Toutes les fiches Saxo :
Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 1996

Avis Citroen Saxo 1.1 i 60 ch 69000, 09/99, SX 1.1l (essence), rouge.

Posté le : 2013-01-31 17:37:11

Qualités : Bonne voiture pour débuter. Consomme peu (- de 6l au 100km, jusqu'à 5.5l avec le pied léger). Confortable à l'avant. Bonne visibilité pare-brise. Réparations qui ne coûtent pas trop .. 2 vidanges de faite après 20 000, pas de problèmes détectés .. Suspensions souples (trop?). Tenue de route avec des pneus de bonne qualité.
Voiture inoubliable du fait que c'est ma première, j'ai toujours voulu une Ferrari rouge, je n'ai eu que la couleur ... Entretien pas trop onéreux pour une petite voiture dans son genre. Elle va me tenir encore longtemps, vu que je l'ai eu à 20 000km, en 2011.

Défauts : Finition, plastique. Craquement des éléments en PLASTIQUE. "Citroën" ... Oui c'est le défaut cette marque, avis personnel bien sur !

Consommation moyenne : 5.5l/100km pied léger. 6l/100km conduite normale. Paris-Bordeaux, chargée, on arrive sur la réserve (réservoir 45L).

Problèmes rencontrés : Peinture qui s'écaille sur une aile et sur le capot, mais c'est normal, ce ne sont pas les éléments d'origine (Cause : vol ... Autre cause : région parisienne ......).
RAS comme problèmes !

J'aime ma voiture, elle me manquera lorsque je passerais à une autre. Cependant, j'aurai toujours de bons souvenirs avec elle. Malgré le petit moteur un peu faible, on peu dépasser aisément les voitures à 110km/h en 4ème. Ca monte dans les tours, mais ca dégrasse.
Personnelement, j'ai testé la 1.5D et je n'aime pas du tout. C'est un veau comparé à la 1.1l (caractéristiques similaires).
C'est ma citadine coupé 3P, rouge. Tout le monde l'aime et veut me la racheter, mais j'y tiens beaucoup.
Coté à 2500€ toujours !

• Par zaidi - (2014-03-31 12:04:19) : merci bien