Qualités et défauts : KIA Stonic (2017)


Les qualités : KIA Stonic


Style plaisant bien que peut être un peu lisse pour certains (la stratégie du groupe consiste semble t il à être exubérant avec le Kona et plus classique avec le Stonic afin de couvrir le marché le plus largement possible)
Excellent comportement malgré un train arrière rudimentaire et une base qui n'est pas des plus réputée (Rio). Dans les faits c'est vraiment sympa à mener
Position de conduite basse qui favorise le plaisir de conduite, sans oublier de préciser que la position de conduite est ici très bonne
Qualité de finition très bonne pour la catégorie. L'intérieur me semble au passage un poil mieux que dans le Kona. Niveau qualité perçue c'est pas loin d'être comparable à un T Roc
Boîte mécanique plutôt bonne
Boîte DCT7 très bonne même si elle se fait un peu désirer (que sur T
GDI 120 ch)
Modularité convaincante même si certains pestent un peu car il n'y a pas de banquette coulissante (c'est loin d'être le seul et c'est aussi loin d'être vital, du moment que la banquette arrière peut se rabattre de manière fractionnée)
Infotainment assez standard mais par rapport à certaines concurrentes ça reste plutôt très correct
Garantie de 7 ans
Documentation Kia (PDF) au top ... Il fait plaisir de voir des marques proposer quelque chose de clair et complet afin de plus facilement choisir sa prochaine auto

Les plus des internautes

Look sympa. bonne finition. systeme android/carplay très utile.aucun problème en 1an/16000km.silencieuse. (1.0 T / T-GDI 120 ch 41000km, manuel, launch edition)
Très bonne petite voiture assez spacieuse pour cette tailletrès bonne reprise pour un petit moteur bonne tenue de routeassez silencieuse (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Plutôt confortable voiture a 21000 km pas de problème Agreable a conduire ,bonne tenue de route facile à garerCaméra de de recule vraiment du 180 degrés Je suis pleinement satisfait (1.0 T / T-GDI 120 ch Stonic lauch edition essence)
Super boîte auto pour les côtes ! (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Confortable, moins raide que ce que l'on prétend par rapport à Ford et opel. Bonne tenue de route tous trajets confondus. Conso moyenne 5,3/100 km, pas plus qu'une Micra 90 ch que j'ai eu pendant presque 3 ans. Bonne accélération pour doubler. J'ai obtenu 20/100 sur le prix, car je suis à mon compte. Les autres concessions ne le font pas sur des véhicules pour particuliers, je souligne. 4 freins à disque, excellent. (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Moteur agréable avec bonnes reprises, Bonne tenue de route.Véhicule agréable sur de longues distances, sièges confortable et bon maintien, bonne insonorisation. ( 1.6 CRDI 115 ch Premium, Manuelle, 15000km)
Superbe lookConso correcte avec ses 6,5moyenne ville/autoroute Bien équipée jantes alu, vitre sombre, allumage feu et essuie-glaces auto, gps, etc etcConfortbalegarantie 7ans (1.4 100 ch ess 6000km 2019 fusion)
Très plaisante à conduire, très bonne tenue de route, look sympa, moteur tonique et vif, bien équipée (GPS, caméra de recul, radar arrière, clim,régulateur de vitesse...), gabarit facile à garer en ville, consommation raisonnable à 5,7 litres/100 kms avec une conduite cool. Bon rapport qualité -équipement/prix. (1.0 T / T-GDI 120 ch boite manuelle actuellement 1500 kms au compteur)
Sympa à la conduite.Bonne tenue de route bon freinage.Options de qualités (1.0 T / T-GDI 120 ch 2018)
Voiture peu vue sur les routes, confortable, performante (1.0 T / T-GDI 120 ch 6MT, 23000km, 2018, SENSE (BEL))
J adore ma stonic, son look , l agréement de conduite elle a la peche et se fofille partout sauf le gros soucis c'est sa consommation d essence c'est un gouffre consommation mixte 9l accélération ou forte montée entre 20 et30l c'est effrayant lorsqu on regarde la consommation instantanée.Tout ce que j ai pu lire sur la consommation de la kia est faut, impossible de consommer environ 6l.Ma voiture a 4000 km et le concessionnaire m a répondus que c était normal qu elle consomme plus car elle était neuve. N importe quoi !!!!! faut il faire un réglage moteur ?merci de me répondre je suis très décu de kia par rapport à la consommation de carburant. maintenant j hésite à la vendre pour acheter un véhicule d une autre marque plus économique.. (1.0 T / T-GDI 120 ch 1.0l 120ch premium 2018)
Belle ligne, assez spacieuse et bonne assise en conduite.Équipement très correcte. En ville ou autoroute, elle est tees agréable (1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition )


Les défauts : KIA Stonic


confort qui dérangera certains mais qui donnera le sourire à ceux qui aime faire virevolter leur auto dans les virages
Offre moteur modeste et dont rien ne permet de passer sous les 1à secondes pour le zéro à cent
Position de conduite basse pour ceux qui souhaitent voir de haut (pour ma part je préfère rester bas)
Pas de transmission intégrale et donc un train arrière rustique comme celui des 2008 et Captur (mais c'est légion sur ce segment qui est assez bas en gamme. Le multibras est même encore rare sur le segment supérieur)
Intérieur un poil triste et les couleurs font un peu décalé par rapport à toute cette neutralité dans le design (exactement comme sur un T Roc)
Réseau moins développé en France et qui pourra rebuter certains provinciaux loin de tout (chez moi c'est aussi un peu perdu et j'ai quand même des concessions, donc a priori c'est un problème qui se résorbe avec les années et le déploiement du groupe dans nos contrées)

Les moins des internautes

Amortisseurs font du pomping - quant il pleut on ne voit rien sur la caméra arrière a cause des gouttes de pluie sur le bord du haillon -consommation excessive 7.45l et je ne fais que de la route (1.0 T / T-GDI 120 ch caméra a revoir mal positionnée)
Manque de puissance à froid.manque un peu de reprise malgré les 120ch, surtout sur la 2eme et 3eme. (1.0 T / T-GDI 120 ch 41000km, manuel, launch edition)
Mauvaise visibilité AR (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Tableau de bord sobre mais plutôt efficace le contrôle de vitesse pas agréable ,petit reservoir d’essence (1.0 T / T-GDI 120 ch Stonic lauch edition essence)
Sièges un peu raides.Réservoir essence juste pour les longs parcours.Conso, 6,3 à 6,7. C'est trop !! (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Coffre un peu juste pour cette gamme. Appuyer sur un bouton pour que les rétros se rabattent, bof. Clignotants bruyant. Quand vous ouvrez la porte conducteur et que vous la refermez, si vous laissez la clé sur le contact ça sonne, c'est énervant pour les passagers.Pour la gamme design, le constructeur aurait pu faire l'effort d'ajouter les détecteurs avant, pour de meilleurs manoeuvres. (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Trop basse et suspension très dure (1.0 T / T-GDI 120 ch)
Siege passager trop bas (1.0 T / T-GDI 120 ch 140000 km )
Start&Stop bruyant et agite la voiture.Régulateur de vitesse sans affichage (Actif et éteint uniquement).Suspensions "tape-cul" aux places arrières (1.6 CRDI 115 ch Premium, Manuelle, 15000km)
Des manquements graves coffre petit mais bon on a choisi donc on le sait avant l achat...Par contre certains details honteux les retro ne se rabatte pas automatiquement, il faut appuyer sur un bouton une fois parker.Les voyants des commandes ne s allument pas tous la nuit... les vis sont apparents au niveau des antibrouillards ce qui est très laidJe ne comprends pas cette économie pour une voiture de ce segment!!Motorisation cata, pas pechu, des trous a l'acceleration, impossible d avoir une conduite souple sinon elle broute, jouer sans arret de la boite a vitesse pour compenser. Je pense même que kia a arrêter de vendre ce moteur tellement il est mauvais... le plaisir est gâché lorsqu'on la conduit. Rond point et bouchons c'est une horreur. (1.4 100 ch ess 6000km 2019 fusion)
Sensation de confort ou non perçue différemment selon les individus, personnellement j'aime bien ce confort à l'allemande. Coffre suffisant pour 2 personnes, trop petit pour une famille, couple avec enfants. (1.0 T / T-GDI 120 ch Boite manuelle actuellement 1500 kms au compteur)
Amortisseurs raides. Leches vitres inefficaces.Boulons de fixations d ailes avants qui rouillent (1.0 T / T-GDI 120 ch 2018)
Consommation excessive (1.0 T / T-GDI 120 ch 6MT, 23000km, 2018, SENSE (BEL))
Consommation excessive du kia stonic moyenne 9.5 l (1.0 T / T-GDI 120 ch 1.0l 120ch premium 2018)
Finition sur certains détails à revoir tel écrous de vis apparaissent au niveau des antibrouillards !Accoues lors des démarrages après le passage de la première.. obligation d'être en léger surrégime pour ne pas que se passe Reprise assez légères (1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition )






Vous possédez ou avez possédé une KIA Stonic


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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