Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch 2008

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 198800km, 2008, achetée neuve.

Posté le : 2018-06-04 00:23:04

Qualités : Design, stabilité sur route, conduite, consommation,sono et haut parleur de très bonne qualité et longue durée, finition intérieur cuire magnifique!

Défauts : Eclairage des phares avant, Alternateur, Filtre à particule, Soupape EGR, direction, sièges chauffant, tableau de bord électronique, prix des pièces beaucoup trop élevés, rapport qualité-prix.

Consommation moyenne : 6,4

Problèmes rencontrés : Changé deux fois l'altérnateur, deux fois la soupape EGR. Dès le deuxième changement, entretien annuel personnel sans problème plutôt que de mettre du neuf chez le concesionnaire. Changé tout le bloc de direction à 3000 km! Fuite arrière située au niveau du coffre au bout de deux semaines, siège chauffant qui ne fonctionne plus après 6 mois, tableau de bord électronique HS à moin de 30000 km. Beaucoup de problème à la sortie d'usine pour une voiture de ce prix ! Une foi les problèmes détectés et réparés à 100000 km, que des problèmes d'usures!

J'ai fais beaucoup d'envieux avec cette splendide Alfa 159 noire. Un design très agressif à l'avant et de belles courbes généreuses pour la partie arrière et latérale. Un intérieur très classe beige clair. Quel dommage que cette voiture soie mise sur le marché avec tant de défauts d'usine et de conception. Mais un grand Bravo pour les designers qui ont su créer une voiture aux lignes inoubliables! Si je n'avais pas eu tous ces problèmes de conception d'origine je reprendrai une Alfa.
Je vais regretter le look magnifique ainsi que l'habitacle super classe. Quand au reste....

Je vais devoir m'en sépaer pour quatre ressorts d'amortisseurs à changer, un kit de distribution complet à venir et un bruit moteur trés inquiétant depuis 125000 km.

Autres avis 159 1.9 JTD 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159