Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch 2014

Avis Citroen C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch BVA. 60 000km en 3 ans. modèle acheté neuf en 2014.

Posté le : 2018-01-22 13:23:48

Qualités : confortable. couple agréable pour une conduite familiale même voiture pleine.

Défauts : nombreux rappels. électronique qui a nécessité de nombreux passages en concession. GPS non fiable, mal conçu avec besoin de bcp de patience pour le programmer,lent(il faut qqfois faire un tour de plus du rond-point pour comprendre la bonne sortie) , mise à jour hors de prix(la maj annuelle coute le prix d'un tomtom!)sécurité enfants peu pratique.éclairage automatique gênant la nuit(je repasse en éclairage manuel). régulateur "intelligent" pas si malin que ça !bip bip nombreux, trop bruyants, souvent à contre-temps( signale l'obstacle qui est devant quand on passe la marche arrière, et inversement, impossible de manœuvrer la portière ouverte pour surveiller le talus, alarme si on ouvre la portière sans serrer le frein évoquant un incendie).radio HS (cf plus bas)

Problèmes rencontrés : Ma radio n'a jamais fonctionné correctement: le SAV central m'a dit: "nous avons testé la même radio sur un véhicule identique au votre, et ça marche...donc il n'y a aucune raison pour que la votre ne fonctionne pas correctement !!!depuis 3 ans, je n'écoute que des mp3 préenregistrés!J'ai le sentiment d'avoir été pris pour un imbécile.Je ne compte plus les citroen dont j'ai été propriétaire, mais ce sera le dernier.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : complet) (Bonus/Malus : >50%)

SAV central de CITROEN : mieux vaut ne pas en avoir besoin.

• Par Etonnant - (2018-01-27 11:58:31) : Oui, étonnant !
    Mon Grand C4 Picasso 2.0 HDI 150 ch BVA 30 000km en 3 ans acheté en 2014.
    Etonnant car lorsque j'ai lu cet avis je me suis dit que j'aurai écrit exactement la même chose sur tout les points abordés.
    Ma compagne a confirmé après lecture de l'avis.
    Ce sera aussi mon dernier véhicule Citroën.

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Picasso

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C4 Picasso. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C4 Picasso avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.