Toutes les fiches Focus 3 :
Ford Focus 3 2.0 Ecoboost 250 ch 2012

Avis Ford Focus 3 2.0 Ecoboost 250 ch 6 vit manuel,63000 km, décembre 2012, niveau ST3

Posté le : 2016-12-31 00:04:35

Qualités : moteur: reprises vraiment convaincantes, auto hyper amusante à conduire (voir à piloter!),tient la dragée haute à à peut prêt tout ce qui roule (sauf bien sûr les GT ou autres Focus RS..), reste une vraie familiale relativement confortable au quotidien grâce aux excellents sièges recaro. Phares au xénon très efficaces.

Défauts : Rayon de braquage de camion.

Problèmes rencontrés : aucun si ce n'est la radio qui se coupe 3 minutes seulement après l'arrêt du moteur alors que l'affichage indique qu'elle est sensée fonctionner 1 heures (mode 1 heure) si on appuye sur "0N" après arrêt du moteur: le souci est qu'il faut redémarrer le moteur pour de nouveau la faire fonctionner 3 ou 4 minutes!

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : normal avec petite omnium ) (Bonus/Malus : bonus maxi %)

Une des meilleures compactes sportives que j'ai possédées, vraiment attachante et amusante à conduire. j'effectue les entretiens moi même et je n'ai connu aucune panne m'ayant ramené à la concession. Contrairement à beaucoup de commentaires lus sur ce site par rapport à la mauvaise qualité du service après vente FORD, je ne suis pas trop d'Accord et je trouve les gens de ma concession (auto diffusion Wanze en Belgique) très serviables avec les personnes polies dont je fais partie. Les prix des fournitures sont concurrentiels par rapport aux magasins auto ou ventes en ligne.
Et croyez moi, on trouve bien pire ailleurs ,même chez les soi disant prémium.

• Par Bagi - (2017-01-02 20:37:06) : Je suis le rédacteur de cet avis et je désire rectifier une grosse erreur orthographique commise sous l'empressement: je voulais écrire "à à peu près " plutôt que " à à peut prêt".

Autres avis Focus 3 2.0 Ecoboost 250 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 3