Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 2006

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 220000 km 2006 Ghia

Posté le : 2015-03-23 20:39:07

Qualités : plaisante à conduire, tenue de route impeccable (avec amortissement Monroe et pneus Michelin),
moteur coupleux permettant une conduite éco
fiabilité : pour l'instant rien de bien grave.

Défauts : chgt ampoules trop fréquent, un peu bruyante à froid, quelques bruits d'air à >130km/h largement couverts par une sono en Ghia de pas trop mauvaise facture.

Consommation moyenne : 4,2L à 90km/h 4,5L 90-110km/h, 4,8L à 120, 5.1L à 130km/h
sur parcours 90% routes/autoroutes et 10% ville.

Problèmes rencontrés : vanne EGR, serrure capot

Kimoétrage annuel : 35 à 45.000Km

Lorsque j'étais jeune, on ne m'aurait jamais fait acheté une Ford. J'étais plutôt Alfa et Lancia. Et la marque de Cologne fabriquait des Panzers, certes pas chers, mais à la tenue de route et au freinage catastrophique. Mais ça c'était il y a vingt ans. Depuis...

Les magazines auto conseillaient tous le 90cv plutôt que le 115cv : ils ne se trompaient pas.

J'ai crû lire à gauche et à droite que la direction n'était pas précise. C'est faux ou alors leurs autos ont un problème. Comme on ne peut plus rouler (...) j'ai tendance à être tranquille sur autoroute et attaquer un peu plus en dehors. Franchement, le comportement est sain et dépasse de loin la Toyota Auris D4D (lymphatique) de ma femme sur parcours sinueux. On place cette voiture sur une trajectoire et elle ne surprend jamais (sauf à y aller plus que fort et encore rien de malsain...).

Certes, je ne retrouve pas le mordant au freinage de ma Laguna mais on s'adapte (et ce n'est pas la même gamme).

En résumé, je n'en dirais rien de mieux que ce que les magazines ont déjà écrit si ce n'est pour confirmer ce qu'ils ont pu en dire. Ce qui n'est déjà pas si mal.
En occasion, ce peut être un très bon choix vu la fiabilité, les conso raisonnables (si on se calme un peu) et le confort plus qu'acceptable, surtout pour des budgets serrés.
Une bonne voiture donc même si tout cela m'a fait repenser à la Lancia Delta avec un petit pincement au coeur.
Un vieux machin nostalgique.

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2