Toutes les fiches Focus 2 :

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 33800km 2008 éconéticj

Posté le : 2012-09-27 13:58:19

Qualités : voiture fiable,pas de défaut réel pour l'instant, surpasse largement les voitures que j'ai eu auparavant.La dernière sur laquelle je n'ai pratiquement rien eu était la mondéo TD 95.

Consommation moyenne : Record 4.6 aux cent sur autoroute à moins de 100km heure de moyenne. 7.5 en ville tous petits parcours confondus.

Problèmes rencontrés : Aucun toujours pour l'instant, passage au CT 4 ans r.a.s sauf un léger ripage avant pour information ne nécessitant pas de correction.

je suis très bien au courant des ennuis pouvant survenir sur cette éconétic.J'ai modifié mon style de conduite d'une part et opté pour un gasoil super (ultimate BP,Exellium Total)opté également pour une huile moteur de très haut niveau,rapproché les vidanges(7500 à 10000km)au lieu de 20000km,utilisé des additifs ayant fait leurs preuves(ceci pour retarder au maximum l'encrassage de l'EGR et du turbo,avec tous ce que cela comporte(les connaisseurs savent de quoi il s'agit).L'opacité des fumées relevées lors du contrôle technique était parfait:c1etc2 à moins de 0.50et ce à 33OOO km.Je pense faire un relevé d'opacité des fumées tous les ans,car c'est un des indices de la santé de l'egr et du turbo.En dernier ressort,et en fonction de l'efficacité des additifs et de la conduite plutôt sportive que "péper"adoptée,un nettoyage complet de ces 2 organes sera envisagé après démontage.Affaire à suivre donc!!

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2