Qualités et défauts : KIA Stonic (2017)


Les qualités : KIA Stonic


Style plaisant bien que peut être un peu lisse pour certains (la stratégie du groupe consiste semble t il à être exubérant avec le Kona et plus classique avec le Stonic afin de couvrir le marché le plus largement possible)
Excellent comportement malgré un train arrière rudimentaire et une base qui n'est pas des plus réputée (Rio). Dans les faits c'est vraiment sympa à mener
Position de conduite basse qui favorise le plaisir de conduite, sans oublier de préciser que la position de conduite est ici très bonne
Qualité de finition très bonne pour la catégorie. L'intérieur me semble au passage un poil mieux que dans le Kona. Niveau qualité perçue c'est pas loin d'être comparable à un T Roc
Boîte mécanique plutôt bonne
Boîte DCT7 très bonne même si elle se fait un peu désirer (que sur T
GDI 120 ch)
Modularité convaincante même si certains pestent un peu car il n'y a pas de banquette coulissante (c'est loin d'être le seul et c'est aussi loin d'être vital, du moment que la banquette arrière peut se rabattre de manière fractionnée)
Infotainment assez standard mais par rapport à certaines concurrentes ça reste plutôt très correct
Garantie de 7 ans
Documentation Kia (PDF) au top ... Il fait plaisir de voir des marques proposer quelque chose de clair et complet afin de plus facilement choisir sa prochaine auto

Les plus des internautes

J adore ma stonic, son look , l agréement de conduite elle a la peche et se fofille partout sauf le gros soucis c'est sa consommation d essence c'est un gouffre consommation mixte 9l accélération ou forte montée entre 20 et30l c'est effrayant lorsqu on regarde la consommation instantanée.Tout ce que j ai pu lire sur la consommation de la kia est faut, impossible de consommer environ 6l.Ma voiture a 4000 km et le concessionnaire m a répondus que c était normal qu elle consomme plus car elle était neuve. N importe quoi !!!!! faut il faire un réglage moteur ?merci de me répondre je suis très décu de kia par rapport à la consommation de carburant. maintenant j hésite à la vendre pour acheter un véhicule d une autre marque plus économique.. (1.0 T / T-GDI 120 ch 1.0l 120ch premium 2018)
Belle ligne, assez spacieuse et bonne assise en conduite.Équipement très correcte. En ville ou autoroute, elle est tees agréable (1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition )


Les défauts : KIA Stonic


confort qui dérangera certains mais qui donnera le sourire à ceux qui aime faire virevolter leur auto dans les virages
Offre moteur modeste et dont rien ne permet de passer sous les 1à secondes pour le zéro à cent
Position de conduite basse pour ceux qui souhaitent voir de haut (pour ma part je préfère rester bas)
Pas de transmission intégrale et donc un train arrière rustique comme celui des 2008 et Captur (mais c'est légion sur ce segment qui est assez bas en gamme. Le multibras est même encore rare sur le segment supérieur)
Intérieur un poil triste et les couleurs font un peu décalé par rapport à toute cette neutralité dans le design (exactement comme sur un T Roc)
Réseau moins développé en France et qui pourra rebuter certains provinciaux loin de tout (chez moi c'est aussi un peu perdu et j'ai quand même des concessions, donc a priori c'est un problème qui se résorbe avec les années et le déploiement du groupe dans nos contrées)

Les moins des internautes

Consommation excessive du kia stonic moyenne 9.5 l (1.0 T / T-GDI 120 ch 1.0l 120ch premium 2018)
Finition sur certains détails à revoir tel écrous de vis apparaissent au niveau des antibrouillards !Accoues lors des démarrages après le passage de la première.. obligation d'être en léger surrégime pour ne pas que se passe Reprise assez légères (1.4 100ch boite mecanique - 4753kms - 2018 - finition lunch edition )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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