Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330i 258 ch 2022

Avis Bmw Serie 3 330i 258 ch 2022, Xdrive, berline, M-sport, 18’’, 18000kms

Posté le : 2023-02-27 23:19:37

Qualités : Performances: pas une sportive, mais tout ce qu il faut pour une conduite dynamique en sécurité (ex dépassements en montagne)
Consommation: 6.8l depuis sortie usine, principalement sur route /autoroute/montagne (56kmh moyenne). Vraiment très bon pour 258ch essence 4 roues motrices. Excelle sur autoroute/route, moins bon en ville.
Finition vraiment au top (meilleure que ses concurrentes à mon sens), mais j imagine que cela varie selon les finitions/options choisies.
Ergonomie parfaite. Excellent compromis boutons/écrans. Bien meilleur que le XC60 tout tactile que je conduis régulièrement, par exemple.
Infotainment riche , et surtout stable (idrive 7).
Comportement : sans reproche
Habitabilité très correcte pour la catégorie. Cela inclut le coffre très logeable, mais sans l option roue de secours…
Les possibilités de personnalisation à l achat, et plus tard à la conduite (différents modes de conduite avec une vraie différence - a noter que j’ai l amortissement piloté).
La ligne extérieure et le design intérieur ( c est personnel). En particulier, le design de la planche de bord est sobre mais efficace, écrans bien intégrés (mieux que la version restylee a mon sens - écran posé sur la planche de bord)
Le malus limité pour une berline essence de cette puissance, 4 roues motrices
Le silence (avec vitrage insonorisant) et la stabilité sur autoroute, son domaine de prédilection

Défauts : Sièges de série sur la version M-Sport que je trouve peu confortables. Les côtés des assises remontent trop et sont trop larges, j ai souvent l’impression d etre assis de travers. Pourtant Je suis de corpulence normale.
Pas beaucoup de ressenti niveau direction. Rien de rédhibitoire, mais Ma vieille 407 faisait mieux… c est dommage.
L option roue de secours qui prend la moitié du volume du coffre. Pas averti par le vendeur. Heureusement, elle s enleve assez facilement . Sans run flat, la seule option pour garder un volume de coffre de 480l est le kit anti crevaison.
Prix des options
Le plan d entretien avec une vidange tous les 30000kms: pas vraiment un défaut, mais personnellement je préfère vidanger avant même si huile Long Life…
L absence d atténuation nuit du rétro extérieur droit (contrairement au rétro gauche et rétro intérieur): mesquin

Consommation moyenne : 6.8l sur 18000kms, vitesse moyenne 56kmh. Quasi pas de ville, mais route/autoroute/montagne.

Problèmes rencontrés : Siège passager s effiloche légèrement + placage alu poignée intérieure conducteur s est décollé: changés sous garantie.
Rien d autre pour l instant

Ma première BMW. Jamais conduit de 6 cylindres, donc je ne peux pas être déçu par une 330i en 4 cylindres ;)
Excellent véhicule, toujours un plaisir d en prendre le volant 1 an après l achat. Pas pressé de changer!

Autres avis Serie 3 330i 258 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3