Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.2 HDI 173 ch 2008

Avis Citroen C5 2.2 HDI 173 ch

Posté le : 2012-04-18 08:38:51

Qualités : Design, confort, motorisation puissante et agréable, hydractive

Défauts : Qualité des plastiques, qualité des sièges, assemblage etc...

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : Les plastiques qui se déclipse, l'habillage interieur très fragile

Alors quand je voyais un Citroen C5 nouveau modèle, j'étais sur un nuage tellement je me disais dans ma tête (enfin une Francaise à la hauteur des allemandes), je monde dans le véhicule, un confort royal, je l'essaye directement sur routes normales et autoroute et là le plaisir de conduite etc... reste exemplaire. Puis on retombe très bas, pourquoi? simplement que nos véhicule francaises restent toujours aussi pauvre en qualité, des efforts au niveau des gros moteurs, mais niveau qualité général du véhicule ca reste et ca restera une francaise. A la première impression le véhicule est bien fait, mais quand vous touchez avec le doigt la garniture on se demande si ca va pas tomber, au niveau des sièges évitez d'avoir une pièce à la poche arrière de votre pantalon, des bruits inquiétants,des afficheurs de température clim et chauffage toujours classiques avec cette couleur qui ne change pas depuis des années, un volant multifonction trop compliqué car trop de boutons voir inutile, des plastiques qui se déclipsent sans aucune raison, des moquettes vraiment bas de gamme, les coutures de sièges qui restent très fragiles, en résumé si vous voulez un véhicule qui fonctionne niveau moteur attendez qu'elle baisse en prix car pour sa qualité générale je ne mettrais certainement pas le prix actuel, je suis très deçu de PSA et les autres francaises en général, ils ne font aucun effort, j'estime qu'un véhicule de cette beauté là et cette gamme là mérite vraiment un peu plus. Vous êtes amateur de qualité et de détail ? ce n'est pas ca qu'il vous faut croyez-moi. Vous voulez un véhicule nerveux et pas cher? Attendez que le prix baisse et faites-vous plaisir avec d'ici 4/5ans.

• Par - (2019-04-14 13:08:56) : Bien moi je passe d une a4 a une c5 exclusive est bien la c5 est plus fiable mieu fini que la Audi. Marque sur la qu elle je ne reviendrai jamais 85000km 19 fois en panne dont un moteur a 82000km (j ai toujours fais des km avec mes voitures 55000par ans. Et les allemandes ont bien baissée en fiabilité (c5 2,2 173cv. 210000km jamais en panne. Vivaro 2litre115cv 310000km j amis en panne)j ai un vito 44000km avec une boite casser

Autres avis C5 2.2 HDI 173 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5