Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.4 D 55 ch 1989

Avis Citroen AX 1.4 D 55 ch Kilométrage :132085 - Année :1989

Posté le : 2013-07-16 12:05:04

Qualités : Economique en carburant comme en entretien ou en assurance ! L?hiver le chauffage arrive TRES rapidement !

Défauts : La direction qui est très dure. [<b>Admin : </b>elle l'est beaucoup moins sur les versions essence de faible puissance, cela dépend surtout de la taille des pneus]

Problèmes rencontrés : Les problèmes rencontrés étaient du à l'age puisqu'elle à 24 ans. Cardan, tout le système de frein HS, et un petit problème d'allumage qui ne m'a pas coûté très cher.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tiers/jeune conducteur ) (Bonus/Malus : / %)

Je détestais les AX, mes parents en avait eu une pendant mon enfance qui faisait un bruit horrible de claquement l'hiver tant que le moteur était froid. Alors, l'AX était pour moi la pire des voitures. Moche car trop carré, démodé.
Mais à l'approche de mes 18 ans, lorsque mon arrière grand père a voulu me vendre la sienne (non restyler, pour 600€) mes parents m'on dit que c'était une bonne voiture qui avait toujours été entretenu et que je n'aurai pas de problème avec. Donc malgré le fait qu'elle ne me plaisait pas, je l'ai acheté.
On la bien nettoyé, mis des houses sur les sièges. Et puis je me suis mise à l'apprécié.
C'est sur elle n'a pas la climatisation donc l'été on meurt de chaud. Mais l'hivers elle chauffe très vite, au bout de 500 mètres l'air qui sort des radiateurs commence à chauffé. Et c'est un énorme avantage comparé au voiture récente qui commence à chauffé quand on est arrivé à destination. On peut faire les vidanges nous même. Par contre comme toutes les vieilles voitures, il n'y a pas d'airbags, donc j'espère ne JAMAIS avoir d'accidents avec.

Elle roule très bien, je l'ai acheter à 97131 km et elle à maintenant, 2 ans après, 132085 km. Et récemment elle à fait un LE MANS-> LYON. Je roule pas mal, et elle tien toujours la route. Après comme me dis ma maman, "c'est une vieille Dame et il faut la traité comme telle". Donc lorsqu'on à fait 600 km avec, on fait des pauses, on ouvre le capot. On a pris l'autoroute que pour les 300 derniers km car passé 120 km/h, le volant vibre, l’habitacle vibre et on à l’impression qu'on va décollé. Mais elle est marrante cette voiture, et maintenant je ne la trouve plus moche, elle est pas si vilaine que ça en faite. Pas plus qu'une Renault 21 ou 19. Pas plus qu'une 205.

De plus, quand je vois mes amis qui on acheter des Clio ou des Punto et qui 1 an après leurs achats les emmenaient à la casse car elle était HS, je me dis que la petite AX avec sa tête sympa, elle est génial.

J'ai eu un Ami qui à eu une AX de 1988, essence ( et elle consommait pas mal), avec 4 vitesses, il l'a poussait régulièrement (même si ce n'est pas bien) à 160km/H.

Avis au personne qui voudrait en acheter une (surtout au jeune conducteur):

C'est une voiture sympa, sans superflue. Vous ne pourrez pas frimer avec, mais elle ne vous ruinera pas en entretien contrairement à des voitures plus récentes. Le plein de ma voiture en diesel me coûte au alentour de 35€ pour 500 km, autant vous dire que je suis l'une des rare qui ne pleure pas à chaque fois que je dois aller à la pompe.
Donc n'hésitez pas, en Diesel, une AX c'est une super affaire !

Admin : j'ai moi-même eu une AX Kaway comme première voiture. Ayant de très (très) petits moyens elle fut parfaitement adaptée. Les pannes ne coutaient pas chère et la consommation restait raisonnable. Bonne route à vous et méfiance car le 1.4 D peut devenir vicieux question fiabilité contrairement au 1.5 D 58 ch qui reste presque indestructible.

• Par Lucas - (2014-03-26 18:40:59) : Je ne suis absolument pas d'accord, c'est une voiture en plastique, qui ne tient pas la route et qui est extrêmement dangereuse.. Elle n'a vraiment rien de génial.

Une connaissance s'est tuée avec il y a deux semaine -avec cette grosse bouze- en se mangeant un arbre. Pour les personnes ayant un doute, voir "Midi-Libre, accident Saint-Séries " sur google..

Jeune conducteur ou non, ne l'achetez pas, c'est purement et simplement un tombeau roulant.
  • Par PIKACHU - (2014-06-21 12:39:32) : Franchement, c'est du n'importe quoi?, car une personne que tu connaissais bien c'est tué!, tu implique la voiture (AX), je suis sur que saurai était une marque ? T'aurai eu le même message désopilant!!
  • Par dudule - (2014-06-29 11:50:14) : excellente petite voiture tres nerveuse, grille pas mal d,autres au démarrage,je l ai montée a presque 180 sur autoroute (chut....) legere maniable pas trop gourmande,fiable a condition d'entretenir réguliérement par ex remplacer les soufflets de cardan si troués si non on casse. surveiller les niveaux huile et eau...etc
  • Par rayback - (2015-01-13 23:44:39) : J'ai eu comme héritage une Citroën ax de 1995 essence cela fais quelques semaines que je roule avec je suis super content elle ne consomme pas trop , elle est nerveuse le chauffage arrive vite sais apresiable le matin certains critiques la tenu de route moi je ne trouve pas , pas contre point de vue sécurité la ... ils ne faut pas avoir de choque latéral les portières ne sont pas bien épaisse .
  • Par Flonjut - (2015-06-06 15:26:54) : Je trouve que cette analyse est très complète et correcte. Etant jeune conducteur j'en possède une depuis 1 an et même si effectivement ce n'est pas la plus belle, elle est tout de même mignonne et surtout même après plus de 20 ans elle roule toujours sans encombres(très rare!!!). Seule nuance, la mienne est une essence et consomme plus(surtout en hiver) ce qui est dû à l'utilisation du starter et aux trajets plutôt courts que je fais.
  • Par mim - (2015-08-17 17:55:57) : SVP urgence ! je ne m'y connais pas : j'ai une très vieille AX 1988 : où est le réservoir d'huile et d'eau ? que je ne me trompe pas ....
    Merci d'avance et bon après-midi !
  • Par aikito47 - (2016-01-25 20:27:08) : Tres bonne voiture!La mienne(11Tre essence)est de 1988 et vient de faire ses 400000kms!Vive la petite AX!!!
  • Par chamallo - (2016-12-18 10:53:33) : j'ai une AX ten de 1993 ess 4cv 1.1 en seconde voiture depuis l'an 2000 top des top toujours vivante 166000kms a 150000kms j'ai mis plus de 1000¤ de pièces neuve ( normal voiture valeur sentimentale )au contrôle il mon dit: elle est neuve cette ax LOL!! des fois elle reste 1 mois sans démarrer et elle part au car de tour de clé, 150¤/an ass ca vaux le coup de la garder au cas ou?? il y en a plus des voitures costaud comme ca a petit prix.. ;)

Autres avis AX 1.4 85 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

Autres avis AX 1.4 D 55 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN AX