Qualités et défauts : BMW Z4 (2003-2009)


Les qualités : BMW Z4


Comportement au top avec une sensation de sécurité bien plus importante que sur la Z3. Version M à favoriser si vous privilégiez le plaisir de conduire au confort pur (cela dépendra aussi de l'état des routes que vous empruntez habituellement). Il n'est toutefois pas très répandu en occasion
Style qui tient très bien les années même si quelques détails finissent tout de même par trahir son âge...
Prix devenu très raisonnable en occasion
Moteurs fabuleux, surtout le L6 évidemment

Les plus des internautes

Son moteur ! Disponibilité du couple bas dans les tours son caractère rageur Direction un peu ferme mais terriblement precise Train avant incisif Les sièges ! Ligne intemporelle (3.2 M 343 ch BVM 6 90 000 KM 2007 full options )
Tenue de route, l'esthétique, le plaisir de la conduite, la puissance, couleur sympa, la position de conduite, un moteur souple et agréable, (3.0i 231 ch 122000)
Très belle et efficace sur route bien que cabriolet. Ligne intemporelle. Modèle ayant vocation à devenir un collector tenue de route excellente. Sauf théoriquement sous la pluie mais à ce jour jamais pris en défaut consommation raisonnable pour la prestation fournie. 9l en SP95 moins de 12 l en E85 car la mienne possède un boitier EthanolPlutôt confortable pour un roadster sauf sur route avec mauvais revêtement coffre également plutôt correct pour un cabriolet. La capote ouverte ne fait quasiment rien perdre en volume entretien modéré. Si on évite lorsque possible les pièces BMW.Rouler décapoter le moindre rayon de soleil. Un vMême en dessous de 10° on peut rouler même assez vite (110km/h) sans avoir froid ( chauffage puissant, filet anti-remous à prévoir et sièges chauffants préférables mais pas indispensables)Le moteur 6 cylindres en ligne BMW. Un des derniers atmosphérique. Un régal.Le bruit du moteur. Un vrai plaisir que ce soit à bas (des basses organiques) ou haut régime (rageur et puissant).La sécurité générale en dépit d'une puissance plus que "suffisante".Fiabilité moteur et même du reste excellente. (2.5i 192 ch boite Manuelle 5 rapports, 2003, Jantes 18", Bouton Sport)
Le plaisir de conduire et l'agilité (2.2i 170 ch)
Rien dire 140000km toujours un plaisir (2.5i 192 ch Boîte 5 clim manuelle )
Je possède ce z4 depuis 1 an et demi, c'est ma 4 ème BMW. Ce modèle est un vrai bonheur à conduire sonorité moteur envoûtante performance largement suffisantes et chassis affûté. La ligne de la voiture est magnifique plus elle vieilli plus je l'adore. Un futur collector je pense mais cela n'engagé que moi. (2.5i 192 ch Bmw Z4 e85 192cv 2L5 6cyl. 2003 86000kms ja17pouces cuir chauffant capote électrique )
Moteur fabuleux, consommation faible, coffre très correcte (3.0si 265 ch cabriolet, boite manuelle 95000km, 2006)
Rigidité châssis, bien plus rassurante et confortable que la z3, souplesse moteur et envolées lyriques, rapport poids/puissance, consommation, fiabilité éprouvée, prix des pièces (beaucoup en commun avec la e46), qualité de fabrication générale (comme neuve ou presque 15 ans après), Look!, Encore abordable (mais sa cote devrait surement augmenter comme on l'observe depuis qq années pour la z3)Défauts Affichage intempestifs de (2.5i 192 ch BVM, 65000km, 2003, JA 17", cuir beige)
Moteur 6 cylindre bon chanteur, envoutant..conso raisonnable., de la puissance, des accélérations... (2.5i 192 ch 2004, 120000 kms Boîte méca 5, jantes LM 18)
Belle sobre en carburant, relativement sportive malgré le "petit" moteur (2.0i 150 ch mécanique 6 vitesses 120000km (achetée a 32000))
Tenue de route,reprise moteur, fiabilité, look toujours actuel (3.0si 265 ch Année 2008,boite mécanique ,258 000km, int cuir,sièges chauffants)
Moteur 6 en ligne envoûtant (élu meilleur moteur de l'année 2003), conso + que raisonnable (environ 8,5 -9L en mixte)Son look intemporel, son interminable capot, capacité du coffre, son rapport prix/performance difficile à battre.Tenue de route (roues en 18 pouces) (3.0i 231 ch 124000 km, boîte 6)
Design, moteur, bruit (3.0si 265 ch)
Depuis 6 mois, j'ai fait env. 6.000km, voiture très agréable et fiable, aucun souci majeur. moteur et boite comme dans une voiture qui sort d'usine.malgré ses 14ans et son kilométrage, j'ai l'impression de rouler dans une voiture de moins de 4 ansPlusieurs voyants au tableau de bord allumés au début, j'ai simplement suivi un conseil trouvé sur un forum (moteur allumé et voiture arretée, tourner le volant plusieurs fois complètement de la gauche à la droite et ainsi de suite, à vitesse constante et sans forcer) et les voyants se sont éteints TOUT SEUL !! (2.5i 192 ch boite manuelle 5V, 210.000km, 2003)
Moteur ! performances, consommation, entretien, fiabilité... (3.0si 265 ch roadster, 108000 km, 2006)
Le 3.0 un pure bonheur, voiture fiable, le look, la tenu de route, consommation basse (3.0i 231 ch BVM, 112000km, 2004)
Très agréable et pas mal de pêche avec son 6 cylindres en ligne (2.5i 192 ch SMG palettes au volant 105 000 km 05/2006 Noire/Cuir beige Pot Inox Pneus arrière 255 18")
Très bonne qualité dans l ensemble comparativement à mon ancienne alfa gtv V6 turbo (2.5i 192 ch 259.330)
Robuste, fiable, sonorité du six cylindres incomparable (2.5i 192 ch 6Vitesses, 80.000KM, année 2011)
Moteur souple, puissant, linéaire, sonorité magnifique, fiable. Design magnifique, finitions impeccables et pratique pour une voiture de ce genre. (2.5si 218 ch 115000km, juin 2006)
Tenue de route excellente, Moteur jouissif, plein à tout les régime! Confortable sur long trajet, position de conduite parfaite. Son du pack hi-fi business, insonorisation malgré la capote.Capacité du coffre suffisante pour une 2 places. son échappement. (3.0i 231 ch 90000 KM, 2004, pack M, cabriolet)
-Moteur formidable coupleux et rageur en toute sobriété pour la puissance et le plaisir que celui-ci procure. Permet d'avoir une conduite souple ou sportive selon son humeur.-fiabilité moteur remarquable (même que certains X5 3.0SI)-sonorité moteur et échappement formidable une vrai mélomane cette voiture-coffre raisonnable pour coupé sport de cette esprit permettant de partir en voyage à deux pour plus d'une semaine-aval les kilomètres sur de grand trajet sans se tuer le dos ou le postérieur -VOITURE INTEMPOREL-intérieur sobre et simple mais de qualité= BMW (3.0si 265 ch 79000 km, 2007)
Moteur très avec beaucoup de couple très agréable à conduire (3.0i 231 ch 118000, 2003)
6 en ligne de l'ex M3 e46 fort de 343ch, boite manuelle excellente, frein plus costaud que sur la 3.0si... (3.2 M 343 ch 42800, 2008, M roadster)
6 en ligne fabuleux, petit air à la james bond, tenue de route sportive, direction précise, coffre suffisant pour un couple, service bmw (3.0si 265 ch 92000, 2007, coupé bva6)
Moteur exceptionnel (3.2 M 343 ch 50000kms 2006)
Bon véhicule, bruit envoutant, fiable en 6 cylindre (3.0i 231 ch 115000 kms, année 2004, modèle SMG )


Les défauts : BMW Z4


Si elle est plus sécuritaire, elle y perd logiquement un peu de piment au niveau des sensations. Mais personnellement je préfère cette solution (celle de la sécurité) si il s'agit d'avoir un roadster pour tous les jours
Direction un peu floue à certains moments (point du milieu principalement) qui pourra contrarier certains
Confort un peu raide, mais l'inverse aurait certainement froissé beaucoup de clients... On n'est pas non plus dans l'inconfortable, soyons clairs. Il faut aussi savoir que la version avec le Pack M est encore un peu plus rigoureuse au niveau de l'amortissement (avec une course de suspension moins importante), et là ça pourra vraiment en gêner quelques uns
Finition décevante pour une BMW, surtout vis à vis d'un roaodster premium ! Une E46 fait largement mieux même si sa présentation est plus datée
Pneus Runflat qui réduisent efficacité et confort semble t il
Pas de protection de carrosserie Mais en même temps, cela aurait été difficile de pouvoir conserver cette prestance
Longueur du capot et faible visibilité qui rendent difficiles le stationnement et les manoeuvres dans des mieux confinés
Boîtes 5 (sauf SMG) avant le restylage
Pas de diesel... Je plaisante évidemment ;
)

Les moins des internautes

Suspensions inexistantesLe confort va de pair avec les suspensionsFreins peut endurants Attention à l'électronique Attention sur route mouillée (3.2 M 343 ch BVM 6 90 000 KM 2007 full options )
Intérieur un peu petit, tableau de bord pas assez esthétique manque de matériaux de qualité, problème de moteur sur capote, bruit intérieur élevé, suspension, (3.0i 231 ch 122000)
Anti-brouillards fragiles car exposés.Pas de roue de secours. Oblige à emporter divers accessoires si on ne veut pas recourir aux pneus Runflat (Bombe anti-crevaison, gonfleur, cric,...)). Le tout prend moins de place qu'une roue de secours. Ne pas oublier non plus de prendre une bonne assistance.Capot très long => Attention lorsque l'on se gare. Il faudrait un radar devant et non pas derrière. Voiture très basse et ferme implique de passer les ralentisseurs....très lentement sous peine de désagréments certains.Direction assistée "collante" par temps chaud.Visibilité dans les angles et arrière (certes c'est un cabriolet)Changement projecteurs voire des ampoules nécessitant la dépose du pare choc (mais pas trop complexe)Carrosserie exposée et véhicule probablement trop bas. Par deux fois des conducteurs peux scrupuleux et anonymes ont "frotté" la carrosserie de leur voiture (probablement un véhicule haut et disgracieux) sur celle de mon Z4. Moteur capote à surveiller. Risque de noyage si évacuation eau bouchée.Strict deux places. Mais on l'achète en connaissance de cause. (2.5i 192 ch Boite Manuelle 5 rapports, 2003, Jantes 18", Bouton Sport)
Les pneus qui permettent de rouler même après une crevaison impliquent une modification de la voiture à l'achat ce que n'avait pas précisé le concessionnaire de TOURS. Cela rigidifie encore là voiture et la rend en revanche flottante à grande vitesse et quand on passe sur des peintures au sol... (2.2i 170 ch)
(TAPE CUL ) RUN FLAT 35 DEVANT ET 30 À L ARRIÈRE.1 DÉMARREUR2 RESSORTS AMORTISSEURMAIS ELLE A 14 ANS QUAND MÊME. (2.5i 192 ch Boîte 5 clim manuelle )
Pour le moment le seul défaut que je pourrais lui reproché c'est la relative sécheresse des suspension surtout du au pneus runflat que je changerais pour des pneus classique lorsqu'ils seront usés. (2.5i 192 ch Bmw Z4 e85 192cv 2L5 6cyl. 2003 86000kms ja17pouces cuir chauffant capote électrique )
Plastiques bruyant sur routes dégradées et confort un peu ferme. (3.0si 265 ch cabriolet, boite manuelle 95000km, 2006)
électronique (sans gravité heureusement et excusable pour une voiture de 15ans), qualité du cuir discutable, direction floue au point milieu), pneus runflat (que j'ai remplacé par des Normaux pour un gain incontestable sur le confort) (2.5i 192 ch BVM, 65000km, 2003, JA 17", cuir beige)
Je n'en trouve pas (2.5i 192 ch 2004, 120000 kms Boîte méca 5, jantes LM 18)
Fiabilité/finition pour une voiture premium... (2.0i 150 ch mécanique 6 vitesses 120000km (achetée a 32000))
Suspension un peu dure mais normal sur ce type de voiture (3.0si 265 ch Année 2008,boite mécanique ,258 000km, int cuir,sièges chauffants)
Finition et matériaux trop simpliste.Groupe hydraulique et électrique de la capote = gros point noir de la voiture !!! (3.0i 231 ch 124000 km, boîte 6)
Qualité du cuir, les cotés du dossier s'abiment facilement... moteur de la capote pourrit systématiquement... (2.5i 192 ch boite manuelle 5V, 210.000km, 2003)
Finition, direction, train avant (3.0si 265 ch roadster, 108000 km, 2006)
L'intérieur qui grince un peu, une sonorité trop discrète (3.0i 231 ch BVM, 112000km, 2004)
Tenue de route fragile mais souvent à cause de l'état de la route (2.5i 192 ch SMG palettes au volant 105 000 km 05/2006 Noire/Cuir beige Pot Inox Pneus arrière 255 18")
Inconfortable avec les pneus "Runflat" (2.5i 192 ch 6Vitesses, 80.000KM, année 2011)
Direction Electrique (2.5i 192 ch 12000)
En voiture unique, les factures de carburant sont douloureuses. La qualité du service dans les garages BMW est fort inégale. Les pneus runflat montés d'origine sont détestables. (2.5si 218 ch 115000km, juin 2006)
Direction électrique un peu perturbant au début. Finition intérieur un peu faible, vieillissement du cuir (sauf sièges sport) visibilité arrière (version cabriolet), manque rangement. (3.0i 231 ch 90000 KM, 2004, pack M, cabriolet)
- Direction trop précise, ce qui donne un effet étrange dans la direction selon aspect de la route et vitesse (3.0si 265 ch 79000 km, 2007)
Aucun défaut constaté (3.0i 231 ch 118000, 2003)
...amis toujours peu endurant, confort toujours aussi ferme, intérieur toujours décevant, capote électrique qui fatigue, coffre correct, consommation un peu excessive sur circuit (30l) (3.2 M 343 ch 42800, 2008, M roadster)
Boite automatique lente, qualité des matériaux, freinage, confort bien trop ferme, prix entretien (3.0si 265 ch 92000, 2007, coupé bva6)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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