Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 2002

Avis Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 1100 base 3 portes 2002 pack électrique

Posté le : 2016-06-23 22:26:30

Qualités : fiabilité, tenue de route, moteur suffisant, consommation réduite, autonomie, entretien peu onéreux et facile à faire soi-même

Défauts : le freinage sans ABS peut bloquer les roues par temps pluvieux, intérieur triste en finition de base

Problèmes rencontrés : joint de culasse (environ 120000 km), relais de clignotant

A une époque, nous avions 2 Citroen Saxo identiques dans ma famille, dont une qui m'appartenait. Il s'agissait de 1100 de base de 2002 en 3 portes avec packs audio et électrique, l'une gris iceland et l'autre bleu grand pavois. C'étaient des voitures ex-location aéroport de Roissy achetées à l'époque comme occasions récentes. Elles ont succédé chez nous à une AX, dont elles constituaient en quelque sorte la version modernisée, d'un point de vue technique, puisqu'elles étaient basées sur la Peugeot 106, elle-même proche cousine de l'AX. Il en résultait une voiture très fiable et bien aboutie techniquement. L'une n'a eu strictement aucun problème durant sa période de détention, de 2002 à 2007. L'autre a été gardée plus longtemps, jusqu'en 2014 ! celle-ci a vu son joint de culasse remplacé vers 120 000 km, ainsi qu'un relais de clignotant. Ces voitures sont des petites citadines, pas des routières, c'est une évidence, mais on peut quand même les emmener se promener dans l'arrière-pays. En effet, elles tiennent bien la route, sont plutôt nerveuses pour des 60 ch, et surtout sont économiques en consommation. Elles reprennent toutefois certains travers de l'AX, en moins prononcé quand même, comme la tendance à bloquer les roues au freinage par temps humide, car pas d'ABS sur ces versions. De même, la position de conduite, avec le volant non réglable, m'a toujours déplu, même s'il y avait du mieux par rapport à l'AX car l'amplitude de réglage longitudinal du siège était plus importante. Dommage aussi pour l'intérieur triste sur la version de base, principalement noir, mais l'ensemble, bien que peu agréable à regarder, était solide. Bref, de bons souvenirs avec cette petite auto discrète et économique, qui savait se faire oublier au quotidien et sur laquelle on pouvait compter.

Autres avis Saxo 1.1 i 60 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo