVT. C'est vrai que j'ai fait la même constatation en essayant au Salon de Genève les nouvelles Clio et 208: pas de place à l'arrière et toit trop bas. Comme vous je regrette que la Honda Jazz 2018 ne soit pas plus connue. D'ailleurs que ce soit sur l'émission TV de Turbo ou dans le magazine AutoPlus, il n'y a jamais de comparatif entre la Jazz et des voitures à la puissance équivalente.
    On y voit surtout que les marques allemandes et celles du groupe VW dont la fiabilité n'est pas tout à fait au top à lire les déboires des propriétaires dans AutoPlus.

Autres avis Jazz 3 1.5 iVTEC 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Jazz 3