Toutes les fiches AX :
Citroen AX 1.4 D 55 ch 1991

Avis Citroen AX 1.4 D 55 ch année 1991, 140 000 km

Posté le : 2012-10-12 16:42:59

Qualités : économie d'usage (fiabilité, consommation), tenue de route et agilité, excellente motricité sur la neige, confort, toute petite à l'extérieur mais très bon rapport encombrement / habitabilité (on entre à 5 sans problème dans la 3 portes + habitable que la 5 portes), moteur très souple

Défauts : finition et qualité du tableau de bord, plastiques et tissus fragiles, tendance des bas de caisse à la rouille au bout de 15 ans, éclairage insuffisant, voiture bruyante (voire très bruyante sur autoroute)

Consommation moyenne : 3,5 à 4 litres/100km (quand je fais plus de voies rapides)

Problèmes rencontrés : rouille des bas de caisse au bout de 15 ans

Une excellente petite voiture extrêmement fiable (aucune panne, juste des vidanges et de l'entretien courant régulièrement effectué, j'ai toujours embrayage, les disques, les tambours et les amortisseurs d'origine malgré l'âge et une utilisation sur route souvent défoncées), très agréable sur petites routes de montagne, motricité exceptionnelle pour une simple 2 roues motrices (bien chaussée avec de bons pneus hivers, elle passe mieux que les gros 4x4, trop lourds et avec des pneus trop larges). Particulièrement économique à l'usage. Bref la mienne a déjà 21 ans et j'espère bien la garder encore 10 ans! Je ne vois aucune voiture pour la remplacer, tant le compromis tenue de route / économie / confort est excellent

• Par OUTMAN - (2014-12-29 12:44:54) : Je suis très content de ce véhicule c'est l'idéal pour les jeunes permis ainsi que pour les personnes souhaitant un second véhicule pour dépanner, personnellement je l'utilise à titre privé et professionnel et j'en suis très content car ce véhicule ne consomme pas énormément et donc est très économique l'avantage ont peut réaliser sa vidange et changer ses filtres soit mêmes sans passer par un garage,les pneumatiques ne coûtent pas très cher, il serait bien que Citroën ressortent un véhicule de ce type au normes d'aujourd'hui avec un peu d'électronique en plus mais pas trop et en renforçant la sécurité je suis convaincus que ce véhicule aura un grand succès.

Sur ce véhicule il manque donc la direction assistée,une meilleure insonorisation,un peu d'électronique et les éléments de sécurité actuel(airbag,ABS,radar de recul,centralisation,anti-démarrage et électronique embarqué)

il est conseillé par contre de mettre des produits pour nettoyer les injecteurs et le carburateurs tous les 5000 km et de mettre de l'huile semi synthétique type 10 w 40 diesel en pneumatique les Dunlops sont parfait.

Autres avis AX 1.4 D 55 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN AX