Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 1996

Avis Citroen Saxo 1.1 i 60 ch boite manuel, 196000 kms, am 98, finition de base....pas direction assistée, pas abs, pas de clim

Posté le : 2020-03-02 03:37:59

Qualités : Entretien peu coûteux et à la porté de tout débutant, maniabilité, nervosité ( motorisation 1.1 54 ch. ), moteur TU1M increvable, consommation, habitabilité, tarif assurance peu élevé

Défauts : Freins pas à la hauteur, dangereuse sur route humide ( surtout en 155/70 ), qualité de la peinture ( vernis du toit pèle...voire ailleurs ) maladie sur les models antérieur à 2000, train arrière...maladie propre aux models psa/citröen de cette époque

Consommation moyenne : 6,5..7,0/100 selon utilisation..comptez un peu plus de 600 kms avec un plein sans vous traîner !

Problèmes rencontrés : Hayon ferme mal ( usure de la gache du bloc serrure ), commodo des clignotants capricieux avec l'âge, charnières plastique de la boite à gant fragile ( model sans airbag )

J'ai acheté cette Saxo 1.1 54ch à 300e pour le trajet travail ( 20 kms ) et j'en suis relativement satisfait, après y avoir réinjecté 150e pour un entretien complet et fait par moi même, je ne regrette pas mon achat, qui m'a permis par ailleur de faire un retour vers les véhicules "essence"...que j'avais abandonné, il y a des années….et bien super content de retrouver l'agrément et l'odeur d'un bon vieux sans plomb, pour ceux qui hésite encore...allez-y ça ne coûte rien et c'est rien de le dire ^^

Autres avis Saxo 1.1 i 60 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Saxo