Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.4 D 55 ch 1989

Avis Citroen AX 1.4 D 55 ch 515000 kms ,1989 , 14 TRD

Posté le : 2012-07-15 10:25:09

Qualités : petite, très bonne tenue de route sur sec(pour l'époque), maniable , fiable,facile d'entretien

Défauts : freinage faible ,tenue de route sur route humide, éclairage , tableau de bord super fragile(maladie)

Consommation moyenne : 6l/100km

Problèmes rencontrés : tableau de bord , joint de culasse, fourchette d'embrayage à 506 000 kms (d'origine pardon )

Très bonne voiture qu'on ne trouve plus , pas d'électronique, simple a réparer, boite de vitesse d'origine 515 000 kms , embrayage changer à 506 000 à cause de la fourchette ( il aurait pu faire 100 000 de plus) .La rèGLE d'or , l'entretien , vidange ts les 5 000 kms trops diront certains mais la preuve .Je l'ai depuis 1991 et elle a fait autoroute, nationale , départementale , montagne(pyrénée, massif central) équipement restreint mais pour l'époque !!!J'ai un picasso 2000 367 000 kms 2.0 HDI , juste l'embrayage à 186 000 kms sinon rien usure normale et surtout l'entretien vidange 10 000 kms , je garde. Arrêtons de critiquer les voitures françaises sur la fiabilité , la preuve . Un plus pour limiter les joints de culasse , j'ai brancher un voyant de la sonde du ventilateur du radiateur au tableau de bord ce qui permet de vérifier le bon fonctionnement et qui est la cause de bon nombre de joints de culasse , calostat supprimer

Autres avis AX 1.0 50 ch Essence

1.0 50 ch (0)