Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 2000

Avis Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 136000 km, année 2000

Posté le : 2016-02-27 00:38:08

Qualités : Tenue de route, moteur nerveux, très saine, bon feeling avec la route, vieillie bien, confortable.

Défauts : Sièges avants qui bougent, bruyante à partir de 120, chauffage qui produit une mauvaise odeur.

Consommation moyenne : 5,5L/100km à 7L/100km

Problèmes rencontrés : Silentblock du support d'échappement cassé à 130000km (dort dehors).
Support lumière plafonnier cassé suite mauvaise manipulation.
Infiltrations d'eau par l'antenne.
Humidité sous les sièges arrière.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : Aucun )

J'ai acheté cette voiture en mars 2015 après un an de permis et je n'en suis pas déçu.
La précédente propriétaire y a fait quelques bosses mais la carrosserie est solide.

Côté conduite :
Le moteur est très nerveux (pour ce type de voiture j'entends), avec de bonnes accélérations et reprises. J'accroche les 180km/h compteur en Allemagne.
La tenue de route est excellente par rapport à d'autres voitures comparables, surtout des modernes ... En partie dû à ses suspensions efficaces, son centre de gravité très bas ainsi que son poids plume. Des amis la traitent de "karting", ce qui est vrai.
C'est le petit véhicule le plus sain dans lequel j'ai été amené à rouler, on est en liaison parfaite avec la route.
La consommation est dérisoire même en conduite nerveuse.
C'est un véhicule très confortable bien que bruyant à partir de 120km/h.
La direction est très légère mais précise.

En défauts :
Les sièges avants qui sont mal fixés, mais on s'y habitue et cela ne dérange plus (Il n'y a qu'un seul rail guide sous le siège).
Le chauffage produit par moment une odeur nauséabonde, les mousses ayant pourri à l'intérieur.
Un problème d'humidité s'est révélé sous les sièges arrière, mais le silicone est notre Ami, comme pour le problème d’infiltration d'eau par l'antenne.
J'ai donc cassé le support de la lumière du plafonnier car les plastiques fins se révèlent fragiles avec le temps.
Le silentblock du support d'échappement a été réparé avec un simple rilsan.

En bref :
Elle a très bien vieilli et est encore comme neuve à l'intérieur, l'entretien est simple et le système D permet de combler les petits problèmes.
Je recommande cette voiture aux jeunes, on ne s'ennuie jamais avec et il faut un moment pour en faire le tour !

• Par Petit louis - (2020-12-27 11:52:12) : Ma fille a acheté(en 2015) une Saxo phase2 1.1l 60 ch,de 2002.
    Je lui ai dit : c'est une excellente petite voiture, simple ,facile d'accès ,pour réparer...avec un allumage cartographique digne des voitures qui l'ont suivi(polo...).
    A ménager.

Autres avis Saxo 1.1 i 60 ch Essence